Exigences d’Expérience Internationale Canada (EIC) 2019

Tous les voyageurs qui prévoient visiter le Canada pour une période maximale de deux ans avec un visa Expérience internationale Canada (c.-à-d. Vacances-travail) doivent avoir une assurance voyage privée, qui répond aux exigences de base du gouvernement du Canada en matière d’assurance visa EIC.

Selon le site Web de CIC du gouvernement du Canada concernant les exigences d’EIC, l’assurance doit couvrir les frais de santé et d’hospitalisation, ainsi que les frais de rapatriement en cas de décès ou de retour d’urgence dans son pays d’origine.

L’assurance doit être en place pendant toute la durée du séjour d’une personne au Canada en vertu de son visa EIC, qu’elle soit couverte ou non par un régime provincial d’assurance-maladie (GHIP). Plus précisément, le CIC affirme que :

Votre assurance doit couvrir les éléments suivants :

  • les soins médicaux ;
  • l’hospitalisation :
    • c’est-à-dire une assurance qui couvre les frais d’hospitalisation en vue d’obtenir des soins médicaux (au besoin) ;
  • le rapatriement :
    • c’est-à-dire une assurance qui couvre les frais de transport afin de :
      • vous amener dans un établissement de soins de santé ;
      • vous permettre de retourner dans votre pays d’origine ;
      • retourner votre dépouille dans votre pays d’origine.

"Canada

Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pour tout votre séjour au Canada. Il ne suffit pas d’avoir une carte d’assurance-maladie provinciale valide. Le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance-maladie provinciale.

Si votre police d’assurance est valide pour moins que votre séjour prévu, vous recevrez un permis de travail qui expire en même temps que votre assurance. Si cela se produit, vous ne serez pas en mesure de demander de modifier les conditions de votre permis de travail à une date ultérieure.

Assurance voyage privée pour EIC

Les plans privés d’assurance voyage/santé pour les visiteurs au Canada – comme ceux exigés par les voyageurs de l’EIC – couvrent les frais médicaux d’urgence qui sont payés pour les blessures accidentelles ou les maladies d’urgence. Il y a toujours des restrictions et des limites en ce qui concerne les plans privés. Par exemple, aucune dépense à payer pour quelqu’un qui se blesse en état d’ébriété ou qui sait qu’il devra consulter un médecin avant d’acheter, etc. En revanche, la couverture GHIP n’a pas les mêmes restrictions et limitations.

La couverture du GHIP ne couvrira pas les coûts de rapatriement – et parce qu’il n’y a aucune exigence d’inscription aux plans provinciaux du GHIP (et les titulaires de visa EIC doivent satisfaire à certaines conditions d’emploi pour s’inscrire), et parce qu’il faut souvent plusieurs mois avant que la couverture du GHIP commence après l’inscription (dans des provinces comme la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec) le programme EIC pour ceux qui entrent au Canada exige une assurance privée pendant tout votre séjour au Canada.

L’assurance voyage privée couvre certaines choses que les plans provinciaux du GHIP ne couvrent pas. En plus des prestations de rapatriement destinées à aider un voyageur décédé à rentrer dans son pays d’origine ou à le ramener dans son pays d’origine en cas de maladie d’urgence, les plans privés paieront les frais d’ambulance (qui ne sont habituellement pas couverts par le GHIP provincial), les frais engagés pendant les voyages d’appoint à l’extérieur du Canada, les frais non urgents liés aux visites à l’hôpital par des blessés/malades ou des membres de leur famille, etc. 

Le programme d'Expérience Internationale Canada (EIC) « garantit des arrangements bilatéraux réciproquent en matière de mobilité des jeunes et des accords avec différents pays du monde pour vous faciliter les déplacements et le travail dans d’autres pays pendant une période maximale de deux ans. » Si vous êtes un jeune Canadien participant au programme EIC, veuillez consulter notre page Visa Vacances-Travail.

Pour les visiteurs au Canada dans le cadre du programme EIC, les permis de travail sont offerts aux jeunes âgés de 18 à 35 ans qui viennent de l’un des (plus de 30) pays ayant conclu une entente bilatérale avec le Canada. Chaque pays a sa liste d’exigences d’application. Certains pays comme le Brésil et l’Argentine n’ont pas d’accord bilatéral. Cependant, les citoyens de ces pays peuvent toujours demander un visa EIC pour une période maximale d’un an en utilisant une organisation reconnue. Il faut demander un visa avant de venir au Canada.

À leur arrivée au Canada, les participants au programme EIC devront présenter leur passeport et leur visa, une preuve de financement pour les frais de subsistance et une preuve d’assurance complète avant de recevoir leur permis de travail. Le visa de travail EIC ne sera délivré que pour la période pendant laquelle le voyageur peut présenter une couverture d’assurance. Ne vous attendez donc pas à recevoir un visa EIC de deux ans avec seulement une année d’assurance.

Veuillez également noter que, même si une organisation reconnue peut être en mesure de vous aider avec l’application EIC, vous n’êtes pas tenu de les utiliser pour acheter l’assurance-maladie du VTC (et peut faire beaucoup mieux en examinant les options énumérées sur ce site Web).

 

Obtenez un devis instantané gratuit pour faire des recherches sur les options d’assurance EIC Canadiennes :

Le moteur de devis sur le côté gauche de cette page permet aux voyageurs d’obtenir un devis instantané gratuit et de voir une liste des polices disponibles dans la catégorie « Assurance Visa EIC », puis d’acheter une police en ligne. Des renseignements utiles sur les polices (prix, avantages, avantages secondaires importants, polices de remboursement, etc.) que vous pouvez examiner et comparer sont fournis sur la page de présentation du devis. Si vous êtes venu sur ce site pour rechercher vos options d’assurance, vous ne pouvez pas le faire sans obtenir un devis !

Commencez par choisir « Assurance Visa EIC » et « Urgences Médicales », puis sélectionnez les dates qui correspondent à votre séjour prévu au Canada et indiquez la date de naissance et l’adresse électronique du voyageur – et le devis apparaîtra instantanément (nous vous enverrons également un lien vers votre devis pour référence future). Si vous avez de la difficulté à recevoir un devis ou si vous avez des questions précises à poser (au sujet des problèmes médicaux préexistants, de la couverture sportive, etc.), n’hésitez pas à nous appeler (1-888-888-0510).

Après l’achat en ligne, la confirmation de la couverture et les documents de police vous seront envoyés par courriel dès que votre achat sera traité. Nous suggérons que vous (ou un membre de votre famille) gardiez une copie pour vos dossiers, que vous en imprimiez une copie et que vous la transportiez avec vous comme preuve d’assurance à la frontière lorsque vous entriez au Canada.

Assurance de deux ans pour EIC Canada – Vacances-travail !

Alors que la plupart des polices d’assurance vacances-travail ne sont disponibles que pour 12 ou 18 mois, le moteur de devis de BestQuote a plusieurs polices EIC qui sont disponibles pour un maximum de deux ans à la fois, ce qui signifie que vous êtes de l’Irlande, le Royaume-Uni, la France, l’Australie, le Portugal ou la Nouvelle-Zélande (maximum 23 mois) – vous pouvez recevoir un visa de deux ans – éliminant l’incertitude de la nécessité de présenter une nouvelle demande de prolongation de visa !

 

Alors, combien coûte l’assurance maladie EIC ?

BestQuote a une police émise par les souscripteurs de la compagnie Lloyd’s (A+ 'très forte' note financière de Standard & Poor’s) qui a été conçu spécifiquement pour le voyageur EIC. Il fournit les prestations de santé et de rapatriement requises, et couvre automatiquement le ski/snowboard de base, et permet des voyages d’appoint à l’extérieur du Canada (voyages illimités jusqu’à 35 jours).

La police d’assurance BestQuote MedEC Visiteurs Santé et Rapatriement est affichée en haut de votre devis (s’il vous plaît obtenir un devis instantané en remplissant le formulaire de demande de devis – la plupart des informations sur la police est sur la page de présentation de devis). Le coût a été considérablement réduit en raison du statut de couverture de BestQuote avec Lloyd’s (nous sommes autorisés à émettre la couverture d’assurance directement nous-mêmes, 'découper l’intermédiaire'), et en raison du groupe à faible risque impliqué (voyageurs plus jeunes et relativement en bonne santé) par rapport aux autres polices d’assurance disponibles (qui assurent également les voyageurs plus âgés).

Cela nous a permis de réduire le coût pour les voyageurs de moins de 31 ans à 1 168 $ CA pendant deux ans pour une somme de 100 000 $ assurée avec une franchise de 0 $.

Ou, par exemple, avec une somme de 50 000 $ assurée et une franchise de 250 $, une couverture de deux ans ne coûte que 843,15 $ pour 730 jours — 421,58 $ pour un an.

Il existe divers montants de couverture disponibles, et divers montants déductibles (c.-à-d. « Excédent ») à choisir sur votre page de devis qui peut augmenter ou diminuer la prime requise à partir des montants susmentionnés. Il y a une autre réduction de 5 % pour les voyageurs qui achètent plus d’une police à la fois. La police est disponible après l’âge de 30 ans à un prix légèrement plus élevé.

La police BestQuote MedEC Visiteurs utilise l’une des plus grandes sociétés de gestion des réclamations les plus réputées et bien gérées au Canada pour traiter les problèmes 24/7 365 jours par an. Il est garanti par et financièrement soutenu par Lloyd’s – le marché spécialisé de l’assurance et de la réassurance dans le monde depuis plus de 300 ans. Il nous a fallu beaucoup de travail pour obtenir cette police pour nos clients, et d’organiser une couverture de haute qualité à un prix abordable.

 

Profitez de cette couverture, et profitez de votre expérience de vacances de travail ici au Canada.