FAQ sur l’Assurance Voyage - Super Visa, FAQ Générale et Plus

FAQ sur l’Assurance Pour la Demande de Super Visa du Canada

Questions Courantes:



Q : La prime d’assurance est-elle remboursable si mes parents rentrent chez eux avant la fin d’un an?

R : La politique d’achat de Visiteurs au Canada pour 365 jours est une exigence de demande de super visa. Il doit être payé en totalité au moment de l’achat, sauf si vous achetez un plan de paiement mensuel, qui nécessite un acompte de deux ou trois mois de prime. Si le visa n’est pas délivré, vous pouvez annuler la police pour un remboursement de 100% dans la plupart des cas. Lorsqu’un visiteur revient à la maison avant l’expiration de la police, un remboursement partiel peut être accordé proportionnellement pour la partie inutilisée de la prime, tant que vous n’avez pas ouvert une demande. Pour demander un remboursement partiel, les cartes d’embarquement indiquant le voyage de retour complet du voyageur doivent être présentées au départ du Canada.

Beaucoup de parents viendront visiter pendant moins d’un an lors de leur première visite. Par conséquent, il est important de pouvoir obtenir un remboursement pour la partie inutilisée de leur police. Pour garder l’option de remboursement disponible, il est conseillé de payer de petites dépenses de poche. Typiquement, plus la franchise est faible, mieux c’est. Toutefois, si la police de 12 mois coûte 2000 $ et que le visiteur retourne chez lui après 6 mois, alors environ 1000 $ seront remboursés tant qu’aucune réclamation n’a été faite sur la police. Une police avec une franchise de 0 $ (où l’assurance paie immédiatement toutes les dépenses admissibles) coûtera plus cher. Cependant, même si une petite réclamation (c.-à-d. une visite à une clinique médicale) pouvait être déposée au cours des six premiers mois, vous pourriez ne pas vouloir produire de déclaration parce que le remboursement de 1000 $ serait perdu. Ainsi, il peut être préférable d’utiliser une franchise plus élevée pour réduire le coût de la police (de 20 % ou plus) et de payer de petites dépenses pour maintenir le remboursement prévu valide.


Q : Lorsque j’achète une police sur le site Web de BestQuote ou par téléphone avec BestQuote, dois-je payer des frais supplémentaires ou engager des frais supplémentaires? Pourquoi je n’appellerais pas la compagnie d’assurance directement ?

R : Nous ne facturons pas de frais supplémentaires. Les prix sur ce site sont les mêmes que ceux que vous obtiendriez directement de la compagnie d’assurance ou d’un autre courtier pour la même police. La réglementation canadienne en matière d’assurance ne permet pas aux compagnies d’assurance de facturer des taux différents de ceux des courtiers, et les courtiers ne peuvent pas facturer des frais supplémentaires en sus des taux annoncés. Les courtiers ne peuvent pas non plus rembourser une partie de leurs commissions et se faire concurrence en fonction du prix. Les organismes de réglementation veulent empêcher cela parce que l’élimination de l’intermédiaire s’est avérée contraire à l’intérêt public.

Des clients nous ont téléphoné après avoir essayé de traiter directement avec des représentants de compagnies d’assurance qui n’ont pas expliqué les options importantes ou n’ont pas mentionné les détails importants qui auraient une incidence sur la couverture. La plupart de ces appels portent sur des problèmes de santé préexistants. Les représentants de la compagnie d’assurance sont payés pour vendre ce que la compagnie a à offrir, même si cela ne correspond pas à la situation du client.

En nous utilisant comme votre courtier, nous travaillons en votre nom pour vous trouver la meilleure police et pour vous aider à gérer les décisions entourant vos choix d’assurance. Nous offrons de nombreuses polices des meilleures compagnies d’assurance au Canada pour que vous ayez un plus large éventail de choix de couverture. Ainsi, vous pouvez facilement comparer les prix et les détails de la couverture pour vous aider à prendre une bonne décision. Nous vous aiderons à modifier les dates, à obtenir des prolongations et à vous conseiller pendant le remboursement ou la période de réclamation si vous avez besoin de conseils supplémentaires. C’est quelque chose que l’expert en sinistres ne fera pas.

Nous avons travaillé fort pour créer notre base de données sur notre site Web, qui offre plus d’options d’assurance Super Visa que toute autre ressource en ligne au Canada – ce qui vous permet de gagner votre entreprise en vous aidant à prendre votre décision d’achat. Si vous trouvez le site Web et nos réponses sans frais (1-888-888-0510) utiles, nous apprécierons que vous nous choisissiez comme votre agent!


Q : Puis-je acheter une police auprès d’une compagnie d’assurance dans le pays d’origine de mes parents?

R : Le gouvernement canadien a indiqué que les demandeurs doivent présenter une preuve d’assurance-maladie privée canadienne. Le recours à l’assurance d’un pays non réglementé par les autorités canadiennes compromettrait les chances de faire approuver la demande de visa. Ne prends pas ce risque !

De plus, les fournisseurs de soins médicaux canadiens préfèrent travailler avec des compagnies d’assurance canadiennes. Il y a la facturation directe entre les hôpitaux et les compagnies d’assurance canadiennes. Si vous devez payer des dépenses et ensuite présenter une demande de règlement, les compagnies d’assurance canadiennes auront une procédure de règlement plus rapide. Ils peuvent vérifier les frais médicaux au Canada plus rapidement que les fournisseurs étrangers.

De plus, les compagnies d’assurance canadiennes sont réglementées par des organismes de réglementation canadiens, selon des normes parmi les plus élevées au monde. En fait, ils sont également réassurés par Assuris, un organisme du gouvernement canadien qui couvrira jusqu’à 60 000 $ de frais médicaux au cas où une compagnie d’assurance canadienne deviendrait insolvable. Non pas que ce soit probable, mais il est plus agréable de savoir que vous êtes assuré peu importe ce qui se passe. Pour une preuve d’assurance au moment de l’immigration ou de l’entrée, les documents doivent être présentés en anglais ou en français.


Q : Qui est admissible au Super Visa du Canada?

R : Voici la réponse exacte fournie sur le site Web du gouvernement du Canada :

Les parents et les grands-parents de citoyens canadiens ou de résidents permanents qui ont été jugés admissibles au Canada et qui remplissent d’autres conditions sont admissibles au Super Visa. Les agents des visas tiennent compte de plusieurs facteurs avant de décider si la personne est admissible. Cela signifie qu’il s’agit d’un véritable visiteur au Canada qui quittera le pays par choix à la fin de sa visite, notamment :

  • les liens de la personne avec son pays d’origine,
  • le but de la visite,
  • la situation familiale et financière de la personne,
  • la stabilité économique et politique globale du pays d’origine, et
  • les invitations des hôtes canadiens.

En plus d’être jugé admissible au Canada, le parent/grand-parent doit également :

  1. fournir un engagement écrit de soutien financier de leur enfant ou de leur petit-enfant au Canada qui atteint un seuil de revenu minimum;
  2. prouver qu’ils ont souscrit une assurance médicale canadienne pendant au moins un an pour couvrir la durée de leur séjour au Canada;
  3. effectuer un examen médical de l’immigration (EMI).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web du gouvernement du Canada au sujet du nouveau Super Visa.


Q : Sur le formulaire de demande de devis bleu, BestQuote se réfère à l’assurance visiteur et l’assurance Super Visa comme assurance médicale d’urgence, donc ces polices couvrent les examens réguliers ou seulement les urgences ?

R : L’assurance pour les visiteurs au Canada couvre les frais médicaux et les autres avantages liés aux blessures accidentelles et aux maladies soudaines « imprévisibles » et ne couvre pas les frais médicaux discrétionnaires (lorsque vous choisissez d’y aller) qui ne sont pas urgents. Par exemple, les examens réguliers ne sont pas inclus, pas plus que les vaccins, les médicaments ou les services professionnels d’un thérapeute, etc. Si une personne est considérée comme étant couverte en cas d’urgence liée à un problème médical préexistant (c.-à-d. hypertension artérielle), ils seront couverts en cas d’urgence, mais pas pour se faire surveiller.


Q : Quel montant d’assurance médicale voyage devrais-je acheter

R : Les frais d’hospitalisation pour les visiteurs au Canada peuvent s’élever à plus de 3 000 $ par jour, et les frais d’ambulance aérienne pour vous ramener chez vous pourraient facilement s’élever à des dizaines de milliers de dollars. L’achat minimum aux fins de la demande a été fixé à 100000 $, bien que parfois une police de 150000 $ pourrait être encore moins cher (nous avons une police d’escompte disponible moins de 60 ans) ou offrir plus de tranquillité d’esprit.


Q : Puis-je acheter une police pour les membres de ma famille qui viennent pour une visite?

R : Oui. N’importe qui peut souscrire une police d’assurance visiteur au nom d’une personne qui vient au Canada. Vous devriez savoir que si une personne arrive au Canada et que vous avez parrainé son séjour, vous serez responsable de ses factures médicales si elle ne peut pas les payer. Donc, même s’ils ne veulent pas payer pour une couverture plus élevée, vous pourriez vouloir l’acheter pour eux de toute façon.


Q : Y a-t-il des rabais pour deux voyageurs ou plus qui achètent en même temps?

R : Certaines entreprises offrent des rabais pour les polices d’assurance voyage d’accompagnement ou de groupe. Votre soumission déterminera si un tel rabais s’applique.


Q : Si j’ai une condition préexistante, puis-je obtenir une couverture avec l’assurance visiteur?

R : Cela dépend de la condition préexistante et des modalités de la politique. Certaines compagnies d’assurance offrent des plans avec une couverture pour les conditions préexistantes est qu’ils ont été stables pendant une certaine période (habituellement six mois) avant le départ de votre pays d’origine, et certains n’offrent aucune couverture du tout. Il est important de lire l’ensemble de votre police pour vous assurer de connaître les définitions qui touchent la couverture et les exclusions possibles qui peuvent s’appliquer.

Seulement certains des plans disponibles couvriront les conditions médicales préexistantes telles que le diabète, l’hypertension artérielle, les problèmes cardiaques, etc. D’autres politiques, alors qu’elles couvrent les conditions médicales préexistantes stables, utilisent des questions d’admissibilité strictes pour éliminer les candidats (par exemple, aucune couverture n’est offerte si vous utilisez un stimulateur cardiaque (DAI), des stéroïdes oraux pour les affections pulmonaires, un diagnostic d’accident vasculaire cérébral, des caillots sanguins, une insuffisance cardiaque congestive ou un souffle cardiaque au cours des 12 derniers mois, etc.). Pour une comparaison directe des exclusions concernant les problèmes de santé préexistants, cliquez ici pour comparer le libellé du contrat et les périodes stables. Si vous avez des questions au sujet de vos conditions préexistantes et de l’obtention de la couverture, veuillez communiquer avec nous.


Q : Est-ce que mon père est autorisé à apporter un an de ses médicaments sur ordonnance?

R : Le gouvernement canadien impose certaines restrictions concernant l’importation de médicaments sur ordonnance (que vous soyez citoyen canadien ou visiteur) : En général, vous êtes limité à deux jours 90 (approvisionnement total de 180 jours) : site web du gouvernement du Canada

Donc, essayer de faire venir toute une année d’approvisionnement peut causer des problèmes à la frontière.


Q : Dois-je passer un examen médical avant de pouvoir acheter une assurance Visiteurs au Canada?

R : Non. Aucun examen médical n’est requis avant l’achat. Certaines questions médicales peuvent être posées dans le cadre de votre demande en ligne. Vous devez répondre honnêtement à toutes les questions, car le fait de ne pas le faire peut annuler (annuler) votre couverture. Si vous devez présenter une réclamation, la compagnie d’assurance fera enquête pour déterminer si votre état était préexistant et si vous avez dit la vérité dans votre demande. Séparément, dans le cadre du processus de demande de super visa, les demandeurs sont tenus de remplir une évaluation médicale, mais ce n’est pas une exigence pour l’achat de l’assurance.

Nous avons beaucoup plus d’information sur notre page de questions et réponses pour les visiteurs au Canada.

Les visiteurs au Canada, leurs amis canadiens ou leur famille peuvent obtenir une soumission d’assurance voyage, comparer les polices et acheter en ligne. Si vous avez d’autres questions, veuillez composer le numéro sans frais 1-888-888-0510 en Amérique du Nord, 1-604-259-2544, 1-403-800-1582 ou 1-647-799-203 (à l’extérieur de l’Amérique du Nord).


Q : Pourquoi les visiteurs ou les aînés doivent-ils comparer les compagnies d’assurance voyage?

R : Nous citons toutes les meilleures compagnies d’assurance au Canada afin que vous puissiez voir comment les prix peuvent différer et choisir le libellé de police qui convient à votre situation. Les prix varient beaucoup, surtout si vous prenez des médicaments pour diverses maladies. Peut-être que vous avez besoin du plan qui inclut le 'retour du véhicule'. Peut-être que vous avez besoin de trouver le plan qui vous couvre pour faire de l’escalade. On ne peut pas trouver le meilleur prix et la meilleure couverture en examinant une entreprise à la fois, ce qui prendrait trop de temps sans proposer le meilleur plan ou le meilleur prix.


Q : Pourquoi ai-je besoin d’une assurance?

R : L’assurance-maladie de voyage vous protège contre les revers financiers importants dus aux urgences médicales. Aucun conseiller ne vous ferait une faveur en vous conseillant de voyager sans assurance santé voyage. Sans assurance voyage, une jambe cassée ou la grippe pourrait se transformer en une facture médicale importante, surtout aux États-Unis, mais ailleurs aussi. Sans assurance voyage, vous vous exposez à un risque financier illimité. L’assurance voyage couvrira également les articles que l’assurance maladie régulière ne couvrira pas. Par exemple, les frais accessoires d’hospitalisation, les frais d’hébergement et les repas pendant qu’un compagnon de voyage est à l’hôpital. Certaines politiques incluront également le retour de votre véhicule à la maison lorsque vous ne pouvez pas, vous ramenant à la maison pour (mieux) des soins médicaux et plus. Vous pouvez obtenir un plan qui vous protège en cas d’urgence familiale, de retards, de vols et de changements de dernière minute.


Q : Comment fonctionne l’achat d’assurance en ligne? Ne dois-je pas signer la demande?

R : L’assurance voyage est offerte par de nombreuses sources : les banques, les compagnies d’assurance, les coopératives de crédit, les sociétés de fiducie ou même les grands détaillants et les associations automobiles. Tout comme BestQuote, ils acceptent les demandes en ligne en vous identifiant par l’utilisation de votre carte de crédit. Les questions auxquelles vous répondez et les déclarations que vous faites dans le cadre de votre demande en ligne sont les mêmes que celles que vous faites dans une demande papier. Malheureusement, ces points de vente ne vous montrent qu’un seul choix. Avec BestQuote, nous vous montrons une sélection plus complète de choix et vous donnons les outils pour comparer la couverture, afin que vous puissiez trouver la couverture dont vous avez besoin au bon prix.


Q : Lorsque j’achète une police d’assurance voyage auprès de BestQuote Travel Insurance Agency, comment puis-je obtenir une copie de mes documents d’assurance avant de voyager? Et si je pars bientôt ?

R : Lorsque vous achetez une police en ligne chez nous, la compagnie d’assurance vous enverra un document de confirmation de couverture, qui résume votre couverture. Tu devrais imprimer ça et le prendre avec toi. Une copie du libellé de la politique vous sera également envoyée par courriel, mais nous vous en enverrons une si vous nous envoyez un courriel et que vous nous demandez de vous en envoyer une copie papier. Vous recevrez également une carte de portefeuille à garder sous la main au cas où vous en auriez besoin.

Si vous avez laissé votre achat à la dernière minute, ne vous inquiétez pas. Lorsque vous achetez une police, nous traiterons votre achat dans les 24 heures. Vous recevrez un email de confirmation avec les détails immédiatement après le traitement.


Q : Les entreprises sur ce site sont-elles réputées?

R : Oui. Les entreprises sur notre site Web sont très bien considérées dans l’industrie de l’assurance voyage. Ils ont été choisis au-dessus des autres fournisseurs d’assurance voyage en raison de leur service à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de la formulation de leur police et de leur solidité financière. Best, un organisme indépendant qui évalue la solidité financière des compagnies d’assurance canadiennes.


Q : Comment puis-je consulter la police avant l’achat?

R : Une fois que vous avez demandé un devis et fourni avec vos choix de politique, vous remarquerez deux options pour vous aider à naviguer dans les détails du libellé de la politique : (Résumé et politique). Nous vous conseillons de télécharger la politique et de l’examiner avant de l’acheter. Mais vous ne voulez probablement pas télécharger 6 politiques différentes et les lire toutes avant de décider laquelle obtenir. Nous avons facilité la comparaison de la couverture avec un tableau récapitulatif fournissant des informations sur les avantages secondaires (par exemple, soins dentaires, services paramédicaux, dispositions de suivi) pour chaque entreprise. Une fois que vous avez restreint votre choix, vous pouvez lire la politique qui vous intéresse en la téléchargeant.


Q : Quand ma police commence-t-elle?

R : Pour les plans de voyage individuels médicaux d’urgence, cela commence à la date de votre départ. Pour les plans d’urgence médicale multi-voyage (annuel), il commence à la date d’entrée en vigueur, que vous avez peut-être fixé comme la date de départ de votre premier voyage. Pour les forfaits tout compris non médicaux ou les forfaits d’annulation de voyage, la couverture commence à la date d’achat.


Q : Quelle est la 'date de dépôt'?

R : La date du dépôt est la première date à laquelle l’argent versé pour votre voyage devient non-remboursable. La première date à laquelle vous devez payer un dépôt non remboursable ou des frais de dépôt ou de réservation qui ne sont pas remboursables à 100% est votre date de dépôt. Cette question est posée pour ceux qui achètent une assurance annulation de voyage parce que certaines entreprises limitent votre achat à quelques jours de votre date de dépôt.


Q : Qu’est-ce qu’une franchise?

R : Votre police peut être assortie d’une franchise ou vous pouvez choisir d’obtenir une police sans franchise. Le montant déductible de votre police est le montant des dépenses que vous devez payer (déduire de la facture) avant que la compagnie d’assurance commence à payer le reste des coûts. Plus le montant déductible de votre police est élevé, plus la prime que vous devez payer est faible. Si, par exemple, vous avez choisi de réduire votre prime en choisissant une franchise de 500 $, si vous avez une réclamation, vous devrez payer les premiers 500 $ de dépenses. Ensuite, la compagnie d’assurance couvrira le reste (des coûts admissibles). Sur votre écran de soumission, il vous sera facile de changer la franchise et de voir comment elle affecte votre prime.


Q : Pour obtenir un visa de voyage, j’ai besoin d’une assurance voyage médicale et d’évacuation. Offrez-vous ce type de couverture?

R : Oui. Vous pouvez obtenir une soumission pour la couverture médicale d’urgence pour les Canadiens. Examinez les détails de la police pour la couverture d’évacuation dont vous avez besoin, et obtenez une police qui couvre également vos deuxième et troisième critères les plus importants. Alors tu peux y aller.


Q : J’ai l’assurance voyage de ma carte de crédit, n’est-ce pas plus pratique?

R : Il peut être pratique, mais il peut être plus cher, et il peut ne pas être la couverture que vous pensez avoir. Une fois que vous considérez les frais que votre compagnie de carte de crédit facturera pour fournir une couverture annuelle, vous serez probablement en mesure de trouver une meilleure assurance voyage pour un coût moindre. Il est crucial pour vous de lire la couverture que vous avez par l’intermédiaire de votre compagnie de carte de crédit pour déterminer si elle comprend une assurance médicale d’urgence. Certaines cartes de crédit peuvent sembler fournir une 'assurance voyage' lorsque leur police ne couvre que la mort accidentelle lorsque vous décédez sur un transporteur public! Autres ont une faible couverture, ou une limite de temps. Aussi, soyez conscient que la plupart des sociétés de cartes de crédit offrent une couverture uniquement pour les moins de 65 ans.

 

Pour plus de réponses à des questions spécifiques sur l’assurance voyage, voir :

Questions et Réponses Pour les Canadiens

Questions et Réponses Pour les Visiteurs au Canada

Questions et Réponses sur les Problèmes Médicaux