Assurance Santé Visa EIC (Vacances-Travail)
Pour plus d'informations sur le processus EIC, visitez notre page de blog sur l'assurance EIC.
Visa Expérience Internationale Canada (EIC) : Guide d'Assurance 2024
Les voyageurs visitant le Canada pour une durée allant jusqu'à deux ans avec un visa Expérience Internationale Canada (également appelé 'visa vacances-travail') doivent remplir les cases suivantes de nos jours pour obtenir leur expérience de travail canadienne :
- Demander et recevoir la lettre du Point d'Entrée (PDE) ;
- Trouver un billet d'avion abordable ; ET
- Trouver l'assurance santé privée de voyage requise qui répond aux exigences de base de l'assurance visa EIC du gouvernement du Canada ; ENSUITE :
- Trouver un emploi ici au Canada (espérons-le, un bon !)
En savoir plus sur tout ce qui concerne l'EIC sur notre page de blog sur l'assurance santé EIC au Canada.
BestQuote aide votre budget avec l'exigence d'assurance EIC (il suffit de remplir le formulaire de devis pour voir instantanément les meilleures options), et consultez notre page carrières pour le dernier point ci-dessus si vous venez à Vancouver, car nous ajoutons également à notre équipe BestQuote ici !
Comme fournisseur canadien d'assurance santé de voyage (fournissant des comparaisons de prix gratuites du marché de l'assurance voyage canadienne), BestQuote peut offrir une couverture à toutes les nationalités venant au Canada, qu'elles aient déjà quitté leur domicile ou non. Chaque année, nous aidons des centaines de participants au programme Expérience Internationale Canada à obtenir une couverture d'assurance solide à des tarifs abordables pour recevoir leur permis de travail EIC à leur entrée au Canada.
Selon le site Web de la IRCC du gouvernement du Canada concernant les exigences EIC, l'assurance requise doit couvrir les frais de santé et d'hospitalisation, ainsi que les frais de rapatriement en cas de décès ou de retour d'urgence dans son pays d'origine.
L'assurance doit être en place pour toute la durée du séjour d'une personne au Canada sous son visa EIC, qu'elle soit couverte ou non par un régime provincial d'assurance santé (GHIP). Plus précisément, la IRCC déclare que :
« L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve d'assurance maladie. L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d’assurance. Votre assurance doit couvrir :
- les soins de santé ;
- l’hospitalisation ; et
- C'est-à-dire qu'elle doit couvrir les frais de séjour à l'hôpital pour des soins médicaux (si nécessaire) ;
- le rapatriement
- C'est-à-dire qu'elle doit couvrir les frais de :
- vous amenez dans un établissement médical
- vous ramenez dans votre pays d'origine ou
- rapatrier vos restes dans votre pays d'origine.
- C'est-à-dire qu'elle doit couvrir les frais de :
Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale.
Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure. »
Assurance Santé Privée pour l'EIC :
Les régimes d'assurance santé privée (de voyage) pour les visiteurs au Canada — comme ceux requis par les voyageurs EIC — couvrent les dépenses médicales d'urgence pour les blessures accidentelles ou les maladies d'urgence. Il existe toujours certaines restrictions et limitations concernant les régimes d'assurance privée. Par exemple, il n'y a aucune dépense à payer pour une personne qui se blesse en étant intoxiqué ou qui sait qu'il devra consulter un médecin avant de souscrire une assurance, etc. En revanche, l'assurance santé provinciale (à laquelle les titulaires de visa EIC ont droit une fois arrivés au Canada) est beaucoup moins limitée.
Bien que la IRCC souligne ci-dessus, « Le rapatriement n'est pas couvert par l'assurance santé provinciale. » Ils devraient également souligner que le GHIP provincial ne couvrira pas des éléments tels que :
- les trajets en ambulance ;
- les frais de médicaments sur ordonnance liés à la récupération d'une blessure accidentelle ou d'une maladie d'urgence ;
- la location de dispositifs ou d'équipements médicaux tels que des béquilles, des fauteuils roulants, des plâtres, etc. ;
- les différences de coûts médicaux entre les provinces (lorsqu'on est blessé ou malade en dehors de sa province d'origine) ;
- les frais pour qu'un membre de la famille vous rende visite si vous êtes hospitalisé longtemps ;
- les frais accessoires d'hospitalisation (internet, télévision, parking, etc.)
- les frais médicaux engagés en voyage à l'extérieur du Canada ;
Parce qu'il n'y a aucune exigence de s'inscrire au GHIP (les titulaires de visa EIC doivent répondre à certaines conditions d'emploi pour s'inscrire), et parce qu'il faut souvent jusqu'à trois mois avant que la couverture GHIP ne commence après l'inscription – le programme EIC exige une assurance privée pendant toute la durée de votre séjour au Canada.
Mais, l'assurance santé privée/voyage n'est pas non plus parfaite. Bien que l'assurance privée couvre (sous réserve des restrictions, exclusions et limitations de la police) les frais de rapatriement et les éléments mentionnés ci-dessus, elle ne couvrira pas certains éléments importants que l'assurance santé provinciale COUVRE, comme :
- les visites médicales non urgentes (c'est-à-dire les visites régulières chez le médecin) ;
- les frais médicaux liés à la grossesse ;
- les frais médicaux liés à l'usage de drogues ou d'alcool ;
- les blessures accidentelles dues à des sports extrêmes ou en s'exposant volontairement à des blessures (par le sport ou autre) ;
- les frais médicaux liés à des conditions médicales préexistantes instables ;
- les tests liés à la COVID-19 ;
- les frais médicaux liés à des troubles mentaux.
Alors, bien qu'acheter une assurance privée couvrant les frais de santé et de rapatriement et maintenir cette assurance pendant toute la durée de votre séjour au Canada soit une exigence du programme de permis de travail EIC, la meilleure façon de s'assurer que vous serez couvert en cas de malchance médicale est de demander une assurance santé provinciale dès que vous avez une preuve d'emploi au Canada – pour combiner la couverture publique GHIP avec votre assurance privée ! Et, devinez quoi ? L'assurance santé provinciale est GRATUITE ! (Pas réellement ; elle est payée par les impôts sur le revenu, mais vous comprenez l'idée).
En savoir plus sur le visa vacances-travail EIC au Canada
Le programme Expérience Internationale Canada (EIC) du Canada « garantit des accords bilatéraux réciproques de mobilité des jeunes avec différents pays à travers le monde pour vous faciliter les voyages et le travail dans d'autres pays pendant une durée allant jusqu'à deux ans. » Si vous êtes un jeune Canadien participant au programme de permis de travail EIC, veuillez consulter notre page Visa Vacances-Travail.
Pour les visiteurs au Canada dans le cadre du programme EIC, des permis de travail sont disponibles pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans venant de l'un des (plus de 30) pays ayant un accord bilatéral avec le Canada. Chaque pays a sa propre liste d'exigences de candidature. Certains pays, comme le Brésil et l'Argentine, ne possèdent pas d'accord bilatéral. Cependant, les citoyens de ces pays peuvent tout de même demander un visa EIC pour une durée allant jusqu'à un an en utilisant une organisation reconnue. Les visas doivent être demandés avant de voyager au Canada.
À leur arrivée au Canada, les participants au programme EIC devront présenter leur passeport et leur visa, une preuve de fonds pour les frais de subsistance et une preuve de couverture d'assurance complète avant de recevoir leur permis de travail. Le visa de travail EIC ne sera délivré que pour la durée de temps que le voyageur peut montrer une couverture d'assurance. Donc, n'espérez pas recevoir un visa EIC de 24 mois avec seulement un an de couverture d'assurance.
Veuillez également noter que bien qu'une organisation reconnue puisse être en mesure de vous aider avec la demande EIC, vous n'êtes pas obligé de les utiliser pour acheter l'assurance santé privée (et pouvez faire beaucoup mieux en regardant les options répertoriées sur ce site de comparaison de devis).
Obtenez une comparaison de prix instantanée gratuite pour rechercher les options d'assurance EIC canadienne :
Le moteur de devis sur le côté gauche de cette page permet aux voyageurs d'obtenir un devis instantané gratuit et de voir une liste des polices disponibles dans la catégorie 'Assurance Visa EIC', puis d'acheter une police en ligne. Les informations utiles sur les polices (prix, avantages, avantages secondaires importants, politiques de remboursement, etc.) que vous pouvez consulter et comparer sont fournies sur la page de présentation du devis. Si vous êtes venu sur ce site pour rechercher vos options d'assurance, vous ne pouvez pas le faire sans obtenir un devis !
Commencez par choisir 'Assurance Visa EIC', et 'Médical d'Urgence', puis sélectionnez les dates qui correspondent à votre séjour prévu au Canada et fournissez la date de naissance et l'adresse e-mail du voyageur — et le devis apparaîtra instantanément (nous vous enverrons également un lien vers votre devis pour référence future). Si vous avez des problèmes pour recevoir un devis ou si vous avez des questions spécifiques à poser (sur des conditions médicales préexistantes, la couverture des sports, etc.), n'hésitez pas à nous appeler (1-888-888-0510).
Après avoir acheté en ligne, la confirmation de couverture et le(s) document(s) de police vous seront envoyés par e-mail dès que votre achat sera traité. Nous vous suggérons de (ou qu'un membre de votre famille) conserver une copie pour vos dossiers, d'en imprimer une copie et de la porter avec vos autres documents de voyage comme preuve d'assurance à la frontière lors de votre entrée au Canada.
Assurance de deux ans pour les Vacances-Travail EIC !
Alors que la plupart des polices d'assurance vacances-travail ne sont disponibles que pour 12 ou 18 mois, la base de données de BestQuote contient plusieurs polices EIC disponibles pour jusqu'à deux ans à la fois, ce qui signifie que si vous venez d'Irlande, du Royaume-Uni, de France, d'Australie, du Portugal, de Corée ou de Nouvelle-Zélande (maximum 23 mois) — vous pouvez recevoir un visa de deux ans — éliminant l'incertitude de devoir redemander une prolongation de visa !
Alors, combien coûte l'assurance santé EIC ?
BestQuote propose une police émise par Lloyd’s Underwriters (note financière A+ « Très Forte » de Standard & Poor's), qui a été spécialement conçue pour les voyageurs EIC. Elle offre les avantages requis en matière de santé d'urgence et de rapatriement, permet des voyages à domicile sans annuler la couverture, permet des 'remboursements de retour anticipé' (si les plans changent et que vous rentrez chez vous plus tôt et qu'aucune réclamation n'a été déposée, le montant pro-rata de la prime d'assurance inutilisée est remboursé), ainsi qu'un retour de 25 % de la prime (restante) si/un titulaire de police devient couvert par une assurance médicale provinciale. De plus, elle permet des voyages secondaires en dehors du Canada (voyages illimités jusqu'à 35 jours chacun).
La police BestQuote MedEC Visitors Health and Repatriation Insurance est affichée en haut de votre devis (obtenez un devis instantané en remplissant le formulaire de demande de devis — la plupart des informations sur la police se trouvent sur la page de présentation du devis). Le coût a été réduit de manière significative en raison du statut de détenteur de couverture de BestQuote avec Lloyd’s (nous sommes autorisés à émettre directement nous-mêmes la couverture d'assurance, 'éliminant l'intermédiaire') et en raison du groupe à faible risque impliqué (voyageurs plus jeunes et relativement en bonne santé) par rapport à d'autres polices d'assurance disponibles (qui assurent également des voyageurs plus âgés).
Cela nous a permis de réduire le coût pour les voyageurs de moins de 36 ans à 1 277,50 $ (CAD) pour 2 ans de couverture pour un montant assuré de 100 000 $ avec une franchise de 0 $. (Pour une prime supplémentaire de 0,75 $ par jour, vous pouvez ajouter une couverture pour les sports d'hiver récréatifs comme le ski et/ou le snowboard, qui est autrement exclue (donc deux ans de couverture deviennent 1 825,00 $ pour 100 000 $ avec une franchise de 0 $ (également appelée « excès »).
Ou, par exemple, avec un montant assuré de 50 000 $ et une franchise de 250 $, deux ans de couverture coûtent seulement 974,19 $ pour 730 jours — 487,10 $ pour un an.
Il existe divers montants de couverture disponibles, ainsi que diverses franchises (également appelées « excès ») à choisir, ce qui peut augmenter ou diminuer la prime requise par rapport aux montants mentionnés ci-dessus. Il y a une réduction supplémentaire de 5 % pour les voyageurs achetant plus d'une police à la fois.
La police BestQuote MedEC Visitors est la seule police au monde qui offre un remboursement partiel de la prime lorsqu'un titulaire de police s'inscrit au GHIP provincial (25 % de la prime restante est remboursée une fois inscrit au GHIP provincial, moins des frais d'administration de 25 $), ce qui peut aider à réduire vos coûts d'assurance EIC de plusieurs centaines de dollars. Par exemple, une personne achetant la police MedEC avec une couverture de 100 000 $ et une franchise de 0 $ pour 2 ans paiera 1 825,00 $. Si la personne arrive en Ontario et obtient un emploi qui lui fournit une lettre d'emploi pour postuler à l'OHIP (certains employeurs vous aident à postuler) et devient couverte par les prestations de l'OHIP après 74 jours (par exemple), elle aura 1 640,00 $ de prime inutilisée restante sur sa police MedEC - donc le remboursement GHIP fournira un retour de prime de (25 % de 1 640,00 $ = 410,00 $, moins 25,00 $ pour le traitement =) 385,00 $.
La police BestQuote MedEC Visiteurs est souscrite et soutenue financièrement par Lloyd’s — le marché mondial spécialisé de l'assurance et de la réassurance depuis plus de 300 ans. Il nous a fallu beaucoup de travail pour sécuriser cette police pour nos clients et organiser une couverture de haute qualité à un prix abordable.
BestQuote propose également diverses polices d'assurance provenant de compagnies d'assurance canadiennes (et/ou américaines) qui couvrent les conditions médicales préexistantes stables (telles que le diabète ou les maladies cardiaques chroniques, etc.), ou des sports extrêmes plus dangereux (comme l'escalade, le ski hors-piste, le saut à l'élastique ou le rodéo !), bien que beaucoup d'entre elles ne soient généralement disponibles que pour un an à la fois. Veuillez noter que les compagnies d'assurance voyage canadiennes n'offrent pas de polices d'assurance voyage couvrant la responsabilité civile personnelle, bien que certaines compagnies américaines le fassent.
Il peut y avoir de nombreuses polices d'assurance voyage EIC à examiner en fonction de votre arrivée d'Europe ou du Royaume-Uni (bien que la plupart des polices britanniques soient totalement non remboursables après leur période de « réflexion » (14 jours) — donc si vous changez vos plans concernant votre séjour au Canada, vous ne pouvez pas récupérer d'argent !), d'Australie ou de Nouvelle-Zélande (où les primes actuelles sont prohibitives), ou d'autres pays asiatiques comme le Japon, Taïwan ou la Corée du Sud (souvent aussi à un coût beaucoup plus élevé).
Les compagnies d'assurance voyage internationales emballent souvent leur couverture d'urgence médicale avec d'autres couvertures pour des éléments tels que les effets personnels et/ou les bagages ou les frais liés à l'annulation/interruption de voyage – bien qu'une fois les détails du contrat examinés attentivement, vous puissiez constater que la couverture ne justifie pas vraiment un coût plus élevé. Par exemple, les frais d'annulation/interruption de voyage liés à la COVID peuvent ne pas être couverts, ou les articles de bagages ne seront pas remplacés sans un rapport de police et/ou les reçus originaux.
Nous pensons avoir conçu la police BestQuote Visiteurs pour répondre aux besoins réels de la plupart des voyageurs EIC – une couverture médicale d'urgence privée de haute qualité (qui se combine bien avec les plans de santé provinciaux canadiens gratuits) qui est rentable et remboursable si les plans changent et que vous rentrez chez vous plus tôt.
Remplissez le formulaire de demande de comparaison de prix sur la gauche pour voir nos options disponibles !