Assurance Tourisme Médical

Assurance Tourisme Médical et Complications Médicales

La croissance rapide de l’industrie canadienne du tourisme médical s’explique par de nombreuses raisons : de longs délais d’attente pour des interventions médicales dans certaines régions du Canada, des coûts médicaux inabordables pour des interventions médicales discrétionnaires, non urgentes ou cosmétiques, l’absence d’autres traitements médicaux au Canada pour les maladies complexes. Ces facteurs et d’autres encore poussent de plus en plus de « touristes médicaux » canadiens à se faire soigner à l’étranger.

Les économies (pour certaines interventions) et la capacité de recevoir un traitement dans un délai plus court ne sont pas seulement attrayantes pour les Canadiens. Le tourisme médical est une tendance commerciale mondiale croissante, mesurée en dizaines de milliards de dollars par an. Au Canada, alors que les plans médicaux provinciaux peinent à contenir les coûts tout en offrant des services à une population vieillissante, le tourisme médical devrait devenir de plus en plus courant.

De nombreux Canadiens qui voyagent à l’étranger pour faire du tourisme médical souscrivent une assurance voyage ordinaire, en supposant qu’ils seront couverts en cas d’urgence médicale pendant leur voyage. Malheureusement, cela peut être une grave erreur. La majorité des polices d’assurance voyage canadiennes excluent spécifiquement les voyages effectués à des fins médicales. Cela signifie que, même dans le cas d’un accident ou d’une maladie sans lien de cause à effet, le voyageur peut ne pas être couvert par la police d’assurance qu’il a souscrite. Comme pour toutes les formes d’assurance voyage, le libellé de la police est un contrat de définition : si vous êtes considéré comme non admissible ou exclu de la couverture, aucun frais médicaux connexes ne sera payé.

Polices d’Assurance Voyage Canadiennes

Il existe certaines polices de voyage canadiennes qui peuvent être achetées même si votre voyage nécessite des soins médicaux ou dentaires. Toutefois, ces politiques comportent des limites : elles ne couvrent pas les problèmes médicaux liés au traitement que vous cherchez à obtenir à l’étranger. Ainsi, même si certaines polices d’assurance voyage canadiennes peuvent aider à couvrir un accident (ou une maladie soudaine) sur le chemin de la clinique étrangère, elles ne couvrent pas les complications pouvant découler du traitement prévu. De plus, ils auront la clause standard de stabilité des conditions médicales préexistantes. Cela signifie que si un voyageur a d’autres problèmes de santé, ceux-ci peuvent également ne pas être couverts.

Si vous prévoyez acheter une politique de voyage canadienne pour un voyage de tourisme médical, veuillez communiquer avec nous par téléphone afin que nous puissions vous aider à trouver la politique la plus appropriée.

Nous offrons plus d’options de police d’assurance que tout autre service en ligne au Canada et pouvons vous aider à trouver des options abordables et appropriées.

Polices d’Assurance Internationales et Fiducies de Protection

L’industrie canadienne de l’assurance voyage n’a malheureusement pas réussi à concevoir des politiques qui répondent à la nécessité pour les touristes médicaux canadiens de se protéger contre les complications imprévues survenant au moment où après une intervention médicale choisie. Par conséquent, les Canadiens qui demandent ce genre de couverture doivent souscrire une politique internationale sur le tourisme médical. Selon la police, différents avantages sont offerts. Cependant, ils offrent tous normalement l’avantage le plus important : l’assurance contre les complications médicales. Cela signifie que si vous avez besoin d’une hospitalisation ou d’un traitement continus après votre intervention chirurgicale prévue, vous serez couvert.

Assurance Complications Médicales

Alors que la plupart des procédures de tourisme médical sont assez simples, les choses peuvent et se passent mal.  Votre rétablissement peut être retardé par des complications, ou vous pouvez développer une infection secondaire, sans rapport pendant que vous êtes à l’hôpital.  De plus, il se peut que vous deviez demander un traitement supplémentaire, qui n’est pas couvert par votre plan médical provincial, après votre retour à la maison. Dans ces cas, vos coûts seraient couverts par l’assurance complications.

L’assurance complications peut également comprendre une assurance médicale standard pour les accidents et les maladies non liés, ainsi que des avantages supplémentaires tels que l’évacuation d’urgence, la mort accidentelle et la mutilation, l’annulation de voyage et l’assurance bagages. Certaines polices offrent également des avantages très précis liés à la chirurgie, comme la couverture pour la physiothérapie et la réadaptation.

L’Agence d’Assurance Voyage BestQuote ne vend pas ce type d’assurance. Cependant, vous pouvez faire vos propres recherches et obtenir un devis de Global Protective Solutions.

C’est l’un des plus grands fournisseurs d’assurance tourisme médical aux États-Unis et offre une couverture dans la plupart des pays (à l’exception de Cuba).