Assurance Voyage Interprovinciale
Avez-Vous Besoin d’Une Assurance Voyage Pour Vos Voyages à l'Intérieur du Canada ?
Pour les Canadiens qui quittent leur province d’origine, il est important de se rendre compte que les fournisseurs de soins de santé provinciaux ne couvriront pas la totalité des frais médicaux à l’extérieur de la province, y compris les frais accessoires de chambre d’hôpital, la location d’appareils médicaux, les frais d’ambulance, etc.
Bien que la plupart des provinces facturent habituellement à votre fournisseur de soins de santé à domicile les dépenses que vous engagez dans leur province, ce n’est pas toujours le cas. Dans le cas du Québec, vous devrez souvent payer les frais vous-même, puis présenter une demande de remboursement à votre régime provincial de soins de santé pour recouvrer le plus de dépenses possible.
Toutefois, il existe des différences entre ce qu’une province peut facturer pour un certain service (p. ex., placer un stent cardiaque, ou effectuer une IRM, etc.) et le montant maximal payé par votre province d’origine pour ce même service. Sans assurance voyage, vous devrez payer la différence entre les frais provinciaux (pendant que vous êtes à l’hôpital) !
Avec votre propre police d’assurance voyage, vous pouvez éviter cet inconvénient. L’assurance-maladie de voyage peut être un bon moyen de combler ces lacunes dans la couverture et de couvrir d’autres dépenses non médicales que votre fournisseur de soins de santé provincial ne remboursera pas, notamment :
- Services paramédicaux d’urgence, y compris un chiropraticien, un ostéopathe, un physiothérapeute ou un podologue (podiatre) ;
- Traitement dentaire d’urgence ;
- Dépenses pour amener quelqu’un à votre chevet ;
- Les frais de repas, d’hôtel, d’appels téléphoniques, de taxi ou les frais accessoires d’hospitalisation ;
- Évacuation d’urgence, ambulance locale et aérienne et dépenses pour vous ramener à la maison ;
- Dépenses pour ramener votre véhicule à la maison ;
- Les frais de location d’appareils médicaux ;
- Les dépenses pour ramener vos enfants ou votre compagnon de voyage à la maison ;
- Dépenses liées à votre décès.
L’assurance à l’extérieur de la province est habituellement offerte à la moitié du coût des forfaits à l’extérieur du pays et peut également inclure l’assurance annulation de voyage au Canada et l’assurance interruption de voyage pour les Canadiens. Vous pouvez même acheter une assurance annulation et interruption de voyage pour les voyages que vous faites dans votre province. Donc, en cas d’urgence médicale, de décès dans la famille, de perte d’emploi, etc., vos frais d’annulation sont couverts. Ou, si vos vacances au Canada sont interrompues au milieu du voyage, vous ne subirez pas les pertes financières qui peuvent en résulter.
Conseil : Si vous voyagez au Canada seulement et que vous recherchez une couverture abordable, obtenez une soumission en vérifiant la destination Canada seulement sur votre formulaire de demande de soumission. On vous présentera tous les plans qui vous couvriront, mais les plans qui seront les moins chers seront marqués comme des plans du Canada. Ensuite, assurez-vous de demander la même soumission, mais pour une couverture tout compris sans frais de déplacement. Notez la faible prime de Travel Guard pour leur plan, qui comprend une assurance d’interruption de voyage à l’extérieur de la province, une assurance bagages et une assurance décès et mutilation accidentels, ainsi qu’une couverture de changement d’avis, un avis de pluie pour les vacances et un service de conciergerie et de voyage en direct ! Voilà une bonne valeur pour les Canadiens !
Et n’oubliez pas que si vous venez de l’Ontario, l’assurance voyage est tout aussi précieuse à Vancouver qu’en Floride si la compagnie d’assurance doit vous rendre votre véhicule ! Il suffit de choisir Canada Travel seulement pour votre destination lorsque vous utilisez le formulaire de demande de soumission.