Termes d’Assurance Voyage

Divers termes et expressions sont utilisés pour décrire l’assurance voyage au Canada. Nous allons les passer en revue ici et vous lier à nos autres pages qui contiennent des informations plus précises :

Image result for sitting

Assurance Voyage Médicale

On parle d’assurance médicale d’urgence, d’assurance médicale de voyage ou d’assurance maladie de voyage. L’assurance médicale est une forme nécessaire d’assurance voyage. Il offre une protection contre certaines pertes financières résultant de circonstances soudaines et imprévisibles.

Certains parleront peut-être d’assurance voyage, mais cela simplifierait un peu les choses. Vous pouvez constater, par exemple, que votre carte de crédit vous offre une assurance voyage accidentelle. Toutefois, si vous regardez de plus près, vous constaterez peut-être qu’il ne couvre que les urgences médicales découlant d’une blessure accidentelle, et non d’une maladie inattendue

Consultez l’assurance médicale de voyage pour obtenir des renseignements sur ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, ainsi que vos options d’assurance voyage simple et multi-voyage. Consultez nos pages de questions et réponses. Informez-vous, obtenez un devis et soyez assuré !

 

Assurance Annulation de Voyage

Que vous quittiez le Canada ou l’étranger, l’assurance annulation de voyage vous protège contre le risque d’avoir à annuler votre voyage avant même de commencer. De nombreux événements peuvent modifier vos plans de voyage bien prévus.

Parfois, avec des pénalités d’annulation ou des billets non remboursables, ainsi que des réservations et des dépenses de tournée qui ne sont peut-être pas entièrement remboursables, les coûts d’avoir à annuler un voyage peuvent s’ajouter à plus de monnaie de poche. Pour une fraction de ces coûts, vous pouvez être assuré que si vous devez annuler en raison d’un risque assuré, le seul argent qui sera de votre poche est le coût de votre assurance.

Consultez l’assurance annulation de voyage pour savoir quels types de risques sont couverts. Et comment économiser.

Image result for emergency fund

Assurance Interruption de Voyage

L’assurance contre les interruptions de voyage vous empêche de payer les coûts directs qui peuvent survenir si votre voyage est interrompu. Cette assurance aiderait à assurer des choses comme une urgence familiale, une correspondance manquée ou un vol en raison d’un certain nombre d’événements tels que la météo, les barrages routiers, les questions d’immigration/visa, les accidents ou les maladies.

Voir Assurance interruption de voyage pour les Canadiens afin d’examiner une liste d’exemples de risques couverts.

 

Forfaits d’Assurance Voyage

Les compagnies d’assurance voyage emballent souvent les trois types de couverture mentionnés ci-dessus avec l’assurance bagage ainsi que l’assurance de vol accidentel et offrent tout à un prix qui est généralement beaucoup plus bas que la somme des pièces. L’assurance bagage couvre certains types de dommages et de retards liés à la perte de bagages, tandis que l’assurance vol accidentel verserait une indemnité forfaitaire si une personne assurée est partiellement démembrée ou décède dans un accident de vol.

Ces forfaits sont généralement appelés plans tout compris et peuvent être un bon moyen d’économiser les coûts d’assurance.

Voir les forfaits d’assurance voyage pour plus de détails.

Image result for canada pin on map

Assurance hors province

Lorsque les Canadiens voyagent à l’extérieur de leur province ou de leur territoire, ils croient souvent que les urgences médicales seront couvertes de la même façon que dans leur province d’origine. Même si c’est peut-être vrai à 90-95%, il existe des différences de couverture entre les provinces (combien chaque province facture, et combien votre province d’origine couvre), et tous les coûts ne seront pas coordonnés d’avance entre les provinces.

Vous pourriez devoir présenter une demande dans votre province d’origine pour récupérer la plupart des coûts (surtout dans le cas du Québec).

L’assurance médicale de voyage à l’extérieur de la province couvre les coûts non médicaux liés aux urgences que votre fournisseur de soins de santé provincial ne couvre pas. Des choses comme envoyer un être cher à votre chevet, retourner votre véhicule à la maison, etc. Certaines compagnies offrent cette couverture à peu près la moitié du prix de l’assurance médicale voyage à l’étranger.

Consultez l’assurance hors province pour la liste des prestations uniques et obtenez une couverture pour les voyages inters provinciaux également.