FAQ sur l’Assurance Voyage Pour les Voyageurs Canadiens
FAQ pour les Voyageurs Canadiens Achetant une Assurance voyage
Q : Dois-je acheter un plan annuel multi-voyages ou simplement une police pour un voyage unique ?
R : Nous fournissons des devis de toutes les principales compagnies canadiennes et vous permettons de comparer la différence de prix entre les plans annuels et les plans pour un seul voyage. Un plan pour un seul voyage sera moins cher, mais si vous souhaitez occasionnellement voyager spontanément pour faire du shopping, jouer au golf ou autre, un plan annuel sera rapidement plus avantageux.
Q : Puis-je souscrire une couverture médicale d'urgence si j'ai déjà quitté le Canada ?
R : Dans la plupart des cas, oui. Nous pouvons normalement trouver au moins une police d'assurance voyage canadienne qui peut être achetée depuis l'étranger. Veuillez nous contacter par téléphone pour plus de détails. Cela suppose que vous êtes toujours couvert par l'assurance médicale provinciale. Sinon, vous devrez souscrire une police pour expatriés. Cependant, il est toujours préférable d'obtenir votre assurance voyage avant de voyager. Si vous voyagez fréquemment, vous pouvez envisager d'acheter un plan multi-voyages pour éviter d'avoir à faire une demande à chaque fois que vous partez.
Q : On m'a conseillé d'acheter une assurance voyage même si je ne voyage qu'en dehors de la province au Canada. Mais je suis sûr d'être couvert dans d'autres provinces, alors pourquoi devrais-je acheter une assurance voyage juste pour quitter ma province ?
R : La plupart des autorités sanitaires provinciales recommandent d'avoir une assurance voyage même pour la couverture hors province. Bien que la plupart des autorités sanitaires provinciales aient des accords en place pour aider les Canadiens en dehors de leur province d'origine, de nombreuses dépenses ne sont pas couvertes ou doivent être payées à l'avance et réclamées (lorsque c'est possible) auprès de votre fournisseur de province d'origine. Et l'assurance voyage couvre de nombreuses choses que votre fournisseur de santé provincial ne couvrira pas, comme :
- paiement anticipé des frais médicaux admissibles dans la mesure du possible ;
- service paramédical d'urgence y compris chiropraticien, ostéopathe, physiothérapeute ou podiatre (podologue) ;
- traitement dentaire d'urgence ;
- frais pour amener quelqu'un à votre chevet ;
- frais pour les repas, l'hôtel, les appels téléphoniques, les taxis ou les frais hospitaliers accessoires ;
- évacuation d'urgence, ambulance locale et aérienne et frais de rapatriement ;
- frais pour ramener votre véhicule à la maison ;
- frais de location d'appareil médical ;
- frais pour ramener vos enfants ou votre compagnon de voyage à la maison ;
- frais liés à votre décès ;
Les plans hors province sont généralement offerts à la moitié du coût des plans hors pays et peuvent également inclure une couverture pour l'annulation et l'interruption de voyage.
Q : J'ai une couverture d'assurance voyage via ma carte de crédit. Cela couvrira-t-il toute ma famille ?
R : Beaucoup de gens croient qu'ils ont une couverture d'assurance voyage solide via leur fournisseur de carte de crédit. Comme pour toute assurance voyage, il est important de lire l'intégralité de votre police pour vous assurer que vous avez la couverture dont vous avez vraiment besoin. Toutes les polices ont des définitions différentes pour la famille et combien de membres de la famille peuvent être couverts. Vous pourriez être surpris par les problèmes suivants avec l'assurance voyage fournie par votre carte de crédit :
- le plus souvent, la couverture ne s'étendra pas au-delà de 65 ans ;
- souvent, l'assurance santé voyage fournie est pour les blessures accidentelles, pas pour la maladie ;
- même lorsque la police est adéquate, la cotisation annuelle que vous devez payer pour la carte peut être deux fois plus élevée que le coût d'un plan annuel multi-voyages comparable — donc il vaut mieux qu'il y ait d'autres avantages associés à la carte aussi !
Q : Combien de temps faut-il pour recevoir ma couverture d'assurance si j'achète en ligne ? J'ai besoin d'une preuve de couverture avant de partir.
R : Lorsque vous achetez via BestQuote en ligne, dans la plupart des cas, vous recevrez un courriel de confirmation de couverture immédiatement ou dans les quelques heures. Selon l'heure à laquelle vous passez votre commande, le courriel peut prendre jusqu'à 24 heures. Si vous n'avez pas reçu votre courriel de confirmation dans les 24 heures, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable, car le courriel a peut-être été filtré par votre programme de messagerie. Vous pouvez également nous appeler pendant les heures ouvrables, de 10 h 00 à 21 h 00 HNE, pour accélérer votre demande.
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