Assurance Voyage VTC pour Conditions Médicales Préexistantes
Assurance Pour Les Visiteurs au Canada : Les Conditions Préexistantes Sont-Elles Couvertes ?
Il existe trois types de polices d'assurance (médicale d'urgence) que les visiteurs au Canada peuvent souscrire auprès de compagnies d'assurance canadiennes pour s'assurer de se protéger contre les dépenses médicales inattendues (celles-ci peuvent être soit des polices à court terme pour les vacances au Canada, soit des polices à plus longue durée d'un an ou plus pour les exigences de visa de travail du programme Expérience Internationale Canada ou les exigences du super visa) :
- Une assurance qui NE COUVRE PAS les dépenses médicales résultant d'une maladie pouvant être liée à UNE QUELCONQUE condition médicale préexistante ; ou
- Une assurance qui COUVRE les dépenses médicales résultant d'une maladie soudaine et inattendue pouvant être liée à une condition médicale préexistante STABLE.
- Une assurance qui NE COUVRE QUE les dépenses médicales résultant de QUELQUES maladies liées à une condition médicale préexistante STABLE (tant que la maladie n'est pas liée à une condition préexistante des poumons, cérébrovasculaire ou cardiovasculaire (y compris un AVC et une maladie cardiaque)).
Certaines compagnies (comme Manuvie ou Destination Canada) offrent à la fois 1) et 2) ci-dessus. D'autres compagnies n'offrent qu'une seule police incluant la couverture 2) pour les conditions stables jusqu'à un certain âge (49, 59, 69 ou 79 ans, selon la compagnie), mais ensuite la couverture n'offre que 3) après cet âge (ou aucune couverture du tout).
Le problème avec la Catégorie 3) ci-dessus est qu'elle ne conviendra qu'aux voyageurs ayant certains types de conditions médicales préexistantes et PAS aux personnes souffrant d'hypertension/artérielle, de diabète, de problèmes de cholestérol/circulation. Il peut être difficile pour les nouveaux acheteurs d'une couverture VTC (ou même pour les voyageurs renouvelant leur couverture et pensant qu'ils achèteront la même police que l'année dernière) de prêter attention à ces DÉTAILS IMPNous recommandons toujours de nous parler de la situation de santé d'une personne avant d'acheter une couverture VTC si des conditions médicales préexistantes doivent être couvertes, afin que nous puissions utiliser notre expérience et nos connaissances en matière de polices pour aider (1-888-888-0510). Pour plus d'informations sur la couverture VTC et les conditions médicales préexistantes, visitez notre blog des visiteurs au Canada.
Bien qu'il soit toujours préférable d'avoir une couverture pour les conditions préexistantes si une personne n'a pas d'antécédents médicaux, la catégorie 1) ci-dessus sera tout aussi efficace que la catégorie 2) ou 3) — et généralement moins coûteuse
L'assurance voyage est conçue pour vous aider à vous protéger contre le risque de circonstances soudaines, imprévues et inattendues, telles qu'une blessure accidentelle et une maladie inattendue. Ainsi, les conditions médicales déjà existantes et pouvant raisonnablement nécessiter des soins médicaux pendant votre voyage seront exclues de la couverture de votre assurance maladie pour les visiteurs au Canada. En résumé, les dépenses médicales pour le maintien, la surveillance ou le traitement en cours d'une condition continue (chronique) ne seront pas couvertes — par aucune des polices offertes par aucune compagnie d'assurance canadienne. Si nous pouvions offrir la possibilité aux clients de choisir ce type de couverture, nous le ferions (même si cela serait coûteux), mais les compagnies canadiennes n'offrent pas ce type de couverture pour les visiteurs au Canada.
Chaque compagnie d'assurance utilise différentes définitions de ce qu'est une condition 'stable', ou des termes comme 'condition médicale préexistante', 'changement de traitement', etc. Généralement (nous examinerons les formulations exactes ci-dessous), pendant cette période de 'stabilité' de 90/120/180 jours, la condition ne peut pas avoir présenté de nouveaux symptômes, il ne peut y avoir aucun changement dans le traitement médical, aucun changement (à la hausse ou à la baisse) dans la médication, ou aucun nouveau diagnostic. Certaines compagnies offrent des exceptions pour les médicaments nécessitant des ajustements réguliers (comme la warfarine, le coumadin, ou l'insuline).
Comme pour tous les contrats d'assurance, la couverture est basée sur une collection de définitions et d'exclusions, il est donc important de passer en revue les formulations exactes de la police pour s'assurer que la police offre une couverture adaptée à la situation médicale du voyageur (c'est là que l'expérience et les connaissances en matière de polices de BestQuote Travel Insurance Agency valent la peine d'être utilisées).
Résumé des Périodes de Stabilité et des Limites d'Âge de l'Assurance pour les Visiteurs :
Nous préférons éviter de résumer la couverture car cela pourrait entraîner l'omission d'informations pertinentes. Toutes les polices utilisent leur propre définition de 'stable' ainsi que d'autres termes qui influent sur la couverture. Toutes les polices sont soumises à des critères d'éligibilité spécifiques, à des limitations, à des définitions et à des exclusions, qui peuvent encore restreindre la couverture.
Même s'il est au-delà de la portée de cette page de lister toutes les conditions préexistantes, limitations, définitions et exclusions de chaque police proposée sur ce site web, nous listons ci-dessous certaines des formulations de police - veuillez vous référer aux formulations de police pour obtenir tous les détails..
Nous vous invitons à consulter le résumé ici à titre de référence rapide avant d'examiner certains passages spécifiques
- Le plan B de Manuvie couvre les conditions stables pendant 180 jours avant la date d'effet — jusqu'à l'âge de 85 ans.
- Croix Bleue couvre les conditions stables pendant 90 jours jusqu'à l'âge de 54 ans ; ou 180 jours pour les 55 ans et plus ; les conditions stables sont couvertes sauf pour les conditions cardiovasculaires, neurologiques ou pulmonaires préexistantes.
- Le plan Destination Canada couvre les conditions stables pendant 120 jours avant la date d'effet et est offert jusqu'à l'âge de 79 ans ; pas de couverture pour les conditions préexistantes à partir de 80 ans.
- Le plan Starr de Travel Shield couvre les conditions stables pendant 120 jours avant la date d'effet et est offert jusqu'à l'âge de 79 ans.
- GMS couvre les conditions stables pendant 180 jours avant la date d'effet — jusqu'à l'âge de 79 ans.
- La police Discover Canada de MHS couvre les conditions stables pendant 90 jours jusqu'à l'âge de 70 ans ; ou 180 jours pour les 71 à 80 ans.
- Le plan de visiteurs d'Allianz Global Assistance couvre les conditions stables pendant 90 jours jusqu'à l'âge de 59 ans ; ou 180 jours pour les 60 à 89 ans.
- Travel Guard couvre les conditions stables pendant 90 jours jusqu'à l'âge de 49 ans ; ou 180 jours pour les 50 ans et plus.
- Le plan Premier de Travelance couvre les conditions stables pendant 180 jours jusqu'à l'âge de 69 ans ; pour les 70 à 79 ans, les conditions stables (180 jours) sont couvertes sauf pour les conditions cardiovasculaires, cérébrovasculaires ou pulmonaires.
- Le plan des visiteurs de JF inclut une couverture pour les conditions médicales préexistantes stables pendant 120 jours avant la date d'effet jusqu'à l'âge de 99 ans.
- Le plan des visiteurs au Canada de TuGo couvre les conditions stables pendant 90 jours jusqu'à l'âge de 59 ans ; puis, pour les 60 à 69 ans, la période de stabilité devient de 120 jours ; puis pour les 70 à 85 ans, la période de stabilité devient de 180 jours ; et pour les 86 ans et plus, la période de stabilité devient de 365 jours.
Ci-dessous se trouvent les formulations exactes de la police relatives aux conditions médicales préexistantes (ainsi que quelques définitions pertinentes) pour la plupart des polices trouvées au Canada :
Manuvie - Exclusion pour Conditions Médicales Préexistantes
Nous ne payons ni les frais ni les prestations découlant directement ou indirectement des situations suivantes :
1. Toute maladie qui se manifeste au cours de la période d’attente même si les frais y afférents sont engagés après la période d’attente.
2. Pour le Régime A —
- un problème de santé, diagnostiqué ou non, qui existait ou pour lequel vous avez cherché à obtenir ou avez obtenu des conseils médicaux, une consultation médicale ou une investigation médicale, ou pour lequel un traitement a été requis ou recommandé par un médecin, dans les 180 jours précédant la date d’effet de l’assurance;
- une affection cardiaque si, dans les 180 jours qui - précèdent la date d’effet de l’assurance, vous avez eu besoin d’une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;
- une affection pulmonaire si, dans les 180 jours qui - précèdent la date d’effet de l’assurance, vous avez eu besoin d’un traitement à l’oxygène ou à la prednisone - pour une affection pulmonaire.
3. Pour le Régime B —
- un problème de santé préexistant qui n’était pas stable dans les 180 jours qui précèdent la date d’effet de l’assurance;
- une affection cardiaque si, dans les 180 jours qui - précèdent la date d’effet de l’assurance, vous avez eu besoin d’une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;
- une affection pulmonaire si, dans les 180 jours qui - précèdent la date d’effet de l’assurance, vous avez eu besoin d’un traitement à l’oxygène ou à la prednisone - pour une affection pulmonaire.
4. Les frais liés à un problème de santé préexistant pour lequel vous avez été hospitalisé plus d’une fois ou pendant au moins 2 jours consécutifs dans les 12 mois qui precedent la date d’effet de votre assurance.
Définitions Pertinentes de Manuvie
Changement de médication
Diminution ou augmentation de la posologie ou de la fréquence d’un médicament, changement du type de médicament ou arrêt d’un médicament, ou prescription d’un nouveau médicament. Il n’y a pas de changement de médication dans les cas suivants :
- le remplacement d’un médicament de marque par un medicament générique équivalent dont la posologie est la même;
- le rajustement périodique de la posologie de votre medicament uniquement en raison de sa concentration dans votre sang, si vous prenez du Coumadin (warfarine) ou de l’insuline et devez faire vérifier régulièrement sa concentration dans votre sang et si votre problème de santé demeure inchangé.
Date d’effet
Date à laquelle votre couverture débute. Votre couverture débute à la plus éloignée des dates suivantes :
- la date d’effet de l’assurance indiquée dans votre avis de confirmation; ou
- l’heure et la date de votre arrivée au Canada en provenance de votre lieu de résidence. Si vous souscrivez votre assurance après votre arrivée au Canada, la période d’attente prévue s’applique à toutes les demandes de règlement que vous présentez au titre de cette assurance, sauf dans le cas d’une blessure.
Si la couverture est souscrite avant que vous quittiez votre lieu de résidence et que sa date d’effet correspond à la date et à l’heure où vous devez normalement arriver au Canada, vous serez également couvert durant votre vol direct vers le Canada, sans supplément de prime. Un vol direct peut comprendre une escale, à la condition que vous ne quittiez pas l’aéroport.
Blessure
Lésion corporelle soudaine qui résulte directement d’une cause d’origine externe et purement accidentelle. Au titre de la garantie Accident de vol et Accident de voyage, la blessure doit également résulter d’une cause indépendante d’une maladie ou d’une affection.
Problème de santé
Blessure, maladie, affection ou symptômes, ou complications de la grossesse durant les 31 premières semaines de grossesse.
Problème de santé préexistant
Problème de santé qui existait avant la date d’effet de votre assurance.
Maladie
Affection ou trouble, ou tout symptôme connexe.
Stable
Un problème de santé est stable si :
- aucun nouveau symptôme ne s’est manifesté;
- les symptômes existants ne sont ni plus fréquents ni plus marqués;
- aucun médecin n’a établi que le problème de santé s’était aggravé;
- aucun médecin n’a fourni, prescrit ou recommandé un nouveau médicament, ni prescrit ou recommandé un changement de médication;
- aucun médecin n’a prescrit ou recommandé des tests exploratoires ou un nouveau traitement, ni recommandé que le traitement soit modifié, ni rédigé une ordonnance à cet effet;
- aucune admission dans un hôpital ou une clinique spécialisée n’a été requise;
- aucun médecin n’a conseillé qu’un spécialiste soit consulté ni que de nouveaux tests soient effectués, et aucun test, pour lequel les résultats n’ont pas encore été communiqués, n’a été fait.
Traitement
Hospitalisation, prescription de médicaments (incluant ceux à prendre au besoin), actes de nature médicale, thérapeutique, diagnostique ou chirurgicale prescrits, accomplis ou recommandés par un praticien autorisé.
REMARQUE IMPORTANTE : Toute référence aux mises à l’essai, tests, résultats de test ou examens exclut les tests génétiques. Par test génétique, on entend un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction d’une maladie ou des risques de transmission verticale, la surveillance, le diagnostic et le pronostic.
Période d’attente
Période de 48 heures à compter de la date d’effet de votre assurance si vous souscrivez votre police :
- après la date d’expiration d’une police Visiteurs au Canada de Manuvie existante; ou
- après que vous arrivez au Canada.
Croix Bleue - Exclusion pour Conditions Médicales Préexistantes
Aucune somme n’est payable, aux termes de cette garantie, si la perte subie ou les frais engagés résultent directement ou indirectement de l’une des causes suivantes :
1. Pour les personnes de tout âge :
L’ensemble des conditions énumérées dans l’une des catégories ci-contre sera exclu si, pour l’une des conditions de cette catégorie :
- Vous avez déjà subi une intervention, consulté le médecin, été diagnostiqué, traité ou hospitalisé, ou encore si vous avez reçu une prescription ou pris un médicament, ou
- Vous vous êtes fait recommander par un médecin de recevoir un traitement, de subir des tests, de prendre un médicament ou de subir une intervention.
CONDITIONS CARDIOVASCULAIRES | CONDITIONS NEUROLOGIQUES | CONDITIONS PULMONAIRES |
Anévrisme de l’aorte | AVC (accident vasculaire cérébral) | Bronchite chronique |
Angine | ICT (ischémie cérébrale transitoire) | Emphysème |
Angioplastie | Fibrose kystique | |
Défibrillateur | MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique) | |
Infarctus | ||
Pontage | ||
Problèmes vasculaires périphériques | ||
Troubles du rythme cardiaque (arythmie, tachycardie, bradycardie) | ||
Valvulopathie |
2. Pour les personnes âgées de 54 ans et moins, au cours des 3 mois qui précèdent la date de prise d’effet de la couverture, en plus des exclusions mentionnées au point 1 :
- Toute condition médicale qui vous affecte et qui n’est pas stable;
- Toute condition cardiaque pour laquelle vous avez consommé de la nitroglycérine.
3. Pour les personnes âgées de 55 à 79 ans, au cours des 6 mois qui précèdent la date de prise d’effet de la couverture, en plus des exclusions mentionnées au point 1 :
- Toute condition médicale qui vous affecte et qui n’est pas stable;
- Toute condition cardiaque pour laquelle vous avez consommé de la nitroglycérine.
Définitions Pertinentes de Croix Bleue
Accident
Désigne un événement dû à une cause externe et de nature violente qui occasionne, directement et indépendamment de toute autre cause, des blessures corporelles pendant que l’assurance est en vigueur. L’accident est toujours imprévisible, soudain, non intentionnel et ne désigne en aucun cas une maladie ou une infection.
Hospitalisation
Désigne l’admission et le séjour dans un hôpital comme patient alité pour y recevoir des soins de courte durée, et ce, pour une période minimale de 18 heures. Une chirurgie d’un jour sera toujours considérée comme une hospitalisation, sans égard à sa durée. Hospitalisation ne désigne en aucun cas des soins de convalescence ou de réadaptation physique ou intellectuelle.
Maladie
Désigne une détérioration de la santé ou un désordre de l’organisme constaté par un médecin.
Condition médicale
Désigne un trouble de santé, une maladie ou une blessure (y compris les symptômes de conditions non diagnostiquées).
Condition médicale préexistante
Désigne toute condition médicale présente au moment de l’entrée en vigueur de la garantie ou du retour au Canada suite à une pause voyage.
Stable
Désigne une condition médicale préexistante qui est demeurée inchangée au cours d’un certain nombre de mois qui précèdent la date de prise d’effet de la garantie.
Pour qu’une condition médicale préexistante soit considérée stable, elle doit remplir tous les critères suivants :
- Aucun nouveau diagnostic médical n’a été posé;
- Aucun nouveau symptôme n’est apparu, et il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence de symptômes existants;
- Aucune hospitalisation n’a eu lieu;
- Aucun nouveau médicament n’a été prescrit ou recommandé;
- Aucun changement de posologie1 n’a été apporté à un médicament prescrit ou recommandé (dose augmentée ou diminuée, ou consommation arrêtée);
- Aucun nouveau traitement ou test médical n’est en attente ou n’a été prescrit, entrepris ou recommandé;
- Aucun traitement existant n’a été modifié ou interrompu;
- Aucun traitement prescrit ou recommandé ni aucun avis médical n’a été ignoré.
Nous ne considérons pas comme un changement de posologie de médication existante les éléments suivants :
- Ajustement de routine d’insuline ou de CoumadinMD;
- Remplacement d’un médicament par une marque générique équivalente, si sa posologie demeure inchangée;
- Diminution de posologie d’un médicament pour le cholestérol
- Ajustement à un traitement d’hormonothérapie de substitution
- Changement à la consommation d’un médicament non prescrit tel que : AspirinMD, vitamines, minéraux, etc.;
- Utilisation d’une pommade ou d’un onguent prescrit pour une irritation cutanée.
Traitement
Désigne un acte médical prescrit, posé ou recommandé par un médecin en lien avec une condition médicale. Sans se limiter à ce qui suit, voici quelques exemples : prescriptions de médicaments, tests médicaux à des fins d’investigation, intervention chirurgicale, etc.
Destination Canada - Exclusion pour Conditions Médicales Préexistantes
Cette police n’offrira aucune protection et aucun service et ne paiera aucune demande de règlement pour des dépenses engagées directement ou indirectement en raison de ce qui suit :
1a) Si vous êtes âgé de 79 ans ou moins au moment de la proposition et que vous avez choisi l’option 1 (avec couverture pour les conditions médicales préexistantes stables) :
Tout état de santé préexistant, sauf s’il était stable pendant les 120 jours précédant immédiatement la date d’entrée en vigueur
1b) Si vous êtes âgé de 79 ans ou moins au moment de la proposition et que vous avez choisi l’option 2 (sans couverture pour les conditions médicales préexistantes) :
Tout état de santé préexistant.
1c) Si vous êtes âgé de 80 ans et plus au moment de la proposition :
Tout état de santé préexistant.
Définitions Pertinentes de Destination Canada
Changement de médication
Désigne changement de type de médicament, réduction ou augmentation de la fréquence ou de la posologie d’un médicament, arrêt d’un médicament ou ordonnance d’un nouveau médicament.
Exceptions :
- Analyses sanguines régulières qui entraînent des rajustements périodiques de Coumadin, de la warfarine ou de l’insuline, pourvu que ces médicaments ne soient pas nouvellement prescrits ou récemment arrêtés.
- Remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie n’a pas été modifiée
Problème de santé
Désigne toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.
État de santé préexistant
Désigne tout problème de santé qui existait avant la date d’entrée en vigueur.
Signes ou symptômes médicaux
Désigne toute indication d’un problème de santé décelé par vous ou reconnue par observation médicale.
Stable
Désigne un problème de santé qui est considéré comme stable lorsque tous les énoncés suivants sont vrais :
- Aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
- Aucun changement de médication n’a été effectué (y compris une augmentation ou diminution du dosage), ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
- Le problème de santé ne s’est pas aggravé;
- Aucun nouveau signe ou symptôme médical n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des signes ou symptômes médicaux existants;
- Aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
- Il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
- Aucun traitement n’est planifié ou en attente.
Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’un problème de santé soit considéré comme stable.
Traitement
Désigne une hospitalisation ou d’un acte prescrit, accompli ou recommandé par un médecin pour un problème de santé. Cela comprend, sans s’y limiter, la prescription de médicaments, les examens exploratoires et les interventions chirurgicales résultant d’un diagnostic d’un problème de santé spécifique.
Important : Toute référence aux tests, aux résultats de tests ou aux examens exclut les tests génétiques. Par test génétique, on entend un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction d’une maladie ou des risques de transmission verticale, la surveillance, le diagnostic et le pronostic.
Travel Shield Starr - Exclusion pour Conditions Médicales Préexistantes
(Note important : Travel Shield n'offre pas de document de police officielle en français, donc nous avons traduit les termes nous-mêmes; ils pourraient donc ne pas être entièrement exacts.)
Nous ne rembourserons pas les dépenses liées à :
- Une Condition Préexistante qui n'était pas Stable dans les cent vingt (120) jours précédant votre Date d'Entrée en Vigueur ;
- Une condition cardiaque, si, dans les cent vingt (120) jours précédant votre Date d'Entrée en Vigueur, une condition cardiaque n'était pas Stable ou si vous avez pris toute forme de nitroglycérine pour soulager la douleur de l'angine de poitrine ; ou
- Une condition pulmonaire, si, dans les cent vingt (120) jours précédant votre Date d'Entrée en Vigueur, une condition pulmonaire n'était pas Stable ou si vous avez nécessité un traitement à l'oxygène ou à la prednisone pour toute condition pulmonaire.
Définitions Pertinentes de Travel Shield Starr
Blessure ou Blessures
Signifie une atteinte corporelle accidentelle sans rapport avec une Maladie ou toute autre cause et survenue pendant un Voyage.
Condition Médicale
Signifie une irrégularité dans la santé d'une personne qui a nécessité ou nécessite des conseils médicaux, une consultation, des investigations, un traitement, des soins, un service ou un diagnostic par un Médecin, et inclut les complications de la grossesse dans les trente et un (31) premières semaines de grossesse.
Traitement Médical
Signifie toute procédure de nature médicale, thérapeutique ou diagnostique, qui est Médicalement Nécessaire et qui est prescrite par un Médecin. Le Traitement Médical inclut l'Hospitalisation, les examens d'investigation, la chirurgie, les médicaments sur ordonnance ou tout autre traitement directement lié à la Maladie, à la Blessure ou au symptôme.
Médecin
Signifie un médecin, autre que vous ou un membre de votre Famille Immédiate, qui est autorisé à administrer un Traitement Médical et à prescrire des médicaments à l'endroit où il ou elle fournit des services médicaux. Les naturopathes, les herboristes et les homéopathes ne sont pas considérés comme des Médecins.
Condition Préexistante
Signifie une Condition Médicale qui existait avant votre Date d'Entrée en Vigueur.
Maladie
Signifie toute maladie, affection ou infection d'une Personne Assurée pendant un Voyage nécessitant des Traitements Médicaux d'Urgence.
Stable
Signifie que toutes les conditions suivantes s'appliquent à votre Condition Médicale :
- Il n'y a eu aucun nouveau symptôme ;
- Tout symptôme existant n'est pas devenu plus fréquent ou sévère ;
- Il n'y a eu aucun nouveau Traitement Médical ou médicament prescrit ;
- Aucun résultat de test n'a montré que la Condition Médicale pourrait s'aggraver ;
- Il n'y a eu aucun changement dans le Traitement Médical ou le médicament prescrit (y compris la quantité, la fréquence ou le type de médicament, et la fréquence ou le type de Traitement Médical) ; et
- Il n'y a eu aucune admission à l'hôpital ou dans une clinique spécialisée ni de renvoi à un spécialiste, et il n'y a eu aucun test pour lequel les résultats n'ont pas encore été reçus.
GMS Visiteurs au Canada - Exclusion pour Conditions Médicales Préexistantes
(Note important : GMS n'offre pas de document de police officielle en français, donc nous avons traduit les termes nous-mêmes; ils pourraient donc ne pas être entièrement exacts.)
Les dépenses suivantes ne sont pas couvertes par cette police.
GMS ne couvre pas les dépenses résultant de conditions médicales qui n'ont pas été stables pendant 180 jours immédiatement avant votre date d'effet, y compris :
- Les conditions médicales pour lesquelles vous avez reçu un traitement médical ou une consultation médicale ; et/ou
- Les conditions médicales non diagnostiquées liées à des symptômes pour lesquels vous avez reçu un traitement médical ou une consultation médicale.
Vous devez être stable selon la définition de stable dans cette police, indépendamment de l'avis de votre médecin ou de toute autre personne qui pourrait donner un avis sur vos conditions médicales.
Définitions Pertinentes de GMS
Modification
Une modification à un médicament sur ordonnance existant inclut l'un des éléments suivants :
- Un nouveau médicament ;
- Un changement de type de médicament ;
- Une augmentation ou une diminution de la dose de médicament ;
- L'arrêt d'un médicament ; ou
- Un ajustement (arrêt et reprise) de la dose d'un médicament anticoagulant en raison d'une intervention chirurgicale dans les 10 jours précédant votre date d'effet.
Les modifications suivantes résultant de l'entretien régulier d'une condition où il n'y a aucun changement dans la condition ne sont pas considérées comme une modification :
- Un ajustement de la dose d'un médicament antihypertenseur ou hypocholestérolémiant ;
- Un changement d'un médicament de marque à un médicament générique de même dosage ;
- Si vous prenez Coumadin/Warfarine pour une thérapie anticoagulante et que vous devez faire tester vos niveaux sanguins régulièrement (INR) et que vous ajustez la dose de votre médicament anticoagulant pour maintenir votre INR dans la plage thérapeutique telle que dirigée par votre ou vos médecins ; ou
- Si vous prenez de l'insuline ou un médicament antidiabétique oral pour le diabète et que vous devez faire tester vos niveaux sanguins régulièrement et que vous ajustez la dose de votre médicament pour maintenir votre glycémie dans la plage thérapeutique telle que dirigée par votre ou vos médecins.
Blessure
Une blessure est l'altération de votre condition physique causée par un événement accidentel soudain et imprévu, indépendant d'une maladie ou d'un trouble, y compris mais sans s'y limiter une plaie physique, une fracture ou un coup porté au corps.
Conditions médicales
Les conditions médicales sont toutes les irrégularités de votre santé telles qu'une maladie, une blessure ou des conditions émotionnelles, psychologiques ou psychiatriques :
- Pour lesquelles vous recevez un traitement médical ou une consultation médicale ;
- Liées à des symptômes non diagnostiqués pour lesquels vous avez reçu un traitement médical ou une consultation médicale ; ou
- Liées à des symptômes non diagnostiqués qui auraient poussé une personne ordinaire à consulter un médecin ou à recevoir un traitement médical.
Consultation médicale
Une rencontre avec un médecin pour discuter et évaluer des symptômes afin de diagnostiquer une condition médicale, une maladie ou une blessure. Cela inclut également une rencontre avec un médecin pour évaluer votre progression et/ou le traitement médical d'une condition médicale, d'une maladie ou d'une blessure.
Traitement médical
Toute mesure médicale, thérapeutique ou diagnostique prescrite ou recommandée par un médecin sous quelque forme que ce soit, y compris : les médicaments sur ordonnance ; les tests d'investigation ; les soins hospitaliers ; la chirurgie ; ou toute autre action prescrite ou recommandée directement liée à la condition, au symptôme ou au problème applicable.
Stable
Une condition médicale est stable si :
- Vous n'avez aucune raison de prévoir un traitement médical après votre date d'effet pour la condition médicale ou tout symptôme ;
- Vous n'avez pas reçu de nouveau traitement médical ou de traitement différent pour la condition médicale ;
- Vous n'avez pas eu de modification à un médicament sur ordonnance existant ou n'avez pas été prescrit un nouveau médicament sur ordonnance pour la condition médicale ;
- Votre condition médicale ne s'est pas aggravée ;
- Vous n'avez pas éprouvé de nouveaux symptômes, des symptômes plus fréquents ou plus graves ;
- Vous n'avez pas eu ou n'avez pas eu besoin de consultation médicale pour des symptômes non diagnostiqués ;
- Vous n'avez pas eu besoin de soins hospitaliers, d'une référence à un spécialiste ou d'une visite de suivi ; et
- Vous n'avez pas subi de tests ou d'investigations supplémentaires, que vous connaissiez les résultats ou non, liés à la condition médicale.
Pour obtenir des informations plus spécifiques, obtenez un devis instantané, consultez les caractéristiques résumées ou lisez les conditions de la police. Pour plus d'aide, n'hésitez pas à nous appeler. Nous serons heureux de vous expliquer plus en détail au 1-604-259-2544 (Vancouver), au 1-647-799-2032 (Toronto), au 1-403-800-1582 (Calgary), au 0808-1693710 (depuis le Royaume-Uni), au 1-800-717-487 (depuis l'Australie), au 0800-441219 (depuis la Nouvelle-Zélande) ou au 1-888-888-0510 (numéro gratuit en Amérique du Nord).