Assurance pour les Visiteurs au Canada
Pour plus d'informations sur le processus de Super Visa, visitez notre page de blog sur l'assurance Super Visa.
Couverture d'assurance pour les visiteurs au Canada : Quoi de neuf ?
Les assurances pour les visiteurs au Canada vous protègent contre une maladie ou une blessure accidentelle soudaine. Quelle que soit la compagnie auprès de laquelle vous achetez l'assurance pour les visiteurs au Canada (également connue sous le nom d'assurance VTC ou simplement d'assurance visiteurs) - elle ne couvrira pas les frais non urgents tels que les frais de rendez-vous réguliers chez le médecin pour renouveler une ordonnance ou vérifier une condition médicale préexistante, obtenir des tests PCR négatifs, ou les frais associés aux nouvelles réglementations de quarantaine liées à la COVID-19. Cependant, l'assurance VTC couvre la plupart des frais de maladie d'urgence liés à la COVID-19 (ou vous permet de les couvrir en ajoutant une couverture supplémentaire).
Ce type d'assurance est utilisé pour les personnes venant au Canada avec des permis de travail (par exemple, Visas Expérience Internationale Canada (vacances-travail ou jeune professionnel); visas de travailleur étranger temporaire (TFW); visiteurs avec le statut de super visa; ou Canadiens de retour et nouveaux résidents permanents qui ont besoin d'une forme d'assurance maladie d'urgence avant de pouvoir bénéficier des avantages du régime d'assurance maladie de leur province. Donc, qu'une personne achète une 'assurance super visa', une assurance EIC, ou une assurance VTC, il s'agit du même type de couverture (uniquement en cas d'urgence). Pour plus d'informations sur l'assurance pour les visiteurs, consultez notre blog sur les visiteurs au Canada.
Il peut y avoir des différences significatives de coûts ou de détails de couverture d'une compagnie à l'autre. La meilleure police pour une personne peut ne pas être la meilleure pour une autre du même âge. La base de données de notre moteur de devis BestQuote héberge la plus grande sélection de plans VTC au Canada (y compris notre propre police VTC 'santé et rapatriement' émise en tant que mandataire de Lloyd's of London) - afin que nous puissions vous aider à trouver la meilleure option au meilleur prix, quelles que soient vos circonstances de voyage ou de santé.
Pour en savoir plus sur la préparation de votre voyage au Canada, visitez notre page de blog sur les visiteurs au Canada.
Vous prévoyez de visiter le Canada, ou vous êtes déjà arrivé ?
Avez-vous des parents, de la famille ou des visiteurs arrivant et dont vous serez responsable pendant leur séjour au Canada ? Alors vous êtes sur la bonne page. Vous avez besoin d'une assurance pour les visiteurs au Canada. Les coûts médicaux au Canada peuvent être financièrement dommageables si vous ou un membre de votre famille en visite n'êtes pas assuré.
Jouez la sécurité. Protégez-vous. Obtenez un devis instantané en remplissant notre formulaire de devis pour voir toutes les meilleures marques d'assurance VTC disponibles au Canada. Vous pouvez facilement comparer les prix et les couvertures et acheter en ligne pour gagner du temps et de l'argent.
Avez-vous besoin d'une assurance santé d'urgence privée pour répondre aux exigences de la demande de Super Visa ? Ou peut-être les exigences de visa Expérience Internationale Canada (EIC) ? Alors l'assurance VTC est faite pour vous, mais consultez les pages liées pour plus d'informations sur ces exigences en matière d'immigration. Nous, chez BestQuote, n'offrons pas seulement un service en ligne - si vous avez des questions sur les options de couverture ou les détails de la police (par exemple, "Quels sont les frais liés à la COVID-19 couverts ?") ou si vous avez besoin d'aide pour un achat - veuillez nous appeler pour demander notre aide.
Appelez et demandez de l'aide au 1-604-259-2544 (Vancouver), 1-647-799-2032 (Toronto),1-403-800-1582 (Calgary),0808-1693710 (du Royaume-Uni), 1-800-717-487 (d'Australie), 0800-441219 (de Nouvelle-Zélande), ou1-888-888-0510 (sans frais en Amérique du Nord).
L'assurance pour les visiteurs au Canada fournit une couverture médicale d'urgence en cas de blessure ou de maladie. Bien que les coûts médicaux au Canada ne soient pas aussi élevés qu'aux États-Unis, les soins de santé au Canada ne sont pas "gratuits" pour les visiteurs - ils sont considérablement plus élevés pour les non-Canadiens en visite. Être non assuré peut vous exposer à des factures médicales inabordables - vous obligeant à annuler d'autres projets de voyage.
L'assurance pour les visiteurs protège le titulaire de la police contre tout revers financier majeur pouvant accompagner une maladie grave ou une blessure accidentelle. Bien sûr, il existe aussi une couverture supplémentaire - comme envoyer un membre de la famille vous rendre visite à l'hôpital, l'évacuation d'urgence vers votre pays d'origine ou les dépenses personnelles pour accompagner un compagnon de voyage hospitalisé.
Langage contractuel de l'assurance pour les visiteurs au Canada :
Toutes les polices d'assurance pour les visiteurs au Canada varient en fonction de la langue utilisée dans le contrat d'assurance. À titre d'exemple des précieuses garanties que vous pouvez obtenir, voici le libellé du contrat concernant les avantages offerts par l'assurance pour Visiteurs au Canada d'Allianz Global Assistance :
Soins hospitaliers d’urgence: L'assureur accepte de payer les frais d’hospitalisation, y compris en chambre semi-privée, ainsi que les services et fournitures raisonnables et habituels nécessaires à vos soins d’urgence pendant votre hospitalisation.
Soins médicaux d’urgence: L'assureur accepte de payer les services, fournitures ou traitements suivants, résultant d’une maladie ou d’une blessure couverte, lorsqu’ils sont fournis par un professionnel de la santé qui n’est pas lié à vous par le sang ou le mariage :
Drogues ou les Médicaments: Lorsque l’hospitalisation n’est pas nécessaire, les drogues ou les médicaments qui nécessitent une ordonnance écrite d’un médecin, dont l’approvisionnement ne dépasse pas 30 jours, jusqu’à concurrence de 1000 $.
Ambulance: L’utilisation d’une ambulance locale autorisée, aérienne, terrestre ou maritime (y compris l’évacuation en montagne ou en mer), jusqu’à l’hôpital le plus proche, lorsque cela est raisonnable et nécessaire.
Soins dentaires d’urgence: L'assureur accepte de rembourser :
a) jusqu’à 4000 $ pour le traitement ou les services d’urgence aux dents naturelles entières ou saines (y compris les dents coifées ou couronnées) qui sont endommagées à la suite d’un coup accidentel au visage ; et
b) jusqu’à 500 $ pour le soulagement immédiat d’une douleur dentaire aiguë causée par une cause autre qu’un coup direct au visage, et pour laquelle vous n’avez pas reçu de traitement ou de conseil auparavant.
Le remboursement ne dépassera pas les frais minimums spécifiés dans le barème des tarifs de l’Association dentaire canadienne de la province ou du territoire où le traitement a été reçu.
Le traitement relatif à toute demande de remboursement de soins dentaires doit commencer dans les 48 heures suivant le début de l’urgence et doit être achevé pendant la période de couverture et avant votre retour dans votre pays d’origine.
Le traitement doit être effectué par un dentiste ou un chirurgien buccal légalement qualifié.
Retour de la dépouille (rapatriement): En cas de décès dû à une maladie ou une blessure couverte, l'assureur accepte de rembourser :
a) jusqu’à 10000 $ pour les frais engagés pour préparer et renvoyer votre dépouille dans un conteneur de transport standard vers votre pays d’origine ; ou
b) jusqu’à 4000 $ pour l’incinération ou l’inhumation sur le lieu de votre décès.
Le coût d’un cercueil ou d’une urne n’est pas couvert.
Transport d’un membre de la famille ou d’un ami: L'assureur accepte de payer jusqu’à un maximum de 3000 $ pour les frais de transport d’un membre de la famille ou d’un ami proche à votre chevet en classe économique aller-retour (en utilisant l’itinéraire le plus direct) si :
a) vous êtes hospitalisé en raison d’une maladie ou d’une blessure couverte, et le médecin traitant estime que la présence d’un membre de votre famille ou d’un ami proche est nécessaire; ou
b) les autorités locales exigent légalement la présence d’un membre de votre famille ou d’un ami proche pour identifier votre dépouille en cas de décès dû à une maladie ou une blessure couverte.
Les indemnités ne sont payables que lorsqu’elles sont approuvées à l’avance par Allianz Global Assistance.
En outre, l'assureur accepte de rembourser jusqu’à un maximum de 1000 $ pour les dépenses suivantes engagées par un membre de votre famille ou un ami proche après son arrivée :
a) les frais de repas et d’hébergement dans un établissement commercial ; et
b) les appels téléphoniques essentiels ; et
c) les frais de taxi.
Les dépenses doivent être justifiées par les reçus originaux des organisations commerciales.
Il existe des différences significatives entre les polices VTC, et les prix peuvent varier considérablement. Selon vos circonstances de voyage ou votre situation de santé, qui comprend des conditions médicales préexistantes ou des exigences particulières en matière de visa d'entrée, nous pouvons devoir guider votre prise de décision et utiliser notre expertise pour nous assurer que vous trouvez la meilleure police au meilleur prix. C'est ce que fait BestQuote Travel Insurance Agency - et nous sommes fiers de bien faire notre travail.
Nous offrons plus de compagnies d'assurance voyage que vous n'en trouverez sur n'importe quel autre site de comparaison de prix (PCW) - nous nous sommes assurés d'inclure toutes les mêmes compagnies que les autres sites et plus encore. Nous avons même une compagnie qui propose une police d'assurance visiteurs à tarif réduit avec un taux bien plus bas pour les voyageurs de 40 à 59 ans n'ayant pas besoin de couverture pour des conditions préexistantes. Les nouvelles exigences d'assurance pour le Super Visa ont obligé certaines compagnies à modifier les termes de leur police, et nous avons maintenant plus de polices d'assurance pour les visiteurs au Canada disponibles que jamais auparavant.
Conseils sur l'assurance pour les visiteurs au Canada :
- Assurez-vous que les voyageurs aient leur assurance pour les visiteurs au Canada avant leur arrivée au Canada, afin qu'il n'y ait pas de lacunes (période d'attente) dans la couverture.
- Si deux voyageurs ont besoin d'une assurance, il n'est pas toujours préférable que les deux noms soient sur la même police; deux polices peuvent être mieux (si aucune remise pour compagnon ne s'applique, il peut être préférable, au moment de la réclamation/remboursement, qu'un voyageur n'ait pas de réclamation sur sa police).
- Utilisez une petite franchise pour réduire le coût - ce sont les revers financiers majeurs que vous souhaitez assurer, pas les mineurs.
- Obtenez un devis, puis appelez-nous, et nous vous montrerons toutes les différences entre les polices disponibles en quelques "clics".
Vos options de devis d'assurance :
Le montant de la protection offert par les plans pour les visiteurs au Canada dépendra du montant choisi par la personne qui en fait la demande. Les montants de couverture peuvent varier de 10 000 $ à 1 000 000 $. Lorsque vous demandez un devis pour une assurance pour les visiteurs au Canada, nous poserons toutes les questions nécessaires et fournirons un devis précis pour toutes les compagnies.
Vous pouvez facilement modifier le montant de la couverture (menu déroulant sur la présentation du devis) pour voir comment cela affecterait la prime finale. Nous recommandons d'avoir un plan d'au moins 100 000 $ pour une tranquillité d'esprit. Les factures médicales et les coûts connexes (tests diagnostiques, ambulance aérienne, emmener un membre de la famille au chevet) peuvent facilement faire grimper les coûts d'un accident ou d'une maladie grave au-delà de 50 000 $. Vous pouvez également choisir d'augmenter le montant de la franchise pour réduire la prime finale.
Questions fréquentes sur l'assurance pour les visiteurs au Canada :
Quel montant d'assurance médicale pour les visiteurs devrais-je acheter ?
Puis-je acheter une police pour les membres de ma famille qui prévoient de venir en visite ?
Y a-t-il des réductions pour deux voyageurs ou plus achetant en même temps ?
Qui peut acheter une assurance voyage pour les visiteurs au Canada ?
Offrez-vous des réductions pour les assurances médicales de groupe ?
Questions supplémentaires sur l'assurance VTC
Suis-je couvert pour les voyages en dehors du Canada ?
Que dois-je faire en cas d'urgence et/ou d'hospitalisation ?
Q: Pourquoi les visiteurs devraient-ils acheter une assurance auprès d'une compagnie canadienne plutôt que d'une compagnie de leur pays d'origine ?
R : Les prestataires médicaux canadiens (hôpitaux, dentistes, cliniques médicales, etc.) préfèrent travailler avec des compagnies d'assurance canadiennes. Il existe une facturation directe entre les hôpitaux et les compagnies d'assurance canadiennes. Si vous devez payer des frais et ensuite déposer une réclamation, les compagnies d'assurance canadiennes auront une procédure de réclamation plus rapide car elles peuvent vérifier les frais médicaux canadiens plus rapidement que les prestataires dans les pays étrangers (vous serez donc remboursé plus rapidement).
De plus, les compagnies d'assurance canadiennes sont réglementées par des régulateurs canadiens parmi les plus hauts standards au monde. Elles sont également réassurées par Assuris - une agence gouvernementale canadienne qui couvrira jusqu'à 60 000 $ de frais médicaux si une compagnie d'assurance canadienne devient insolvable. Non pas que cela soit probable, mais savoir que vous êtes assuré est plus rassurant quoi qu'il arrive. Et, bien sûr, si vous êtes déjà au Canada lorsque vous cherchez une assurance pour les visiteurs, les compagnies de votre pays d'origine peuvent ne pas vous assurer car vous avez déjà quitté votre domicile (province).
Q: Quel montant d'assurance médicale pour les visiteurs devrais-je acheter ?
R : Les frais d'hospitalisation pour les visiteurs au Canada peuvent atteindre plus de 4 000 $ par jour, et les frais d'ambulance aérienne pour vous ramener chez vous pourraient facilement s'élever à des dizaines de milliers de dollars. Nous recommandons au moins 100 000 $ de couverture d'assurance médicale si vous recherchez la tranquillité d'esprit.
Q: Dois-je acheter une assurance pour les visiteurs au Canada avant de quitter mon pays d'origine ou après mon arrivée au Canada ?
R : Nous recommandons d'acheter votre assurance voyage pour les visiteurs au Canada avant d'arriver au Canada. Si vous achetez après votre arrivée au Canada, la plupart des compagnies d'assurance auront une période d'attente de 1 à 8 jours après votre achat, pendant laquelle il n'y aura qu'une couverture limitée. Si vous êtes un immigrant nouvellement arrivé ou que vous venez au Canada avec un visa vacances-travail, l'assurance pour les visiteurs vous permet d'être couvert pour les maladies et les blessures avant d'être éligible (délai de 3 mois) à la couverture d'assurance maladie provinciale. Ne prenez pas de risques en attendant d'acheter une assurance pour les visiteurs au Canada après votre arrivée. Achetez-la avant de venir et évitez d'avoir des lacunes dans la couverture.
Q: Puis-je acheter une police pour les membres de ma famille qui prévoient de venir en visite ?
R : Oui. N'importe qui peut acheter une police d'assurance pour les visiteurs pour une personne venant au Canada. Vous devez savoir que si une personne vient au Canada et que vous avez parrainé son séjour, vous serez responsable de ses factures médicales si elle ne peut pas les payer. Donc, même si elle ne veut pas de la couverture, vous devriez l'acheter pour elle de toute façon. Pour les personnes employant un soignant résident, l'assurance pour les visiteurs est ce que vous achetez pour "l'assurance nounou" avant que votre soignant ne devienne éligible à l'assurance santé provinciale.
Q: Y a-t-il des réductions pour deux voyageurs ou plus achetant en même temps ?
R : Certaines compagnies offrent des réductions pour les voyages en compagnie ou les polices d'assurance voyage de groupe plus larges. Cependant, il est souvent préférable d'acheter deux polices distinctes car le prix peut être le même (selon la compagnie), mais si un voyageur fait une réclamation et que les deux voyageurs rentrent chez eux, le titulaire de la police qui n'a pas fait de réclamation peut demander un remboursement. Si les deux voyageurs sont couverts par la même police, aucun remboursement n'est possible après qu'une réclamation a été faite par l'un des voyageurs, peu importe le nombre de jours restants sur la police.
Q: Si j'ai une condition préexistante, puis-je obtenir une couverture avec l'assurance pour les visiteurs ?
R : Peut-être. Cela dépend de la condition préexistante et des termes et conditions de la police. Certaines compagnies d'assurance offrent des plans qui couvrent les conditions préexistantes tant qu'elles sont stables pendant une certaine période de temps (de 3 à 6 mois) avant le départ de votre pays d'origine. Parfois, les conditions préexistantes ne seront pas couvertes. Il est important de lire l'intégralité de votre police pour vous assurer que vous êtes conscient des définitions affectant la couverture et des exclusions possibles qui peuvent s'appliquer.
Seuls certains plans disponibles couvriront les conditions médicales préexistantes telles que le diabète, l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques, etc. D'autres polices, bien qu'elles couvrent les conditions médicales préexistantes stables, utilisent des questions d'éligibilité strictes pour éliminer les candidats (par exemple, aucune couverture n'est disponible si vous utilisez un ICD (pacemaker), des stéroïdes oraux pour des affections pulmonaires, un diagnostic d'accident vasculaire cérébral, des caillots sanguins, une insuffisance cardiaque congestive ou un souffle au cœur au cours des 12 derniers mois, etc.). Pour une comparaison directe des exclusions concernant les conditions médicales préexistantes, vous pouvez comparer ici les libellés des polices et les périodes de stabilité. Veuillez nous contacter si vous avez des questions sur vos conditions préexistantes et l'obtention d'une couverture.
Q: Dois-je passer un examen médical avant de pouvoir acheter une assurance pour les visiteurs au Canada ?
R : Non. Aucun examen médical n'est requis avant l'achat. Certaines questions médicales peuvent être posées dans le cadre de votre demande en ligne. Vous devez répondre à toutes les questions de manière véridique, car ne pas le faire peut annuler (annuler) votre couverture. Si vous devez soumettre une réclamation, la compagnie d'assurance lancera une enquête pour déterminer si votre condition était préexistante et si vous avez été honnête dans votre demande.
Q: Mon assurance médicale pour les visiteurs au Canada peut-elle être prolongée si je souhaite rester plus longtemps ?
R : La plupart des polices peuvent être prolongées jusqu'à un an, à condition que vous soyez toujours en bonne santé et que vous n'ayez pas de réclamations antérieures ou en attente sur la police. Vous devez appeler votre compagnie d'assurance avant la fin de votre police (veuillez consulter les détails exacts de prolongation dans les termes de votre police, et ils peuvent prolonger la couverture pour vous.
Q: Qui peut acheter une assurance voyage pour les visiteurs au Canada ?
R : Tant qu'ils remplissent les critères d'éligibilité énoncés dans la police :
- Visiteurs au Canada ici pour affaires ou vacances
- Immigrants au Canada en attente de l'approbation de la couverture santé gouvernementale
- Canadiens de retour au Canada et non encore couverts par un régime d'assurance santé provincial.
Q: Offrez-vous des réductions pour les assurances médicales de groupe ?
R : Oui, certaines compagnies d'assurance offrent des réductions de groupe. Appelez-nous gratuitement au 1-888-888-0510 pour plus d'informations.
Q: Suis-je couvert pour les voyages en dehors du Canada ?
R : Votre couverture médicale d'urgence commence après votre arrivée au Canada. Après ce moment, tant que la majorité de votre période de couverture se déroule au Canada, vous pouvez être couvert lors de voyages en dehors du Canada. Cependant, les frais engagés dans votre propre pays ne seront généralement pas couverts. Veuillez lire votre police pour plus de détails.
Q: Pourquoi devrais-je acheter une assurance pour les visiteurs au Canada si elle ne couvre pas ma condition préexistante ?
R : Même si la couverture médicale d'urgence ne s'applique pas à une condition existante, votre assurance voyage couvrira toute nouvelle maladie ou blessure accidentelle. Il existe également des plans pour les visiteurs au Canada qui incluent une couverture d'interruption de voyage, ce qui peut vous protéger contre les pertes financières en cas d'annulation de votre voyage après votre arrivée au Canada (par exemple, pour une urgence familiale à la maison) ou pour les retards et autres surprises qui surviennent pendant le voyage.
Q: Que dois-je faire en cas d'urgence et/ou d'hospitalisation ?
R : Vous devez appeler et notifier votre compagnie d'assurance de tout traitement médical d'urgence ou hospitalisation dès que possible et obtenir leur approbation pour les frais pouvant être couverts (par exemple, retourner à la maison pour recevoir des soins médicaux). Ne pas informer votre compagnie d'assurance peut entraîner une diminution de la couverture.
Pour des informations spécifiques à chaque police :
Revues d’Assurance Visiteurs au Canada
Les visiteurs au Canada ou leurs amis ou famille canadiens peuvent obtenir un devis d'assurance voyage, comparer les polices et acheter en ligne, ou si vous avez d'autres questions, veuillez appeler gratuitement pour obtenir de l'aide au 1-604-259-2544 (Vancouver), 1-647-799-2032 (Toronto), 1-403-800-1582 (Calgary), 0808-1693710 (du Royaume-Uni), 1-800-717-487 (d'Australie), 0800-441219 (de Nouvelle-Zélande), ou 1-888-888-0510 (sans frais en Amérique du Nord).