FAQ sur l’assurance pour la demande de super visa du Canada

Q : La prime d’assurance est-elle remboursable si mes parents rentrent chez eux avant la fin de l’année ?

R : La politique d’achat de visiteurs au Canada pour 365 jours est une exigence de demande de super visa. Il doit être payé en totalité au moment de l’achat à moins que vous achetiez un plan de paiement mensuel, qui nécessite un acompte de deux ou trois mois de prime. Si le visa n’est pas délivré, vous pouvez annuler la politique de remboursement de 100 % dans la plupart des cas. Lorsqu’un visiteur retourne chez lui avant l’expiration de la police, un remboursement partiel peut être accordé au prorata de la partie inutilisée de la prime, pourvu que vous n’ayez pas ouvert une réclamation. Pour demander un remboursement partiel, il faut présenter une carte d’embarquement indiquant le voyage de retour complet du voyageur à son retour au Canada.

Beaucoup de parents viendront pour visiter pendant moins d’un an lors de leur première visite. Par conséquent, il est important de pouvoir obtenir un remboursement pour la partie inutilisée de leur police. Pour garder l’option de remboursement disponible, il est conseillé de payer les petites dépenses de votre poche. Habituellement, plus la franchise est basse, mieux c’est. Toutefois, si la police de 12 mois coûte 2 000 $ et que le visiteur rentre chez lui après 6 mois, environ 1 000 $ seront remboursés tant qu’aucune réclamation n’a été faite. Une police avec une franchise de 0 $ (où l’assurance paie immédiatement toutes les dépenses admissibles), coûtera plus cher. Toutefois, même si une petite demande (c.-à-d. Une visite à une clinique médicale) pouvait être présentée au cours des six premiers mois, vous ne voudrez peut-être pas présenter de demande parce que le remboursement de 1 000 $ serait perdu. Ainsi, il peut être préférable d’utiliser une franchise plus élevée pour réduire le coût de la police (de 20 % ou plus) et de payer les petites dépenses pour garder le remboursement attendu valide.

Q : Lorsque j’achète une police d’assurance sur le site Web de BestQuote ou par téléphone avec BestQuote, dois-je payer des frais supplémentaires ou engager des coûts supplémentaires ? Pourquoi je n’appellerais pas l’assurance directement ?