Assurance pour les Visiteurs au Canada

Assurance pour les Visiteurs au Canada : Quoi de Neuf ?

L'assurance pour les visiteurs au Canada vous protège contre une maladie soudaine ou une blessure accidentelle. Peu importe la compagnie auprès de laquelle vous achetez l'assurance pour les visiteurs au Canada (également connue sous le nom d'assurance VTC ou simplement assurance visiteurs) - elle ne couvrira pas les frais non urgents tels que les coûts des visites médicales régulières pour renouveler une ordonnance ou vérifier une condition médicale préexistante, ou l'obtention de tests PCR négatifs, ou les frais associés aux nouvelles réglementations de quarantaine pour la COVID-19. Néanmoins, l'assurance VTC couvre la plupart des dépenses liées à une maladie d'urgence liée à la COVID-19 (ou vous permet de couvrir cela en ajoutant une couverture supplémentaire).

Cette forme d'assurance est utilisée pour les personnes venant au Canada avec un permis de travail (c'est-à-dire les visas du Programme Expérience Internationale Canada (vacances-travail ou jeune professionnel) ; les visas de travailleurs étrangers temporaires (TFW) ; les visiteurs ayant le statut de super visa ; ou les Canadiens de retour et les résidents permanents nouvellement établis qui ont besoin d'une assurance santé d'urgence avant de pouvoir bénéficier des prestations du régime d'assurance santé de leur province. Ainsi, que vous achetiez une « assurance super visa », une assurance EIC ou une assurance VTC, il s'agit tous du même type de couverture (uniquement pour les urgences). Pour plus d'informations sur l'assurance pour les visiteurs au Canada, consultez notre blog sur les Visiteurs au Canada.

Il peut y avoir des différences importantes de coûts ou de détails de couverture d'une compagnie à l'autre. La meilleure police pour une personne peut ne pas être la meilleure pour une autre personne du même âge. La base de données du moteur de devis de BestQuote héberge la plus grande sélection de plans VTC au Canada (y compris notre propre police « santé et rapatriement » BestQuote VTC émise par Lloyd's of London) - afin que nous puissions vous aider à trouver la meilleure option au meilleur prix, quelles que soient vos circonstances de voyage/santé.

Pour en savoir plus sur la préparation de votre voyage au Canada, visitez notre page de blog sur les Visiteurs au Canada.

Prévoyez-vous de visiter le Canada, ou êtes-vous déjà arrivé ?

Avez-vous des parents, de la famille ou des visiteurs qui arrivent et dont vous serez responsable pendant leur séjour au Canada ? Alors, vous êtes au bon endroit. Vous avez besoin d'une assurance pour les visiteurs au Canada. Les frais médicaux au Canada peuvent être financièrement dommageables si vous ou un membre de votre famille en visite n'êtes pas assuré.

Jouez la sécurité. Protégez-vous. Obtenez un devis instantané en remplissant notre formulaire de devis pour voir toutes les principales marques d'assurance VTC disponibles au Canada. Vous pouvez facilement comparer les prix et les couvertures et acheter en ligne pour vous faire gagner du temps et de l'argent.

Avez-vous besoin d'une assurance privée pour les urgences médicales pour répondre aux exigences du Super Visa ? Ou peut-être pour les exigences du visa Programme Expérience Internationale Canada (EIC) ? Alors l'assurance VTC est faite pour vous, mais consultez les pages liées pour plus d'informations sur ces exigences d'immigration. Chez BestQuote, nous n'offrons pas seulement un service en ligne - si vous avez des questions sur les options de couverture ou les détails de la police (par exemple : "Quels frais liés à la COVID-19 sont couverts ?") ou si vous avez besoin d'aide pour effectuer un achat - appelez-nous pour demander notre aide.

Téléphonez et demandez de l'aide au 1-604-259-2544 (Vancouver), 1-647-799-2032 (Toronto), 1-403-800-1582 (Calgary), 0808-1693710 (du Royaume-Uni), 1-800-717-487 (d'Australie), 0800-441219 (de Nouvelle-Zélande), ou 1-888-888-0510 (numéro gratuit en Amérique du Nord).

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L'assurance pour les visiteurs au Canada offre une couverture médicale d'urgence en cas de blessure ou de maladie. Bien que les coûts médicaux au Canada ne soient pas aussi élevés qu'aux États-Unis, les soins de santé au Canada ne sont pas « gratuits » pour les visiteurs - ils sont nettement plus élevés pour les non-Canadiens en visite. Être non assuré peut vous exposer à des factures médicales inabordables - vous obligeant à annuler d'autres projets de voyage.

L'assurance visiteurs protège le titulaire de la police contre toute perte financière importante qui pourrait accompagner une maladie grave ou une blessure accidentelle. Bien sûr, il existe également une couverture supplémentaire - comme envoyer un membre de la famille vous rendre visite à l'hôpital, une évacuation d'urgence vers votre pays d'origine ou des frais personnels pour assister un compagnon de voyage hospitalisé.

Visiteurs au Canada - Langue du Contrat :

Toutes les polices d'assurance pour les visiteurs au Canada varient en fonction de la langue utilisée dans le contrat d'assurance. À titre d'exemple des précieuses garanties que vous pouvez obtenir, voici le libellé du contrat concernant les avantages offerts par l'assurance pour Visiteurs au Canada d'Allianz Global Assistance :

Soins hospitaliers d’urgence: L'assureur accept de payer les frais d’hospitalisation, y compris en chambre semi-privée, ainsi que les services et fournitures raisonnables et habituels nécessaires à vos soins d’urgence pendant votre hospitalisation.

Soins médicaux d’urgence: L'assureur accept de payer les services, fournitures ou traitements suivants, résultant d’une maladie ou d’une blessure couverte, lorsqu’ils sont fournis par un professionnel de la santé qui n’est pas lié à vous par le sang ou le mariage :

Drogues ou les Médicaments: Lorsque l’hospitalisation n’est pas nécessaire, les drogues ou les médicaments qui nécessitent une ordonnance écrite d’un médecin, dont l’approvisionnement ne dépasse pas 30 jours, jusqu’à concurrence de 1000 $.

Ambulance: L’utilisation d’une ambulance locale autorisée, aérienne, terrestre ou maritime (y compris l’évacuation en montagne ou en mer), jusqu’à l’hôpital le plus proche, lorsque cela est raisonnable et nécessaire.

Soins dentaires d’urgence: L'assureur accept de rembourser :

a) jusqu’à 4000 $ pour le traitement ou les services d’urgence aux dents naturelles entières ou saines (y compris les dents coifées ou couronnées) qui sont endommagées à la suite d’un coup accidentel au visage ; et

b) jusqu’à 500 $ pour le soulagement immédiat d’une douleur dentaire aiguë causée par une cause autre qu’un coup direct au visage, et pour laquelle vous n’avez pas reçu de traitement ou de conseil auparavant.

Le remboursement ne dépassera pas les frais minimums spécifés dans le barème des tarifs de l’Association dentaire canadienne de la province ou du territoire où le traitement a été reçu.

Le traitement relatif à toute demande de remboursement de soins dentaires doit commencer dans les 48 heures suivant le début de l’urgence et doit être achevé pendant la période de couverture et avant votre retour dans votre pays d’origine.

Le traitement doit être efectué par un dentiste ou un chirurgien buccal légalement qualifé.

Retour de la dépouille (rapatriement): En cas de décès dû à une maladie ou une blessure couverte, l'assureur accept de rembourser :

a) jusqu’à 10000 $ pour les frais engagés pour préparer et renvoyer votre dépouille dans un conteneur de transport standard vers votre pays d’origine ; ou

b) jusqu’à 4000 $ pour l’incinération ou l’inhumation sur le lieu de votre décès.

Le coût d’un cercueil ou d’une urne n’est pas couvert.

Transport d’un membre de la famille ou d’un ami: L'assureur accept de payer jusqu’à un maximum de 3000 $ pour les frais de transport d’un membre de la famille ou d’un ami proche à votre chevet en classe économique aller-retour (en utilisant l’itinéraire le plus direct) si :

a) vous êtes hospitalisé en raison d’une maladie ou d’une blessure couverte, et le médecin traitant estime que la présence d’un membre de votre famille ou d’un ami proche est nécessaire; ou

b) les autorités locales exigent légalement la présence d’un membre de votre famille ou d’un ami proche pour identifer votre dépouille en cas de décès dû à une maladie ou une blessure couverte.

Les indemnités ne sont payables que lorsqu’elles sont approuvées à l’avance par Allianz Global Assistance.

En outre, l'assureur accept de rembourser jusqu’à un maximum de 1000 $ pour les dépenses suivantes engagées par un membre de votre famille ou un ami proche après son arrivée :

a) les frais de repas et d’hébergement dans un établissement commercial ; et

b) les appels téléphoniques essentiels ; et

c) les frais de taxi.

Les dépenses doivent être justifées par les reçus originaux des organisations commerciales.

Il existe des différences significatives entre les polices VTC, et les prix peuvent varier considérablement. Selon vos circonstances de voyage ou votre état de santé, y compris les conditions médicales préexistantes ou les exigences particulières en matière de visa d'entrée - nous pourrions avoir besoin de vous guider dans votre prise de décision et utiliser notre expertise pour vous aider à trouver la meilleure police au meilleur prix. C'est ce que l'agence d'assurance voyage BestQuote propose - et nous sommes fiers d'être compétents dans notre domaine.

Nous proposons plus de compagnies d'assurance voyage que vous n'en trouverez sur n'importe quel autre site de comparaison de prix (PCW) - nous avons veillé à inclure toutes les mêmes compagnies que les autres sites et même plus encore. Nous avons même une compagnie qui propose une police d'assurance voyage avec réduction pour les voyageurs de 40 à 59 ans n'ayant pas besoin d'une couverture pour les conditions médicales préexistantes. Les nouvelles exigences en matière d'assurance Super Visa ont poussé certaines compagnies à modifier leurs modalités de police, et nous avons maintenant plus de polices d'assurance pour les visiteurs au Canada disponibles que jamais auparavant.


Conseils sur l'Assurance pour les Visiteurs au Canada :

  • Assurez-vous que les voyageurs ont leur assurance pour les visiteurs au Canada avant leur arrivée au Canada afin d'éviter les interruptions de couverture (période d'attente).
  • Si deux voyageurs ont besoin d'une assurance, il n'est pas toujours préférable d'avoir les deux noms sur la même police ; deux polices distinctes pourraient être plus avantageuses (si aucune réduction pour compagnon n'est applicable, il peut être préférable, au moment de la demande de remboursement, que l'un des voyageurs n'ait pas de réclamation sur sa propre police).
  • Optez pour une franchise modeste pour réduire le coût de l'assurance. L'assurance est principalement destinée à couvrir les événements financièrement importants, pas les événements mineurs.
  • Obtenez une soumission, puis appelez-nous, et nous vous montrerons toutes les différences entre les polices disponibles en quelques 'clics'.

Vos Options de Devis d'Assurance :

Le montant de protection offert par les plans d'assurance pour les visiteurs au Canada dépendra du montant choisi par la personne qui en fait la demande. Les montants de couverture peuvent varier de seulement 10 000 $ à aussi élevé que 1 000 000 $. Lorsque vous demandez un devis d'assurance pour les visiteurs au Canada, nous poserons toutes les questions nécessaires et vous fournirons un devis précis auprès de toutes les compagnies.

Vous pouvez facilement modifier le montant de couverture (menu déroulant sur la présentation du devis) pour voir comment cela affecterait la prime finale. Nous recommandons de souscrire une police d'au moins 100 000 $ pour avoir l'esprit tranquille. Les frais médicaux et les coûts connexes (tests de diagnostic, ambulance aérienne, présence d'un membre de la famille au chevet) peuvent facilement faire grimper les coûts d'un accident ou d'une maladie grave à plus de 50 000 $. Vous pouvez également choisir d'augmenter le montant de la franchise pour réduire la prime finale.


Questions Fréquentes sur l'Assurance pour les Visiteurs au Canada :

Pourquoi les visiteurs devraient-ils acheter une assurance auprès d'une compagnie canadienne plutôt qu'une compagnie de leur pays d'origine ?

Quel montant d'assurance médicale pour les visiteurs au Canada devrais-je souscrire ?

Dois-je souscrire une assurance pour les visiteurs au Canada avant de quitter mon pays d'origine ou après être arrivé au Canada ?

Puis-je souscrire une police d'assurance pour les membres de ma famille qui prévoient de venir en visite ?

Y a-t-il des rabais pour l'achat simultané d'assurance médicale pour deux voyageurs ou plus ?

Si j'ai une maladie préexistante, puis-je être couvert pour cela avec une assurance pour les visiteurs au Canada ?

Dois-je passer un examen médical avant de pouvoir acheter une assurance pour les visiteurs au Canada ?

Mon assurance médicale pour les visiteurs au Canada peut-elle être prolongée si je souhaite rester plus longtemps ?

Qui peut acheter une assurance voyage pour les visiteurs au Canada ?

Offrez-vous des réductions pour l'assurance médicale de groupe ?

 

Autres Questions sur l’Assurance VTC

Suis-je couvert pour les voyages à l'extérieur du Canada ?

Pourquoi devrais-je acheter une assurance pour les visiteurs au Canada si elle ne couvre pas ma maladie préexistante ?

Que dois-je faire en cas d'urgence et/ou d'hospitalisation ?

 

Q : Pourquoi les visiteurs devraient-ils acheter une assurance auprès d'une compagnie canadienne plutôt qu'une compagnie de leur pays d'origine ?

R : Les prestataires médicaux canadiens (hôpitaux, dentistes, cliniques médicales, etc.) préfèrent travailler avec des compagnies d'assurance canadiennes. Il y a une facturation directe entre les hôpitaux et les compagnies d'assurance canadiennes. Si vous devez payer des dépenses et ensuite déposer une réclamation, les compagnies d'assurance canadiennes auront une procédure de réclamation plus rapide car elles peuvent vérifier plus rapidement les dépenses médicales canadiennes par rapport aux prestataires dans les pays étrangers (vous obtenez donc un remboursement plus rapide).

De plus, les compagnies d'assurance canadiennes sont réglementées par les régulateurs canadiens selon certaines des normes les plus élevées au monde. Elles sont également réassurées par Assuris, une agence gouvernementale canadienne qui couvrira jusqu'à 60 000 $ de frais médicaux si une compagnie d'assurance canadienne devient insolvable. Non pas que cela soit probable, mais savoir que vous êtes assuré est préférable, quelle que soit la situation. Et bien sûr, si vous êtes déjà au Canada lorsque vous recherchez une assurance pour les visiteurs, les compagnies de votre pays d'origine peuvent refuser de vous assurer car vous avez déjà quitté votre domicile (province).

Q : Quel montant d'assurance médicale pour les visiteurs au Canada devrais-je souscrire ?

R : Les frais d'hospitalisation pour les visiteurs au Canada peuvent atteindre plus de 4 000 $ par jour, et les frais d'ambulance aérienne pour vous rapatrier dans votre pays d'origine pourraient facilement se chiffrer en dizaines de milliers de dollars. Nous recommandons une couverture médicale d'au moins 100 000 $ pour avoir l'esprit tranquille.

Q : Dois-je souscrire une assurance pour les visiteurs au Canada avant de quitter mon pays d'origine ou après être arrivé au Canada ?

R : Nous vous recommandons de souscrire votre assurance pour les visiteurs au Canada avant d'arriver au Canada. Si vous achetez après votre arrivée au Canada, la plupart des compagnies d'assurance auront une période d'attente de 1 à 8 jours après votre achat, pendant laquelle la couverture sera limitée. Si vous êtes un immigrant ou si vous venez au Canada avec un visa de travail temporaire, l'assurance pour les visiteurs au Canada vous permet d'être couvert en cas de maladie ou de blessure avant d'être admissible (période d'attente de 3 mois) aux avantages de l'assurance santé provinciale. Ne prenez aucun risque en attendant d'acheter une assurance pour les visiteurs au Canada une fois arrivé ici. Achetez-la avant votre arrivée pour éviter toute lacune dans la couverture.

Q : Puis-je souscrire une police d'assurance pour les membres de ma famille qui prévoient de venir en visite ?

R : Oui. Toute personne peut souscrire une police d'assurance pour quelqu'un venant au Canada. Vous devriez savoir que si une personne vient au Canada et que vous en avez parrainé le séjour, vous serez responsable de ses factures médicales si elle ne peut pas les payer. Donc, même si elle ne veut pas de couverture, vous devriez quand même l'acheter pour elle. Pour les personnes employant un gardien vivant sur place, l'assurance pour les visiteurs au Canada est ce que vous achetez pour l'« assurance nounou » avant que votre gardien ne soit admissible aux soins de santé provinciaux.

Q : Y a-t-il des rabais pour l'achat simultané d'assurance médicale pour deux voyageurs ou plus ?

R : Certaines compagnies offrent des rabais pour les voyages en compagnie ou pour les polices d'assurance voyage de groupe. Cependant, il est préférable d'acheter deux polices distinctes car le prix peut être le même (selon la compagnie), mais si un voyageur a une réclamation et que les deux voyageurs rentrent chez eux, le titulaire de la police qui n'a pas fait de réclamation peut demander un remboursement. Si les deux voyageurs sont couverts par la même police, aucun remboursement n'est possible après une réclamation, peu importe le nombre de jours restants sur la police.

Q : Si j'ai une maladie préexistante, puis-je être couvert pour cela avec une assurance pour les visiteurs au Canada ?

R : Peut-être. Cela dépend de la maladie préexistante et des modalités de la police. Certaines compagnies d'assurance offrent des polices qui couvrent les maladies préexistantes à condition qu'elles soient stables pendant une certaine période (3 à 6 mois) avant le départ de votre pays d'origine. Parfois, les maladies préexistantes ne seront pas couvertes. Il est important de lire votre police dans son intégralité pour vous assurer de comprendre les définitions affectant la couverture et les exclusions possibles qui pourraient s'appliquer.

Seules certaines polices disponibles couvriront les conditions médicales préexistantes telles que le diabète, l'hypertension artérielle, les problèmes cardiaques, etc. D'autres polices, bien qu'elles couvrent les conditions médicales préexistantes stables, utilisent des questions d'admissibilité strictes pour exclure certains candidats (par exemple, aucune couverture n'est disponible si vous utilisez un DAI (stimulateur cardiaque), des stéroïdes oraux pour les affections pulmonaires, diagnostic d'accident vasculaire cérébral, caillots sanguins, insuffisance cardiaque congestive ou souffle cardiaque au cours des 12 derniers mois, etc.). Pour une comparaison directe des exclusions concernant les conditions médicales préexistantes, cliquez ici pour comparer les modalités des polices et les périodes de stabilité. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant vos conditions médicales préexistantes et l'obtention d'une couverture.

Q : Dois-je passer un examen médical avant de pouvoir acheter une assurance pour les visiteurs au Canada ?

R : Non. Aucun examen médical n'est requis avant l'achat. Certaines questions médicales peuvent être posées dans le cadre de votre demande en ligne. Vous devez répondre à toutes les questions de manière honnête, car ne pas le faire pourrait annuler votre couverture. Si vous devez soumettre une réclamation, la compagnie d'assurance ouvrira une enquête pour déterminer si votre condition était préexistante et si vous avez été honnête dans votre demande.

Q : Mon assurance médicale pour les visiteurs au Canada peut-elle être prolongée si je souhaite rester plus longtemps ?

R : La plupart des polices peuvent être prolongées jusqu'à un an, à condition que vous soyez en bonne santé et que vous n'ayez aucune réclamation antérieure ou en attente sur la police. Vous devez appeler votre compagnie d'assurance avant la fin de votre police (veuillez consulter les détails exacts de l'extension dans les modalités de votre police), et ils pourront prolonger la couverture pour vous.

Q : Qui peut acheter une assurance voyage pour les visiteurs au Canada ?

R : Tant qu'ils répondent aux critères d'éligibilité énoncés dans la police :

  • Les visiteurs au Canada pour affaires ou pour des vacances
  • Les immigrants au Canada en attente de l'approbation de la couverture d'assurance maladie gouvernementale
  • Les Canadiens qui sont revenus au Canada et ne sont pas encore couverts par un régime d'assurance maladie provincial.

Q : Offrez-vous des réductions pour l'assurance médicale de groupe ?

R : Oui, certaines compagnies d'assurance offrent des réductions pour les polices d'assurance voyage de groupe. Appelez-nous gratuitement au 1-888-888-0510 pour plus d'informations.

Q : Suis-je couvert pour les voyages à l'extérieur du Canada ?

R : Votre couverture médicale d'urgence commence après votre arrivée au Canada. Après cette période, tant que la majorité de votre période de couverture est passée au Canada, vous pouvez être couvert pendant les voyages à l'extérieur du Canada. Cependant, les frais engagés dans votre pays d'origine ne seront généralement pas couverts. Veuillez lire votre police pour plus de détails.

Q : Pourquoi devrais-je acheter une assurance pour les visiteurs au Canada si elle ne couvre pas ma maladie préexistante ?

R : Même si la couverture médicale d'urgence ne s'applique pas à une condition préexistante, votre assurance voyage couvrira les nouvelles maladies ou blessures accidentelles. Il existe également des polices d'assurance pour les visiteurs au Canada qui incluent une couverture pour l'interruption de voyage, ce qui peut vous protéger contre les pertes financières en cas d'annulation de votre voyage après votre arrivée au Canada (par exemple, en cas d'urgence familiale dans votre pays d'origine) ou pour les retards et autres imprévus qui surviennent pendant le voyage.

Q : Que dois-je faire en cas d'urgence et/ou d'hospitalisation ?

R : Vous devez appeler et informer votre compagnie d'assurance de tout traitement médical d'urgence ou hospitalisation dès que possible et obtenir leur approbation des dépenses pouvant être couvertes (par exemple, rapatriement à domicile pour recevoir des soins médicaux). Ne pas informer votre compagnie d'assurance peut entraîner une diminution de la couverture.

Pour plus d'informations spécifiques concernant chaque police :

Revues d’Assurance Visiteurs au Canada

Les visiteurs au Canada, leurs amis ou leur famille canadiens peuvent obtenir une soumission d'assurance voyage, comparer les polices et acheter en ligne. Si vous avez d'autres questions, veuillez appeler notre ligne d'assistance gratuite au 1-604-259-2544 (Vancouver), 1-647-799-2032 (Toronto), 1-403-800-1582 (Calgary), 0808-1693710 (à partir du Royaume-Uni), 1-800-717-487 (à partir de l'Australie), 0800-441219 (à partir de la Nouvelle-Zélande) ou 1-888-888-0510 (numéro gratuit en Amérique du Nord).

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