Examen de l’Assurance Visiteurs RBC

Assurance Visiteurs RBC

RBC Assurances, la branche assurance de RBC Financière, a été classée au premier rang mondial des marques d’assurance bancaires en 2015 par Brand Finance, une société indépendante d’évaluation de la marque qui suit les meilleures sociétés mondiales. En novembre 2017, ils ont révisé leur police d’assurance Visiteurs au Canada (VTC) et ont commencé à mettre leur marque devant leurs clients en ligne. Comme il s’agit de l’une des plus importantes marques de produits financiers disponibles au Canada, on nous demande parfois d’examiner comment cette couverture se compare à la vaste sélection de polices que nous citons en ligne.

Avantages

  • Marque bien connue et digne de confiance. Cela devrait signifier qu’ils auront des politiques et des procédures appropriées en place pour traiter les consommateurs équitablement pendant l’administration des réclamations.
  • Avantages secondaires adéquats (c.-à-d. visites de suivi après une urgence, soins dentaires, décès et mutilation accidentels (DMA), repas et hébergement, etc.).
  • Couvre les affections préexistantes stables (90 jours) jusqu’à l’âge de 49 ans ou même jusqu’à l’âge de 70 ans (180 jours) avec certaines restrictions (voir ci-dessous).

Désavantages

  • En tant que marque premium bien connue, cette couverture est offerte à un prix premium par rapport à une couverture similaire disponible sur d’autres produits VTC que nous citons en ligne. Bien qu’aucune entreprise n’offre les taux les plus compétitifs pour tous les groupes d’âge, la couverture VTC de RBC est souvent le prix le plus élevé, surtout pour l’assurance Super Visa.
  • Disponible seulement en montants assurés de 25000 $; 50000 $ et 150000 $. Cela rend la politique très coûteuse pour les voyageurs Super Visa, car il n’y a pas d’option de 100 000 $.
  • Le montant de 150 000 $ n’est pas disponible après l’âge de 69 ans. Encore une fois, cela indique qu’ils n’ont pas conçu la police à utiliser avec le marché plus large de l’assurance Super Visa.
  • Aucune interruption de voyage n’est permise. La police se termine à la date à laquelle l’assuré quitte le Canada pour retourner dans son pays d’origine.
  • Il n’y a pas de libellé précis dans la politique concernant la couverture à l’extérieur du Canada.
  • La police comporte des restrictions à l’égard de sa couverture de maladie préexistante. Par exemple, pour les voyageurs de plus de 49 ans, les affections cardiaques et pulmonaires ne seront pas couvertes si des médicaments ont été pris pour traiter ces affections à tout moment au cours des 180 jours précédant la date d’entrée en vigueur.
  • Disponible uniquement avant l’arrivée au Canada ou dans les 5 jours suivant l’arrivée au Canada.