FAQ sur L’Assurance pour la Demande de Super Visa du Canada

Q : La prime d’assurance est-elle remboursable si mes parents rentrent chez eux avant la fin de l’année ?

R : La politique d’achat de visiteurs au Canada pour 365 jours est une exigence de demande de super visa. Il doit être payé en totalité au moment de l’achat à moins que vous achetiez un plan de paiement mensuel, qui nécessite un acompte de deux ou trois mois de prime. Si le visa n’est pas délivré, vous pouvez annuler la politique de remboursement de 100 % dans la plupart des cas. Lorsqu’un visiteur retourne chez lui avant l’expiration de la police, un remboursement partiel peut être accordé au prorata de la partie inutilisée de la prime, pourvu que vous n’ayez pas ouvert une réclamation. Pour demander un remboursement partiel, il faut présenter une carte d’embarquement indiquant le voyage de retour complet du voyageur à son retour au Canada.

Beaucoup de parents viendront pour visiter pendant moins d’un an lors de leur première visite. Par conséquent, il est important de pouvoir obtenir un remboursement pour la partie inutilisée de leur police. Pour garder l’option de remboursement disponible, il est conseillé de payer les petites dépenses de votre poche. Habituellement, plus la franchise est basse, mieux c’est. Toutefois, si la police de 12 mois coûte 2 000 $ et que le visiteur rentre chez lui après 6 mois, environ 1 000 $ seront remboursés tant qu’aucune réclamation n’a été faite. Une police avec une franchise de 0 $ (où l’assurance paie immédiatement toutes les dépenses admissibles), coûtera plus cher. Toutefois, même si une petite demande (c.-à-d. Une visite à une clinique médicale) pouvait être présentée au cours des six premiers mois, vous ne voudrez peut-être pas présenter de demande parce que le remboursement de 1 000 $ serait perdu. Ainsi, il peut être préférable d’utiliser une franchise plus élevée pour réduire le coût de la police (de 20 % ou plus) et de payer les petites dépenses pour garder le remboursement attendu valide.

Q : Lorsque j’achète une police d’assurance sur le site Web de BestQuote ou par téléphone avec BestQuote, dois-je payer des frais supplémentaires ou engager des coûts supplémentaires ? Pourquoi je n’appellerais pas l’assurance directement ?

R : Nous ne facturons pas de frais supplémentaires. Les prix sur ce site sont les mêmes que vous obtiendriez directement de la compagnie d’assurance ou un autre courtier pour la même police. La réglementation canadienne sur les assurances ne permet pas aux compagnies d’assurance de facturer des taux différents de ceux des courtiers, et les courtiers ne peuvent pas exiger des frais supplémentaires en sus des taux annoncés. Les courtiers ne peuvent pas non plus rembourser une partie de leurs commissions et se faire concurrence en fonction du prix. Les organismes de réglementation veulent empêcher cela parce que «supprimer l’intermédiaire » s’est avéré ne pas être dans l’intérêt du public.

Des clients nous ont téléphoné après avoir essayé de traiter directement avec des représentants de compagnies d’assurance qui n’ont pas expliqué les options importantes ou qui n’ont pas mentionné les détails importants qui auraient une incidence sur la couverture. La plupart de ces appels portent sur des maladies préexistantes. Les représentants de la compagnie d’assurance sont payés pour vendre ce que la compagnie a à offrir, même si cela ne correspond pas à la situation du client.

En nous utilisant comme courtier, nous travaillons en votre nom pour vous trouver la meilleure police et vous aider à gérer les décisions concernant vos choix d’assurance. Nous offrons de nombreuses polices des principales compagnies d’assurance du Canada pour que vous ayez une gamme plus étendue de choix de couverture. Ainsi, vous pouvez facilement comparer les prix et les détails de la couverture pour aider à prendre une bonne décision. Nous vous aiderons à modifier les dates, à obtenir des prolongations et à vous conseiller pendant le remboursement ou la période de réclamation si vous avez besoin de conseils supplémentaires. C’est quelque chose que l’expert en sinistres ne fera pas.

Nous avons travaillé dur pour créer notre base de données de site Web, qui héberge plus d’options d’assurance Super Visa que toute autre ressource en ligne au Canada — gagner votre entreprise en vous aidant pendant votre décision d’achat. Si vous trouvez le site Web et nos réponses sans frais (1-888-888-0510) utiles, nous vous serions reconnaissants de nous choisir comme agent !

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Q : Puis-je acheter une police d’une compagnie d’assurance dans le pays d’origine de mes parents ?

R : Le gouvernement canadien a indiqué que les demandeurs doivent présenter une preuve d’assurance-maladie privée canadienne. L’utilisation d’une assurance d’un pays non réglementé par les autorités canadiennes compromettraient les chances de faire approuver la demande de visa. Ne prends pas ce risque !

De plus, les fournisseurs de soins médicaux canadiens préfèrent travailler avec les compagnies d’assurance canadiennes. Il y a une facturation directe entre les hôpitaux et les compagnies d’assurance canadiennes. Si vous devez payer vos dépenses et présenter une réclamation, les compagnies d’assurance canadiennes auront une procédure de réclamation plus rapide. Ils peuvent vérifier les frais médicaux du Canada plus rapidement que les fournisseurs de soins de santé de pays étrangers.

De plus, les compagnies d’assurance canadiennes sont réglementées par les organismes de réglementation canadiens, selon certaines des normes les plus élevées au monde. En fait, ils sont également réassurés par Assuris, un organisme du gouvernement canadien qui couvrira jusqu’à 60 000 $ de frais médicaux au cas où une compagnie d’assurance canadienne deviendrait insolvable. Non pas que ce soit probable, mais il est plus agréable de savoir que vous êtes assuré, peu importe ce qui se passe. Pour obtenir une preuve d’assurance au moment de l’immigration ou de l’entrée, il est préférable de présenter les documents en anglais ou en français.

Q : Qui est admissible au Super Visa du Canada ?

R : Voici la réponse exacte fournie sur le site Web du gouvernement du Canada :

Les parents et grands-parents de citoyens canadiens ou de résidents permanents qui ont été jugés admissibles au Canada et qui remplissent certaines autres conditions sont admissibles au super visa. Les agents des visas tiennent compte de plusieurs facteurs avant de décider si la personne est admissible. Entre autres :

  • les liens de la personne avec son pays d’origine,
  • le but de la visite,
  • la situation familiale et financière de la personne,
  • la stabilité économique et politique globale du pays d’origine, et
  • les invitations des hôtes canadiens.

En plus d’être jugé admissible au Canada, le parent/grand-parent doit également :

  1. fournir un engagement écrit de soutien financier de leur enfant ou de leur petit-enfant au Canada qui atteint un seuil de revenu minimum;
  2. prouver qu’ils ont acheté une assurance médicale canadienne pendant au moins un an pour couvrir la durée de leur séjour au Canada;
  3. subir un examen médical aux fins de l’immigration (EMI).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada au sujet du nouveau super visa.