FAQ sur l’Assurance Voyage - Super Visa, FAQ Générale et Plus

FAQ sur l'Assurance pour la Demande de Super Visa pour le Canada

Questions Courantes :



Q : La prime d'assurance est-elle remboursable si mes parents rentrent chez eux avant la fin de l'année ?

A : L'achat d'une police Visiteurs au Canada pour 365 jours est une exigence pour la demande de Super Visa. Elle doit être payée en totalité au moment de l'achat, sauf si vous optez pour un plan de paiement mensuel, qui nécessite un acompte de deux ou trois mois de prime. Si le visa n'est pas délivré, vous pouvez annuler la police pour un remboursement à 100 % dans la plupart des cas. Lorsqu'un visiteur rentre chez lui avant l'expiration de la police, un remboursement partiel peut être accordé proportionnellement à la partie non utilisée de la prime, à condition de ne pas avoir fait de réclamation. Pour demander un remboursement partiel, les cartes d'embarquement montrant le voyage de retour complet du voyageur doivent être soumises au moment du départ du Canada.

De nombreux parents viennent visiter moins d'un an lors de leur première visite. Par conséquent, la possibilité d'obtenir un remboursement pour la partie non utilisée de leur police est un facteur important. Pour maintenir l'option de remboursement, il est conseillé de payer les petites dépenses de sa poche. En général, plus la franchise est basse, mieux c'est. Cependant, si la police de 12 mois coûte 2000 $, et que le visiteur rentre chez lui après 6 mois, environ 1000 $ seront remboursés tant qu'aucune réclamation n'a été faite. Une police avec une franchise de 0 $ (où l'assurance paie immédiatement toutes les dépenses éligibles) coûtera plus cher. Cependant, même si une petite réclamation (par exemple, une visite à une clinique médicale) pouvait être déposée dans les six premiers mois, vous ne voudriez peut-être pas la déposer, car le remboursement de 1000 $ serait perdu. Donc, il peut être préférable d'utiliser une franchise plus élevée pour réduire le coût de la police (de 20 % ou plus) et de payer les petites dépenses pour maintenir le remboursement attendu valide.


Q : Lorsque j'achète une police d'assurance sur le site de BestQuote ou par téléphone, dois-je payer des frais supplémentaires ou encourir des coûts additionnels ? Pourquoi ne pas appeler directement la compagnie d'assurance ?

R : Nous ne facturons aucuns frais supplémentaires. Les prix sur ce site Web sont les mêmes que vous obtiendriez directement auprès de la compagnie d'assurance ou d'un autre courtier pour la même police. Les réglementations canadiennes en matière d'assurance ne permettent pas aux compagnies d'assurance de facturer des tarifs différents de ceux des courtiers et les courtiers ne peuvent pas facturer des frais supplémentaires par rapport aux tarifs annoncés. Les courtiers ne peuvent pas non plus rétrocéder une partie de leurs commissions et se concurrencer sur la base des prix. Les régulateurs veulent prévenir cela car « supprimer l'intermédiaire» ne s'est pas avéré dans l'intérêt du public.

Nous avons eu des clients qui nous ont appelés après avoir tenté de traiter directement avec des représentants de compagnies d'assurance qui n'ont pas expliqué les options importantes ou « n'ont pas mentionné » des détails importants qui affecteraient la couverture. La plupart de ces appels concernent la couverture des conditions préexistantes. Les représentants des compagnies d'assurance sont payés pour vendre ce que la compagnie a à offrir, même si cela ne correspond pas à la situation du client.

En utilisant nos services en tant que courtier, nous travaillons pour vous afin de trouver la meilleure police et de vous aider à gérer les décisions concernant vos choix d'assurance. Nous offrons de nombreuses polices des principales compagnies d'assurance du Canada pour vous offrir un plus large éventail de choix de couverture. Vous pouvez ainsi comparer commodément les prix et les détails de couverture pour prendre une bonne décision. Nous vous aiderons à changer les dates, obtenir des extensions et vous conseiller lors du remboursement ou de la réclamation si vous avez besoin d'aide supplémentaire. C'est quelque chose que l'expert en réclamations d'assurance ne fera pas.

Nous avons travaillé dur pour construire notre base de données de site Web, qui propose plus d'options d'assurance Super Visa que toute autre ressource en ligne au Canada — en gagnant votre entreprise en vous aidant lors de votre décision d'achat. Si vous trouvez notre site Web et nos réponses gratuites (1-888-888-0510) utiles, nous apprécierons que vous nous choisissiez comme votre agent !

Une pile de documents étiquetés comme acceptés
Q : Puis-je acheter une police auprès d'une compagnie d'assurance dans le pays d'origine de mes parents ?

R : Le gouvernement canadien a indiqué que les demandeurs doivent fournir une preuve d'assurance maladie privée canadienne. Utiliser une assurance d'un pays non réglementé par les autorités canadiennes compromettrait les chances d'obtenir l'approbation de la demande de visa. Ne prenez pas ce risque !

De plus, les prestataires médicaux canadiens préfèrent travailler avec des compagnies d'assurance canadiennes. Il y a une facturation directe entre les hôpitaux et les compagnies d'assurance canadiennes. Si vous devez payer des frais et ensuite déposer une réclamation, les compagnies d'assurance canadiennes auront une procédure de réclamation plus rapide. Elles peuvent vérifier les frais médicaux canadiens plus rapidement que les prestataires dans les pays étrangers.

Les compagnies d'assurance canadiennes sont réglementées par des régulateurs canadiens, selon des normes parmi les plus élevées au monde. En fait, elles sont également réassurées par Assuris — une agence gouvernementale canadienne qui couvrira jusqu'à 60 000 $ de frais médicaux en cas d'insolvabilité d'une compagnie d'assurance canadienne. Ce n'est pas probable, mais il est rassurant de savoir que vous êtes assuré, quoi qu'il arrive. Pour prouver l'assurance lors de l'immigration/l'entrée, il est préférable de montrer les documents en anglais ou en français.


Q : Qui est éligible au Super Visa pour le Canada ?

R : Voici la réponse exacte fournie sur le site Web du gouvernement du Canada :

Les parents et grands-parents de citoyens canadiens ou de résidents permanents qui ont été jugés admissibles au Canada et répondent à certaines autres conditions sont éligibles au Super Visa. Les agents des visas prennent en compte plusieurs facteurs avant de décider si la personne est admissible. Parmi ces facteurs :

  • les liens de la personne avec le pays d'origine,
  • le but de la visite,
  • la situation familiale et financière de la personne,
  • la stabilité économique et politique globale du pays d'origine, et
  • les invitations des hôtes canadiens.

En plus d'être jugé admissible au Canada, le parent/grand-parent doit également :

  1. fournir un engagement écrit de soutien financier de la part de leur enfant ou petit-enfant au Canada qui répond à un seuil de revenu minimum ;
  2. prouver qu'ils ont souscrit une assurance médicale canadienne pour au moins un an pour couvrir le temps qu'ils passeront au Canada ; et
  3. passer un examen médical d'immigration (EMI).

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web du gouvernement canadien concernant les détails sur le nouveau Super Visa.


Q : Sur le formulaire de demande de devis, BestQuote désigne l'assurance pour visiteurs et l'assurance Super Visa comme une assurance médicale d'urgence. Ces polices couvrent-elles les examens réguliers ou uniquement les urgences ?

R : L'assurance pour visiteurs au Canada couvre les frais médicaux et autres avantages liés aux blessures accidentelles et aux maladies soudaines et imprévisibles. Elle ne couvre pas les frais médicaux discrétionnaires (quand vous choisissez d'y aller) qui ne sont pas urgents. Par exemple, les examens réguliers ne sont pas inclus, ni les vaccinations, les médicaments ou les services professionnels d'un thérapeute. Si une personne achète une couverture pour les urgences liées à une condition médicale préexistante (par exemple, l'hypertension), elle sera couverte en cas d'urgence. Cependant, elle ne sera pas couverte pour aller faire surveiller cette condition.


Q : Quel montant d'assurance médicale de voyage pour visiteurs devrais-je acheter ?

R : Les frais d'hospitalisation pour les visiteurs au Canada peuvent s'élever à plus de 3 000 $ par jour, et les frais d'ambulance aérienne pour vous ramener chez vous pourraient rapidement atteindre des dizaines de milliers de dollars. Le minimum requis pour les demandes de visa est de 100 000 $. Parfois, une police de 150 000 $ pourrait même être moins coûteuse (nous avons une police à tarif réduit disponible pour les moins de 60 ans) ou offrir une plus grande tranquillité d'esprit.


Q : Puis-je acheter une police pour visiteurs pour mes parents ?

R : Oui. N'importe qui peut acheter une police d'assurance pour visiteurs pour quelqu'un venant au Canada. Vous devez savoir que si une personne vient au Canada et que vous avez parrainé son séjour, vous serez responsable de ses frais médicaux si elle ne peut pas les payer. Donc, même si elle ne veut pas payer pour une couverture plus élevée, vous pourriez vouloir l'acheter pour elle.


Q : Y a-t-il des réductions pour deux voyageurs ou plus achetant en même temps ?

R : Certaines compagnies offrent des réductions pour les voyages en groupe ou les polices d'assurance de groupe. Votre devis déterminera si une telle réduction s'applique.


Q : Si j'ai une condition préexistante, puis-je obtenir une couverture avec l'assurance pour visiteurs ?

R : Peut-être. Cela dépend de la condition préexistante et des conditions générales de la police. Certaines compagnies d'assurance offrent des plans qui couvrent les conditions préexistantes tant qu'elles sont stables pendant une certaine période avant le départ de votre pays d'origine. Parfois, les conditions préexistantes ne seront pas couvertes. Il est essentiel de lire l'intégralité de votre police pour vous assurer que vous êtes au courant des définitions affectant la couverture, ainsi que des exclusions possibles qui peuvent s'appliquer.

Seuls certains plans disponibles couvriront les conditions médicales préexistantes telles que le diabète, l'hypertension, les problèmes cardiaques. D'autres polices, bien qu'elles couvrent les conditions médicales préexistantes stables, utilisent des questions d'admissibilité strictes pour exclure certains candidats. Par exemple, aucune couverture disponible si vous utilisez un ICD (stimulateur cardiaque), des stéroïdes oraux pour des problèmes pulmonaires, un diagnostic d'AVC, de caillots sanguins, d'insuffisance cardiaque congestive ou de souffle au cœur au cours des 12 derniers mois. Si vous avez des questions sur vos conditions préexistantes et l'obtention d'une couverture, veuillez nous contacter.


Q : Mon père peut-il apporter un an de médicaments sur ordonnance ?

R : Il existe des restrictions imposées par le gouvernement canadien concernant l'importation de médicaments sur ordonnance (que vous soyez citoyen canadien ou visiteur) : En général, vous êtes limité à apporter deux fois 90 jours (soit un total de 180 jours) : Site Web du gouvernement

Essayer d'apporter une provision pour une année entière pourrait causer des problèmes à la frontière.


Q : Dois-je passer un test médical avant de pouvoir acheter une assurance pour visiteurs au Canada ?

R : Non. Aucun examen médical n'est requis avant l'achat. Il peut y avoir quelques questions médicales posées dans le cadre de votre demande en ligne. Vous devez répondre à toutes les questions honnêtement, car ne pas le faire peut annuler votre couverture. Si vous devez déposer une réclamation, la compagnie d'assurance enquêtera pour déterminer si votre condition était préexistante et si vous avez été honnête dans votre demande. Séparément, dans le cadre du processus de demande de Super Visa, les demandeurs doivent passer une évaluation médicale, mais cela n'est pas requis pour l'achat de l'assurance.

Nous avons plus d'informations sur notre page Q&R pour les visiteurs au Canada.

Les visiteurs au Canada où leurs amis ou famille canadiens peuvent obtenir un devis d'assurance voyage, comparer les polices et acheter en ligne. Si vous avez d'autres questions, veuillez appeler gratuitement pour obtenir de l'aide au 1-888-888-0510 en Amérique du Nord ; 1-604-259-2544 ou 1-647-799-2032 (hors Amérique du Nord).


Q : Pourquoi les visiteurs ou les seniors doivent-ils comparer les compagnies d'assurance voyage ?

R : Nous référençons toutes les principales compagnies d'assurance du Canada afin que vous puissiez voir comment les prix peuvent différer et choisir les termes de la police qui conviennent à votre situation. Les prix varient beaucoup, surtout si vous prenez des médicaments pour diverses affections. Peut-être avez-vous besoin du plan qui inclut le bénéfice du « retour du véhicule ». Peut-être devez-vous trouver le plan qui vous couvre lors d'une escalade en montagne. Vous ne pouvez pas trouver le meilleur prix et la meilleure couverture en regardant une compagnie à la fois — cela prendrait trop de temps sans trouver le meilleur plan ou prix.


Q : Pourquoi ai-je besoin d'une assurance ?

R : L'assurance santé voyage vous protège contre les revers financiers importants dus aux urgences médicales. Aucun conseiller ne vous rendrait service en vous conseillant de voyager sans assurance santé voyage. Sans assurance voyage, une jambe cassée ou une grippe pourrait se transformer en une facture médicale substantielle, surtout aux États-Unis, mais ailleurs aussi. Sans assurance voyage, vous vous exposez à des risques financiers illimités. L'assurance voyage couvrira également des éléments que l'assurance santé régulière ne couvrira pas. Par exemple, les frais hospitaliers accessoires, les coûts de logement et de repas pour un compagnon de voyage en cas d'hospitalisation. Certaines polices incluront également le retour de votre véhicule à domicile lorsque vous ne pouvez pas, votre rapatriement pour des soins médicaux (meilleurs), et plus encore. Vous pouvez obtenir un plan qui vous protège en cas d'urgences familiales, de retard, de vols, et de changement de plan de dernière minute qui peuvent arriver à tous les voyageurs.


Q : Comment fonctionne l'achat d'assurance en ligne ? Dois-je signer la demande ?

R : L'assurance voyage est disponible auprès de nombreuses sources : banques, compagnies d'assurance, coopératives de crédit, sociétés de fiducie, ou même de grands détaillants et associations automobiles. Comme BestQuote, ils acceptent les demandes en ligne en vous identifiant par l'utilisation de votre carte de crédit. Les questions auxquelles vous répondez et les déclarations que vous faites dans le cadre de votre demande en ligne sont les mêmes que celles que vous feriez sur une demande papier. Malheureusement, ces points de vente ne vous montrent qu'un seul choix. Avec BestQuote, nous vous montrons une sélection plus complète de choix et vous donnons les outils pour comparer les couvertures, afin que vous puissiez trouver la couverture dont vous avez besoin au bon prix.


Q : Lorsque j'achète une police d'assurance voyage auprès de BestQuote Travel Insurance Agency, comment puis-je recevoir une copie de mes papiers d'assurance avant de voyager ? Que faire si je pars très bientôt ?

R : Lorsque vous achetez une police en ligne chez nous, la compagnie d'assurance vous enverra un document de « confirmation de couverture », qui résume votre couverture. Vous devriez imprimer ce document et l'emporter avec vous. Une copie des termes de la police sera également envoyée par e-mail, mais nous vous enverrons une copie papier si vous nous envoyez un e-mail pour nous demander de vous en envoyer une. Vous recevrez également une carte de portefeuille à garder à portée de main en cas de besoin.

Si vous avez laissé votre achat à la dernière minute, ne vous inquiétez pas. Lorsque vous achetez une police, nous traiterons votre achat dans les 24 heures. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec les détails immédiatement après le traitement.


Q : Les compagnies sur ce site sont-elles réputées ?

R : Oui. Les compagnies sur notre site sont très bien considérées dans le secteur de l'assurance voyage. Elles ont été choisies parmi d'autres fournisseurs d'assurance voyage en raison de leur service client 24/7, de la formulation de leurs polices et de leur solidité financière. Best, une organisation indépendante, évalue la solidité financière des compagnies d'assurance canadiennes.


Q : Comment puis-je consulter la police avant l'achat ?

R : Une fois que vous avez demandé un devis et que vous avez vos choix de police, vous remarquerez deux options pour vous aider à naviguer dans les détails des termes de la police : (Résumé et Police). Il vous est conseillé de télécharger la police et de la lire avant de l'acheter. Mais vous ne voulez probablement pas télécharger 6 polices différentes et les lire toutes avant de décider laquelle choisir. Nous avons facilité la comparaison des couvertures avec un tableau récapitulatif fournissant des informations sur les avantages secondaires (par exemple, soins dentaires, services paramédicaux, dispositions de suivi) pour chaque compagnie. Une fois que vous avez réduit votre choix, vous pouvez lire la police qui vous intéresse en la téléchargeant.


Q : Quand commence ma police ?

R : Pour les plans médicaux d'urgence pour un seul voyage, elle commence à la date de votre départ. Pour les plans médicaux d'urgence pour plusieurs voyages (annuels), elle commence à la date d'effet, que vous avez peut-être fixée à la date de départ de votre premier voyage. Pour les plans tout inclus, les forfaits non médicaux ou les plans d'annulation de voyage, la couverture commence à la date d'achat.


Q : Qu'est-ce que la « date de dépôt » ?

R : La date de dépôt est la première date à laquelle l'argent payé pour votre voyage devient non remboursable. La première date à laquelle vous devez payer un acompte non remboursable ou des frais de réservation qui ne sont pas remboursables à 100 % est votre « date de dépôt». Cette question est posée pour ceux qui achètent une assurance annulation de voyage, car certaines compagnies restreignent votre achat à quelques jours de votre date de dépôt.


Q : Qu'est-ce qu'une franchise ?

R : Votre police peut comporter une franchise, ou vous pouvez choisir d'obtenir une police sans franchise. Le montant de la franchise de votre police est le montant de toutes les dépenses que vous devez payer (déduire de la facture) avant que la compagnie d'assurance ne commence à payer le reste des frais. Plus le montant de la franchise de votre police est élevé, plus la prime que vous êtes invité à payer est faible. Si, par exemple, vous avez décidé de réduire votre prime en choisissant une franchise de 500 $, si vous faites une réclamation, vous devrez payer les premiers 500 $ de frais. Ensuite, la compagnie d'assurance couvrira le reste (des frais éligibles). Sur votre écran de devis, vous trouverez qu'il est facile de modifier la franchise et de voir comment cela affecte votre prime.


Q : Pour obtenir un visa de voyage, j'ai besoin d'une assurance médicale et d'évacuation. Offrez-vous ce type de couverture ?

R : Oui, nous le faisons. Vous pouvez obtenir un devis pour une couverture médicale d'urgence pour les Canadiens. Parcourez les détails de la police pour la couverture d'évacuation dont vous avez besoin, et obtenez une police qui couvre également vos deuxième et troisième critères les plus importants. Ensuite, vous êtes prêt à partir.


Q : J'ai une assurance voyage avec ma carte de crédit, n'est-ce pas plus pratique ?

R : Cela peut être pratique, mais cela pourrait être plus cher et peut-être pas la couverture que vous pensez avoir. Une fois que vous tenez compte des frais que votre compagnie de carte de crédit facturera pour fournir une couverture annuelle, vous pourrez probablement trouver une meilleure assurance voyage à un coût inférieur. Il est crucial que vous lisiez la couverture que vous avez avec votre compagnie de carte de crédit pour déterminer si elle inclut une couverture d'assurance médicale d'urgence. Certaines cartes de crédit peuvent sembler offrir une « assurance voyage » alors que leur police ne couvre que le décès accidentel lorsque vous décédez dans un moyen de transport commun ! D'autres ont une couverture basse ou une limite de temps. De plus, sachez que la plupart des compagnies de carte de crédit n'offrent une couverture que pour les moins de 65 ans.

 

Pour plus de réponses à des questions spécifiques sur l'assurance voyage, voir :

Q&R pour les Canadiens

Q&R pour les visiteurs au Canada

Q&R pour les questions médicales