Examen de l’Assurance Visiteurs Croix Bleue

Assurance Visiteurs Croix Bleue

La Croix Bleue est un nom bien connu au Canada, en grande partie en raison du nombre de régimes d’assurance collective (d’employeur) qu’elle souscrit à l’échelle nationale. Dans le cadre de ces forfaits collectifs, qui comprennent une couverture complémentaire pour les soins médicaux et dentaires, la Croix Bleue offre une assurance voyage annuelle. Ils offrent des assurances aux visiteurs au Canada depuis longtemps, mais ce n’est que récemment qu’ils ont décidé de concurrencer les compagnies d’assurance voyage canadiennes pour les assurances des visiteurs : en novembre 2013, ils ont modifié le libellé de leur police afin de pouvoir offrir plus facilement aux voyageurs plus âgés une couverture pour des conditions préexistantes stables. En même temps, ils ont baissé leurs tarifs et sont devenus très compétitifs sur le plan des prix.

Avantages

  • Pour les jeunes voyageurs en particulier et certains groupes d’âge plus âgés, le prix de la Croix Bleue est assez bas comparativement à la plupart des forfaits offerts par d’autres compagnies d’assurance voyage canadiennes.
  • L’assurance Visiteurs au Canada de la Croix-Bleue offre une couverture pour les problèmes de santé préexistants stables avec une période de stabilité de 3 mois pour les moins de 59 ans et de 180 jours pour les 60 ans et plus.
  • Le langage du changement des médicaments est convivial pour l’aspirine, l’insuline, la coumadin et la nitroglycérine. Veuillez demander des détails ou lire le libellé de la politique.

Désavantages

  • Il s’agit d’un plan à rabais assorti d’avantages limités :
    — Les avantages secondaires sont considérablement réduits par rapport aux autres plans disponibles. Par exemple, la couverture pour soins dentaires accidentels n’est que de 1 000 $ maximum, alors que la plupart des autres forfaits sont de 3 000 $ à 5 000 $;
    — Aucune prestation paramédicale ;
    — Aucun avantage de suivi ;
    — Les prestations pour le rapatriement et les arrangements funéraires (3 000 $) représentent la moitié (ou moins) du montant des autres plans.
    — Ils n’offrent aucune couverture pour les décès accidentels et les mutilations ;
    — Aucun transport d’un parent ou d’un ami si vous êtes hospitalisé ;
    — Aucune indemnité de pause-voyage.
  • La police n’est offerte qu’avec une franchise de 0 $. Aucune option de franchise pour réduire les coûts.
  • La couverture n’est valide qu’au Canada et aux États-Unis, et n’inclut pas Hawaï, alors comparativement à d’autres plans (aucune restriction de ce genre), les voyages à l’extérieur du Canada sont grandement limités.
  • Contrairement à la plupart des autres plans, les remboursements partiels ne sont accordés (tant qu’aucune réclamation n’a été ou ne sera faite contre la police) que si l’assuré retourne dans son pays d’origine. (La plupart des autres plans permettent également un remboursement partiel lorsqu’un voyageur devient admissible et couvert par un plan provincial de soins de santé).