Demandes de Super Visa pour Parents et Grands-Parents


Demandes de Super Visa

Les parents et les grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents ont une nouvelle option pour visiter le Canada. En 2011, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a annoncé qu’il s’attaquerait à l’arriéré des demandes de résidence des parents et des grands-parents (les délais de traitement dépassaient alors sept ans) en annulant temporairement d’autres demandes de résidence permanente et en introduisant une nouvelle catégorie de visas de visiteur. Le supervisa pour les parents et les grands-parents permet des visites jusqu’à deux ans sans avoir à renouveler votre statut.

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour visiter la page d’information la plus récente sur le supervisa de CIC.
CIC Information on super visa
CIC a annoncé le 3 février 2014 qu’il avait modifié les frais de demande pour les visas de visiteur temporaire a entrée unique et a entrées multiples, qui coûteront maintenant 100 $. Les principales différences entre le supervisa (qui est aussi un visa a entrées multiples) et le visa de visiteur a entré multiple régulier sont que le supervisa permet au visiteur de rester au Canada pendant un maximum de deux ans ou de payer des frais supplémentaires pour demander une prolongation. L’une des exigences pour présenter une demande de Super Visa est que le demandeur doit acheter une année d’assurance-maladie d’urgence auprès d’une compagnie d’assurance canadienne et la joindre à sa demande.

Le visa a entré multiple régulier permet un séjour jusqu’à six mois à la fois. Aucune assurance n’est requise. Cependant, CIC a indiqué que, peu importe la durée de la visite, les visiteurs au Canada devraient avoir une assurance-maladie pour les protéger contre les coûts élevés associés au système médical canadien. Au cours des dernières années, nous avons été contactés à de nombreuses reprises par des clients qui ont présenté une demande de prolongation de leur visa pour entrées multiples au-delà de la période maximale de six mois à partir du Canada, et CIC nous a demandé d’obtenir une année d’assurance.

CIC considère un séjour aussi long au Canada (du moins pour les voyageurs plus âgés) de la même façon qu’il considère le supervisa. Pour les visas temporaires délivrés à plus long terme, comme un visa vacance-travail, un visa Expérience internationale Canada ou le supervisa, CIC demandera à voir une preuve d’assurance-maladie. L’un des avantages de l’assurance canadienne (exigée pour la demande de supervisa) par rapport à l’utilisation d’un plan de son pays d’origine est que les compagnies d’assurance canadiennes incluent souvent une couverture pour les dépenses liées à des problèmes de santé préexistants. En revanche, les politiques à bas prix d’outre-mer ne le seront pas.

Pour certaines personnes, les coûts liés à l’obtention d’une assurance Super Visa l’emporteront sur les tracas (et les dépenses) supplémentaires liés au fait de devoir demander plusieurs prolongations de visa.

Que vous demandiez le supervisa ou un visa de visiteur temporaire régulier, vous trouverez toutes les polices des compagnies d’assurance canadiennes énumérées ici sur la ressource en ligne de BestQuote.