FAQ sur l’Assurance Voyage Pour les Voyageurs Canadiens

FAQ pour les Voyageurs Canadiens qui Achètent une Assurance Voyage

Q : Devrais-je acheter un plan annuel multivoyages ou juste une politique de voyage unique ?

R : Nous citons toutes les principales entreprises canadiennes et vous permettons de comparer la différence de prix entre les forfaits annuels et les forfaits d’un seul voyage. Un plan de voyage unique sera moins cher, mais si vous voulez occasionnellement voyager à l’impulsion d’un moment pour faire du shopping, golf, ou quoi que ce soit, un plan annuel sera rapidement la meilleure affaire.

Q : Puis-je souscrire une assurance médicale d’urgence si j’ai déjà quitté le Canada ?

R : Dans la plupart des cas, oui. Nous pouvons normalement trouver au moins une police d’assurance voyage canadienne qui peut être achetée à l’étranger. Veuillez communiquer avec nous par téléphone pour obtenir de plus amples renseignements. Cela suppose que vous êtes toujours couvert par l’assurance médicale provinciale.  Sinon, vous devrez acheter une police d’expatrié. Cependant, il est toujours préférable d’obtenir votre assurance voyage avant de voyager. Si vous voyagez fréquemment, vous pouvez acheter un plan de voyage multiple pour éviter d’avoir à présenter une demande chaque fois que vous partez.

Q : On m’a conseillé d’acheter une assurance voyage même si je ne voyage qu’à l’extérieur de la province au Canada. Mais je suis sûr que je serai couvert dans d’autres provinces, alors pourquoi souscrirais-je une assurance voyage simplement pour avoir quitté ma province ?

R : La plupart des autorités provinciales de la santé recommandent d’avoir une assurance voyage même pour la couverture à l’extérieur de la province. Bien que la plupart des autorités provinciales de la santé aient des ententes en place pour aider les Canadiens à l’extérieur de leur province d’origine, de nombreuses dépenses ne sont pas couvertes ou doivent être payées au départ et réclamées (si possible) par votre fournisseur de votre province d’origine. Et l’assurance voyage couvre de nombreuses choses que votre fournisseur de soins de santé provincial ne couvrira pas, notamment :

  • le paiement initial des frais médicaux admissibles dans la mesure du possible ;
  • les services paramédicaux d’urgence, y compris les chiropraticiens, les ostéopathes, les physiothérapeutes ou les podologues (podiatres) ;
  • soins dentaires d’urgence ;
  • les dépenses pour amener quelqu’un à votre chevet ;
  • les frais de repas, d’hôtel, d’appels téléphoniques, de taxi ou les frais accessoires d’hospitalisation ;
  • évacuation d’urgence, ambulance locale et aérienne et dépenses pour vous ramener à la maison ;
  • les dépenses pour ramener votre véhicule à la maison ;
  • les frais de location d’appareils médicaux ;
  • les dépenses pour ramener vos enfants ou votre compagnon de voyage à la maison ;
  • les dépenses liées à votre décès ;

Les forfaits à l’extérieur de la province sont habituellement offerts à la moitié du coût des forfaits à l’extérieur du pays, et peuvent également inclure l’annulation de voyage et la couverture d’interruption de voyage.

Q : J’ai une assurance voyage avec ma carte de crédit. Est-ce que cela couvrira toute ma famille ?

R : Beaucoup de gens croient qu’ils ont une assurance voyage solide par l’intermédiaire de leur fournisseur de carte de crédit. Comme pour toute assurance voyage, il est important de lire l’ensemble de votre police pour vous assurer d’avoir la couverture dont vous avez vraiment besoin. Toutes les polices ont des définitions différentes pour la famille, et combien de membres de la famille peuvent être couverts. Vous pourriez être surpris par les problèmes suivants avec l’assurance voyage fournie par votre carte de crédit :

  • le plus souvent, la couverture ne se prolongera pas au-delà de l’âge de 65 ans ;
  • souvent, l’assurance-maladie de voyage est fournie pour des blessures accidentelles, pas la maladie ; même lorsque la police est adéquate, les frais annuels que vous devez payer pour la carte peuvent être deux fois plus élevés que le coût d’un plan annuel multivoyages comparable — il vaut mieux qu’il y ait d’autres avantages qui viennent avec la carte aussi !

Q : Combien de temps faut-il pour recevoir ma couverture d’assurance si j’achète en ligne ? J’ai besoin d’une preuve de couverture avant de partir.

R : Lorsque vous achetez en ligne sur BestQuote, dans la plupart des cas, vous recevrez un courriel avec votre confirmation de couverture immédiatement ou dans quelques heures. Selon l’heure à laquelle vous passez votre commande, l’e-mail peut prendre jusqu’à 24 heures. Si vous n’avez pas reçu votre courriel de confirmation dans les 24 heures, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable, car il se peut que le courriel ait été filtré par votre programme de courriel. Vous pouvez également nous appeler pendant les heures d’ouverture de 10 h à 21 h (HE) pour accélérer le traitement de votre demande.

 

Pour plus d’informations sur la FAQ, voir :

Questions et Réponses Générales

Questions et Réponses pour les Visiteurs au Canada

Questions et Réponses sur les Problèmes Médicaux