Police de Remboursement de l’Assurance Voyage

Les Remboursements Dépendent de l’Entreprise et de la Politique

Les polices de remboursement varieront en fonction du type de police d’assurance que vous avez achetée et de l’entreprise auprès de laquelle vous l’avez achetée. Habituellement, l’acheteur dispose d’un délai de dix jours pour examiner la police et, s’il n’est pas satisfait de la couverture, demander un remboursement complet. Toutefois, si la protection entre en vigueur avant la fin de cette période de dix jours, par exemple lorsqu’un plan annuel ou une politique d’annulation de voyage est acheté, un remboursement complet ne sera pas possible.

Chaque compagnie indique clairement sa politique de remboursement dans le libellé de la police d’assurance. Vous pouvez facilement les voir avant l’achat en cliquant sur 'sommaire' sur votre présentation de devis.

La plupart des entreprises facturent des frais d’administration et ont un remboursement minimum, sauf si vous êtes admissible à un remboursement complet.

Polices d’Assurance Voyages Multiples (Annuels) :

En général, les compagnies n’offrent pas de remboursement pour les polices d’assurance annuelles une fois que la date d’entrée en vigueur (le premier jour de l’année de couverture) est passée. Ils doivent éviter de faire face à des remboursements pour les gens qui pourraient acheter un plan multi-voyage, l’utiliser pendant les trois premiers mois, puis demander un remboursement de 75 %.

Polices d’Assurance Super Visa :

Habituellement, les remboursements ne sont pas une préoccupation majeure, car les gens ont tendance à utiliser la totalité du montant de la couverture qu’ils ont acheté. Toutefois, le Super Visa du Canada exige que les demandeurs souscrivent une police d’assurance de 365 jours, même si les plans de voyage ne sont que pour une période plus courte. Tant qu’aucune réclamation n’a été introduite sur la police, un remboursement partiel de la partie inutilisée de l’assurance est généralement possible, bien que des conditions différentes s’appliquent selon la police achetée.

Réclamations :

Les remboursements d’assurance inutilisée (après un retour anticipé à la maison) ne sont habituellement admissibles que si aucune réclamation n’a été faite ou ne sera faite sur la police au moment du remboursement. Pour cette raison, les personnes qui prévoient annuler leur voyage plus tôt (comme certains titulaires de super visa) peuvent ne pas vouloir présenter de plus petites demandes afin qu’elles demeurent admissibles à un remboursement. En outre, il peut être conseillé pour les couples d’acheter deux polices distinctes pour s’assurer que si une réclamation est faite sur un contrat, l’admissibilité au remboursement reste pour l’autre personne qui peut également retourner à la maison plus tôt après que leur compagnon de voyage doit faire une réclamation. Certaines entreprises émettent automatiquement deux numéros de police distincts pour un couple, d’autres non.