Plans pour les Étudiants Étrangers

Être un étudiant peut être amusant, mais pas quand vous êtes malade et pas quand vous êtes fauché, et surtout pas quand vous êtes fauché parce que vous êtes malade ! Certaines compagnies d’assurance voyage offrent des forfaits étudiants qui sont spécialement conçus pour les étudiants étrangers et canadiens.

Pour ceux qui arrivent au Canada pour étudier, avoir un niveau de base de l’assurance-maladie est une bonne planification. On ne sait jamais ce qui va se passer. Bien que l’assurance pour les visiteurs au Canada soit une option, il vaut mieux miser sur un plan propre aux étudiants.

Par exemple, faisons une comparaison approximative entre un plan de 365 jours pour les visiteurs au Canada et un plan d’un an pour un étudiant dans le cadre d’un programme d’échange d’un an. Il est possible que votre école (université, collège, école technique, etc.) ait déjà un plan à votre disposition. Bien sûr, il est toujours préférable de comparer la couverture et de voir si ce plan est meilleur que l’un des plans que nous pouvons fournir. Dans la plupart des cas, il est préférable d’avoir un plan d’une compagnie d’assurance canadienne parce que les fournisseurs de soins médicaux canadiens (hôpitaux, dentistes, cliniques médicales, etc.) préfèrent traiter avec eux et que votre procédure de réclamation se déroulera probablement plus harmonieusement.

Plan Visiteur au Canada : 26 ans, 365 jours, franchise zéro dollar : 
Les prestations maximales de 150 000 $ commencent à 1149,75 $. La couverture varie d’une entreprise à l’autre.

 Ainsi, par exemple, le plan médical d’urgence le plus coûteux peut inclure une couverture pour des problèmes préexistants, alors que d’autres ne le font pas. En général, la couverture offerte par ces plans peut comprendre les dépenses liées à une blessure accidentelle ou une urgence médicale : hospitalisation, services médicaux, soins dentaires, médicaments d’ordonnance, ambulance (y compris parfois le transport aérien jusqu’à votre pays d’origine pour des soins médicaux), le décès, la famille au chevet du patient, les dépenses personnelles ou l’assurance pour décès et mutilation accidentels.

Programme pour étudiants étrangers : 26 ans, 365 jours, franchise zéro dollar :
RSA : prestation maximale de 2 millions de dollars, qui comprend à peu près les mêmes avantages que ceux dont bénéficient les visiteurs au Canada, mais seulement des prestations dentaires légèrement plus élevées et plus inclusives, et des prestations plus élevées pour les dépenses d’incinération possibles, des services supplémentaires de counseling psychiatrique et traumatologique, des prestations de maternité et d’équipement correctif, mais pas de transport aérien d’urgence vers votre pays d’origine pour des soins médicaux, seulement vers votre province de résidence au Canada.
Prime 810,30 $, soit 1631 $ de moins que leur politique sur les visiteurs au Canada.
Manuvie : prestation maximale de 1 million de dollars — qui comprend à peu près les mêmes avantages que ceux de leurs visiteurs au Canada*, seulement des prestations dentaires plus inclusives et des prestations plus élevées pour les dépenses d’incinération possibles, des services supplémentaires de counseling psychiatrique et traumatologique, le remboursement des frais de scolarité et la couverture des décès accidentels.
Prime 985,50 $, soit 903,92 $ de moins que leur politique sur les visiteurs au Canada.
Allianz : prestation maximale de 2 millions de dollars — qui comprend à peu près les mêmes avantages que ceux de leurs visiteurs au Canada* seulement des prestations dentaires plus élevées et des prestations de retour des restes/crémation, et des prestations supplémentaires de maternité et d’examen de la vue.
Prime 485 $, 871 $ de moins que leur politique sur les visiteurs au Canada.
Ils ont également un plan amélioré de 807 $ qui augmentera les prestations de maternité, ajoutera des prestations de psychologue et de soins psychiatriques et permettra de couvrir certaines conditions préexistantes.
TuGo : prestation maximale de 2 millions de dollars — qui comprend à peu près les mêmes avantages que le plan pour les visiteurs au Canada*, seulement des prestations dentaires plus élevées et plus inclusives, des prestations de crémation et d’inhumation plus élevées, des services supplémentaires de counseling psychiatrique et traumatologique, examen médical annuel et assurance en cas de décès accidentel et de mutilation.
Prime 759,20 $, 1117,08 $ de moins que leur politique sur les visiteurs au Canada.
* Le terme « environ » est utilisé de bonne foi ; bien entendu, le libellé de la politique peut varier d’un plan à l’autre, lire la politique pour plus de détails.

De toute évidence, les programmes destinés aux étudiants étrangers offrent une couverture supérieure (pas nécessairement dans toutes les catégories de prestations et les exclusions peuvent également varier d’un plan à l’autre), en moyenne, à moins de la moitié du coût pour les visiteurs au Canada. Obtenez un devis pour voir comment un plan cadre avec vos plans d’études étrangers au Canada.

Étudiants Canadiens

Pour les étudiants canadiens qui voyagent à l’étranger (ou à l’extérieur de leur province d’origine) pour étudier, il est judicieux d’avoir un niveau de base d’assurance santé voyage pour compléter toute autre couverture disponible. Pour tous les Canadiens, l’achat d’une police d’assurance voyage auprès d’un fournisseur canadien exige que l’assuré soit couvert par son fournisseur de soins de santé provincial. La solution de rechange consiste à acheter un forfait d’expatrié (pour les voyages à l’extérieur du Canada) qui offre moins de couverture avec une prime mensuelle plus élevée. Heureusement pour les étudiants canadiens qui étudient à temps plein, certaines polices d’assurance voyage sont spécialement conçues pour les étudiants.

Habituellement, la principale préoccupation en ce qui concerne les déplacements à l’extérieur du pays est les coûts médicaux élevés qui peuvent être engagés, alors que la couverture de santé provinciale est très limitée pour les dépenses à l’étranger. Pour les voyages à l’extérieur de votre province d’origine, l’assurance voyage est moins prioritaire, mais de nombreux Canadiens choisissent quand même d’obtenir une assurance voyage pendant leur séjour au Canada parce qu’elle les protège contre les inconvénients (et peut-être même les coûts) les écarts entre les fournisseurs de soins de santé provinciaux et parce que l’assurance voyage offre d’autres avantages précieux que votre fournisseur de soins de santé provincial ne pourra pas offrir, comme :

• services paramédicaux d’urgence, y compris chiropraticien, ostéopathe, physiothérapeute ou podologue ;
• les soins dentaires d’urgence ;
• les dépenses pour amener quelqu’un à votre chevet ;
• les dépenses pour les repas, l’hôtel, les appels téléphoniques, le taxi ou les frais d’hospitalisation ;
• évacuation d’urgence, ambulance locale et aérienne et dépenses pour vous ramener à la maison ;
• les dépenses pour ramener votre véhicule à la maison ;
• les frais de location d’appareils médicaux ;
• les dépenses pour ramener vos enfants ou votre compagnon de voyage à la maison ;
• les dépenses liées à votre décès.

Les plans d’études spécialement conçus (pour les étudiants à temps plein) complètent les avantages ci-dessus (qui comprennent également l’assurance voyage médicale d’urgence) en ajoutant une couverture comme le remboursement des frais de scolarité ou le « counseling psychiatrique et traumatologique » et des allocations spéciales pour le retour à la maison ou les déplacements pendant les vacances du semestre.

Bien sûr, la couverture varie d’un fournisseur à l’autre, alors obtenez un devis et lisez les détails de la politique pour déterminer quel plan correspond le mieux à vos plans de voyage. Si vous avez des questions, appelez-nous sans frais au 1-888-888-0150. Les étudiants canadiens peuvent obtenir un devis en inscrivant « Voyageurs canadiens » et « Étudiants canadiens » dans le formulaire de demande de devis ci-dessus (en haut à gauche).