Assurance Voyage pour Étudiants Étrangers et Étudiants Canadiens

Plans d’Étudiants Étrangers - Pour les Étudiants à Temps Plein qui Viennent au Canada

Être étudiant peut être amusant, mais pas quand on est malade et pas quand on est fauché, et surtout pas quand on est fauché parce qu’on est malade ! Certaines compagnies d’assurance-voyage offrent des forfaits étudiants spécialement conçus pour les étudiants étrangers et canadiens.

Pour ceux qui arrivent au Canada pour faire des études, il est sage de prévoir un niveau de base d’assurance-maladie. On ne sait jamais ce qui va se passer. Bien que l’assurance pour les visiteurs au Canada soit une option, il vaut mieux miser sur un plan propre aux étudiants.

À titre d’exemple, faisons une comparaison approximative entre un plan de 365 jours pour les visiteurs au Canada et un plan d’un an pour les étudiants inscrits à un programme d’échange d’un an. Il est possible que votre école (université, collège, école technique, etc.) ait déjà un plan à votre disposition. Bien sûr, il est toujours préférable de comparer la couverture et de voir si ce plan est meilleur que l’un des plans que nous pouvons fournir. Dans la plupart des cas, il est préférable d’avoir un plan d’une compagnie d’assurance canadienne parce que les fournisseurs de soins médicaux canadiens (hôpitaux, dentistes, cliniques médicales, etc.) préfèrent s’en occuper et votre procédure de réclamation se déroulera probablement mieux.

Plan pour les visiteurs au Canada : 26 ans, 365 jours, franchise de zéro dollar :
Les prestations maximales de 150 000 $ commencent à 1149,75 $. La couverture varie d’une entreprise à l’autre. Ainsi, par exemple, le plan médical d’urgence le plus coûteux peut inclure une couverture pour les maladies préexistantes, tandis que d’autres ne le font pas. En général, la couverture offerte par ces plans peut comprendre : les dépenses liées à une blessure accidentelle ou à une urgence médicale : hospitalisation, services médicaux, soins dentaires, médicaments sur ordonnance, ambulance (y compris parfois le transport aérien vers votre pays d’origine pour des soins médicaux), le décès, la famille au chevet du patient, les dépenses personnelles et l’assurance décès et mutilation accidentels.

Plan pour étudiants étrangers : 26 ans, 365 jours, franchise de zéro dollar :
RSA : Prestation maximale de 2 millions de dollars, ce qui comprend environ les mêmes avantages que ceux prévus pour les visiteurs au Canada* et des prestations dentaires légèrement plus élevées et plus inclusives, et des prestations plus élevées pour les frais d’incinération possibles, des services de consultation psychiatrique et de traumatologie supplémentaires ; les prestations de maternité et les indemnités pour appareil correctif, mais aucun transport aérien d’urgence vers votre pays d’origine pour des soins médicaux, seulement dans votre province de résidence au Canada.
Prime de 810,30 $, 1631 $ de moins que la politique sur les visiteurs au Canada.

Manuvie : prestation maximale de 1 million de dollars, qui comprend environ les mêmes avantages que ceux prévus pour les visiteurs au Canada*, prestations dentaires plus inclusives seulement, et prestations plus élevées pour les frais d’incinération possibles, services de consultation psychiatrique et de traumatologie supplémentaires ; remboursement des frais de scolarité et assurance décès accidentel.
Prime 985,50 $, 903,92 $ de moins que la politique sur les visiteurs au Canada.

Allianz : Avantage maximal de 2 millions de dollars – qui comprend environ les mêmes avantages que ceux que reçoivent les visiteurs au Canada* seulement des prestations dentaires et de retour des restes/crémation plus élevées, et des prestations supplémentaires de maternité et d’examen de la vue.
Prime de 485 $, soit 871 $ de moins que la politique sur les visiteurs au Canada.
Ils ont également un plan amélioré de 807 $ qui augmentera les prestations de maternité, ajoutera les prestations de psychologue et de soins psychiatriques et permettra de couvrir certaines conditions préexistantes.

TuGo : prestation maximale de 2 millions de dollars, ce qui comprend environ les mêmes avantages que ceux dont bénéficient les visiteurs au Canada*, soins dentaires plus élevés et plus inclusifs, indemnités d’incinération et d’inhumation plus élevées, services de consultation psychiatrique et de traumatologie supplémentaires, examen médical annuel et assurance décès et mutilation accidentels.
Prime de 759,20 $, soit 1117,08 $ de moins que la politique sur les visiteurs au Canada.

* Le terme « environ » est utilisé de bonne foi. Bien entendu, le libellé de la politique peut varier d’un plan à l’autre et la politique peut être lue pour plus de détails.

De toute évidence, les forfaits d’étudiants étrangers offrent une couverture plus élevée (pas nécessairement dans toutes les catégories de prestations et les exclusions peuvent également varier d’un plan à l’autre), en moyenne, que les forfaits de visiteurs au Canada, pour moins de la moitié du coût. Obtenez une soumission pour voir comment un plan cadre avec vos plans d’études à l’étranger au Canada.


Étudiants Canadiens

Pour les étudiants canadiens qui voyagent à l’étranger (ou à l’extérieur de leur province d’origine) pour étudier, il est judicieux d’avoir une assurance-maladie de base pour compléter toute autre couverture disponible. Pour tous les Canadiens, l’achat d’une police d’assurance voyage auprès d’un fournisseur canadien exige que l’assuré soit couvert par son fournisseur de soins de santé provincial. La solution de rechange consiste à acheter un forfait d’expatrié (pour les voyages à l’extérieur du Canada) qui offre moins de couverture à une prime mensuelle plus élevée. Heureusement pour les étudiants canadiens qui étudient à temps plein, certaines polices d’assurance voyage sont spécialement conçues et tarifées pour les étudiants.

Habituellement, la principale préoccupation liée aux voyages à l’extérieur du pays est les coûts médicaux élevés qui peuvent être engagés, lorsque la couverture médicale provinciale est très limitée pour les dépenses à l’extérieur du pays. Pour les voyages à l’extérieur de votre province d’origine, l’assurance voyage est moins prioritaire, mais de nombreux Canadiens choisissent toujours d’obtenir une assurance voyage pendant leur séjour au Canada parce qu’elle aide à se protéger contre les écarts gênants (et potentiellement coûteux) entre les fournisseurs de soins de santé provinciaux et parce que l’assurance voyage offre d’autres avantages précieux que votre fournisseur de soins de santé provincial n’aura pas comme :

  • les services paramédicaux d’urgence, y compris les chiropraticiens, les ostéopathes, les physiothérapeutes ou les podologues (podiatres) ;
  • soins dentaires d’urgence ;
  • les dépenses pour amener quelqu’un à votre chevet ;
  • les frais de repas, d’hôtel, d’appels téléphoniques, de taxi ou les frais accessoires d’hospitalisation ;
  • évacuation d’urgence, ambulance locale et aérienne et dépenses pour vous ramener à la maison ;
  • les dépenses pour ramener votre véhicule à la maison ;
  • les frais de location d’appareils médicaux ;
  • les dépenses pour ramener vos enfants ou votre compagnon de voyage à la maison ;
  • les dépenses liées à votre décès

Les plans spécialement conçus pour les étudiants (pour les étudiants à temps plein) complètent les prestations ci-dessus (qui comprennent également l’assurance voyage médicale d’urgence) en ajoutant une couverture comme le 'retour des frais de scolarité' ou 'conseils psychiatrique ou traumatique' et des allocations spéciales pour le retour à la maison ou les voyages pendant les pauses du semestre.

Bien sûr, la couverture varie d’un fournisseur à l’autre, alors obtenez un devis et lisez les détails de la police pour déterminer quel forfait correspond le mieux à vos plans de voyage. Si vous avez des questions, appelez-nous sans frais au 1-888-888-0150.  Les étudiants canadiens peuvent obtenir une soumission en inscrivant « Voyageurs Canadiens » et « Étudiants Canadiens » dans le formulaire de demande de soumission ci-dessus (en haut à gauche).