Dernière mise à jour le 5 mai 2021 (cette information pourrait être périmée — composez le 1-888-888-0510 pour obtenir les renseignements les plus récents).


Voyage en période de COVID-19

La COVID-19 a eu des répercussions incommensurables sur le secteur de l’assurance voyage ! Nous avons fait de notre mieux pour nous adapter aux changements et fournir à nos clients les renseignements les plus à jour. Nous sommes toujours là pour répondre à vos questions et fournir les meilleurs conseils que nous pouvons à tous nos clients de l’assurance voyage.

Pour les visiteurs, les changements apportés à la couverture ont été minimes. Quelques compagnies d’assurance ont cessé de vendre leurs polices, certaines ont imposé des périodes d’attente pour la COVID-19 et d’autres ont complètement exclu la couverture de la COVID-19. La majorité des politiques sur les visiteurs au Canada que nous citons continuent de couvrir la COVID-19 comme toute autre maladie.

Pour les voyageurs canadiens, la plupart de nos assureurs offrent maintenant une certaine forme de couverture médicale pour la COVID-19 (veuillez noter que la couverture d’annulation et d’interruption de voyage pour la COVID-19 est toujours limitée). Cela ne s’applique qu’aux voyages dans les pays où il y a des avis aux voyageurs de niveau 3 (il n’y a toujours pas de couverture pour les voyages dans les pays où il y a des avis aux voyageurs de niveau 4). Les coûts ont légèrement augmenté par rapport aux primes de l’an dernier, mais cela permet aux voyageurs canadiens de visiter leurs lieux de voyage préférés en sachant qu’ils sont couverts pour la COVID-19. Une fois que le gouvernement fédéral aura levé l’avis aux voyageurs de niveau 3 pour un endroit précis (voir les renseignements à jour sur les avis aux voyageurs sur le site Web du Gouvernement du Canada), tous nos fournisseurs couvriront la COVID-19 pour ces destinations seulement. Veuillez noter que la couverture de la COVID-19 est toujours offerte pour les voyages au Canada. Les étudiants et les expatriés peuvent également obtenir une couverture du coronavirus pour les voyages à l’extérieur du Canada.

Les Canadiens qui ont souscrit une assurance-maladie privée directement par l’entremise de Best Doctors Global Medical Care seront couverts pour les dépenses liées à la COVID-19, soit à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada, en cas de complications continues. À l’heure actuelle, l’assurance Best Doctors est devenue encore plus attrayante comme moyen d’assurer un diagnostic médical de grande qualité, un traitement rapide sans liste d’attente à la canadienne et l’accès à des solutions de soins de santé mondiales de pointe disponibles à l’extérieur du Canada. Cependant, il faut compter de 1 à 4 semaines pour obtenir une couverture individuelle auprès de Best Doctors (selon votre état de santé). La protection des déplacements n’est qu’une des raisons de justifier la prime plus élevée de la couverture Best Doctors. Veuillez nous appeler au 1-888-888-0510 pour obtenir de plus amples renseignements sur la protection contre la COVID-19.


 

Cliquez ici pour des informations spécifiques aux politiques des Visiteurs (y compris Super Visa, EIC).6

Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur les politiques des Voyageurs Canadiens.

Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur les politiques des Étudiants.

Cliquez ici pour obtenir des informations spécifiques aux politiques des Expatriés.

Last updated August 8, 2020 (subject to change - call 1-888-888-0510 for latest information).


Travel in the time of COVID-19

The Coronavirus has certainly had an impact on the travel insurance industry! We have done our best to adapt to the changes and provide our clients with the most up-to-date information available. We continue to be here to answer your questions and provide the best advice we can for all our travel insurance customers. 

For visitors, the changes to coverage have been minimal - a few insurance companies stopped selling, some imposed waiting periods and some excluded coverage for COVID-19, but the majority of Visitor-to-Canada policies we quote, continue to cover the Coronavirus like any other illness. 

For Canadian travellers, we have watched the travel industry grind to a halt over the last 4 months along with so many other industries! As businesses begin to open and restrictions continue to be lifted, we are hopeful that Canadians will once again be visiting their favourite travel spots, with piece of mind that they are covered for COVID-19. Once the federal government lifts the level 3 travel advisory (see the Government of Canada website for up-dated travel advisory details), we will be in a position to offer coverage for COVID-19. At present, all of our suppliers will cover non-COVID medical emergencies for travel outside Canada and COVID-19 coverage for in-Canada only policies. Students can get Coronavirus coverage outside Canada and some expatriates may also qualify.

Canadians that have purchased private health insurance coverage directly through Best Doctors Global Medical Care will be covered for Covid-19 related expenses, both at onset and for any ongoing complications whether inside or outside Canada. At this time, Best Doctors Insurance has become even more compelling as a way to ensure high quality medical diagnosis, timely treatment without a Canadian-style wait line-up, and access to leading-edge global health care solutions available outside Canada. However, it does take 1-4 weeks to get individually underwritten by Best Doctors after applying for coverage (depending on your health conditions), and travel protection is only one reason to justify the higher premium of Best Doctors coverage, but it is a solution for willing snowbirds none-the-less. Please call us at 1-888-888-0510 for further details on COVID coverage.


 

Click here for information specific to Visitors' policies (including Super Visa, IEC Visa).

Click here for information specific to Canadian travellers' policies.

Click here for information specific to Student policies.

Click here for information specific to Expatriate policies.