Exigences d’Expérience Internationale Canada (EIC) 2021

Les voyageurs qui visitent le Canada pendant un maximum de deux ans avec un visa d’Expérience internationale Canada (aussi appelé visa de vacances-travail) sont vraiment censés « courir le gant » ces jours-ci pour gagner leur expérience :

Nous pouvons vous aider à cocher la dernière case. En tant que fournisseur Canadien d’assurance voyage (offrant des prix comparatifs gratuits sur le marché canadien de l’assurance voyage), nous pouvons offrir une couverture à toutes les nationalités qui viennent au Canada, qu’elles aient déjà quitté leur pays ou non. Nous avons aidé des milliers de titulaires de visa EIC à obtenir une couverture d’assurance solide à des taux abordables pour recevoir leur permis de travail EIC à leur entrée au Canada.

Selon le site Web de CIC du gouvernement du Canada concernant les exigences d’EIC, l’assurance doit couvrir les frais de santé et d’hospitalisation, ainsi que les frais de rapatriement en cas de décès ou de retour d’urgence dans son pays d’origine.

L’assurance doit être maintenue en place pendant toute la durée du séjour d’une personne au Canada en vertu de son visa EIC, qu’elle soit couverte ou non par un régime d’assurance-maladie du gouvernement provincial (GHIP). Plus précisément, le CIC affirme que :

"L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve d'assurance maladie. L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d’assurance. Votre assurance doit couvrir :

  • les soins médicaux ;
  • l’hospitalisation :
    • c’est-à-dire une assurance qui couvre les frais d’hospitalisation en vue d’obtenir des soins médicaux (au besoin) ;
  • le rapatriement :
    • c’est-à-dire une assurance qui couvre les frais de transport afin de :
      • vous amener dans un établissement de soins de santé ;
      • vous permettre de retourner dans votre pays d’origine ;
      • retourner votre dépouille dans votre pays d’origine.

Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale.

Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure."

"Canada

Assurance Voyage Privée pour EIC :

Les forfaits d’assurance voyage/santé privée pour les visiteurs au Canada, comme ceux exigés par les voyageurs d’EIC, couvrent les frais médicaux d’urgence payés pour des blessures accidentelles ou des maladies d’urgence. Il y a toujours des restrictions et des limites en ce qui concerne les assurances privées. Par exemple, aucune dépense ne doit être payée pour une personne qui se blesse en état d’ébriété ou qui savait qu’elle aurait besoin de soins médicaux avant d’acheter, etc. Par contraste, l’assurance-maladie provinciale (pour lesquels les titulaires de visa EIC ont le droit de présenter une demande à leur arrivée au Canada) est beaucoup moins limité.

Bien que CIC souligne ce qui précède, « le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance-maladie provinciale ». Ils devraient également souligner que cela ne couvrira pas des choses comme :

  1. manèges ambulanciers;
  2. les coûts des médicaments d’ordonnance liés au rétablissement à la suite d’une blessure accidentelle ou d’une maladie d’urgence;
  3. location de matériel médical ou l'equipment médical, comme des béquilles, un fauteuil roulant, des moulages, etc.;
  4. différences dans les coûts médicaux entre les provinces (en cas de blessure ou de maladie à l’extérieur de la province d’origine);
  5. les frais de visite d’un membre de la famille hospitalisé de longue durée;
  6. frais hospitaliers accessoires (internet, télévision, parking, etc.)
  7. les frais médicaux engagés pendant un voyage à l’extérieur du Canada;

Et parce qu’il n’y a aucune exigence d’inscription aux programmes provinciaux de soins de santé (et que les titulaires de visa EIC doivent satisfaire à certaines conditions d’emploi pour s’inscrire), et parce qu’il faut souvent jusqu’à trois mois avant que la couverture du GHIP commence après l’inscription, Le programme EIC exige une assurance privée pendant tout votre séjour au Canada.

Mais l’assurance voyage/maladie privée n’est pas parfaite non plus. Bien que l’assurance privée couvrira (sous réserve des restrictions, exclusions et limitations de police) les frais de rapatriement et les éléments mentionnés ci-dessus, elle ne couvrira pas certains éléments importants que l’assurance-maladie provinciale COUVRIRA, tels que :

  1. visites médicales non urgentes;
  2. les frais médicaux liés à la grossesse;
  3. les frais médicaux liés à la consommation de drogues ou d’alcool;
  4. blessures accidentelles causées par des sports extrêmes ou s’exposer volontairement à des blessures (sportives ou autres);
  5. les frais médicaux liés à des troubles médicaux préexistants instables;
  6. les tests liés à la covid19.

Donc, tout en achetant une assurance privée qui couvre les frais de santé et de rapatriement et en maintenant cette assurance pour tout votre séjour au Canada (le gouvernement provincial ne veut pas se retrouver coincé avec votre facture d’ambulance!) est une exigence du programme de permis de travail EIC, la façon la plus intelligente de vous assurer d’être couvert en cas de malchance médicale est de demander une assurance-maladie provinciale dès votre arrivée au Canada, pour combiner cette couverture avec votre assurance privée! Et devinez quoi? L’assurance-maladie provinciale est GRATUITE! (Pas vraiment, nous payons par les impôts, mais vous avez l’idée).

Pour en savoir plus sur les vacances-travail d’EIC Canada

Le programme d'Expérience Internationale Canada (EIC) « permet de conclure des ententes bilatérales et réciproques sur la mobilité des jeunes avec différents pays du monde afin de faciliter vos déplacements et votre travail dans d’autres pays pendant une période maximale de deux ans. » Si vous êtes un jeune Canadien participant au programme EIC, veuillez consulter notre page Visa Vacances-Travail.

Pour les visiteurs au Canada dans le cadre du programme EIC, les permis de travail sont offerts aux jeunes âgés de 18 à 35 ans qui viennent de l’un des (plus de 30) pays ayant conclu une entente bilatérale avec le Canada. Chaque pays a sa liste d’exigences. Certains pays comme le Brésil et l’Argentine n’ont pas d’accord bilatéral. Cependant, les citoyens de ces pays peuvent toujours demander un visa EIC pour une période maximale d’un an en utilisant une organisation reconnue. Les visas doivent être demandés avant de voyager au Canada.

À leur arrivée au Canada, les participants au programme EIC devront présenter leur passeport et leur visa, une preuve de leurs frais de subsistance et une preuve de couverture d’assurance complète avant de recevoir leur permis de travail. Le visa de travail EIC ne sera délivré que pour la durée pendant laquelle le voyageur peut présenter une couverture d’assurance. Ne vous attendez donc pas à recevoir un visa EIC de deux ans avec seulement une année d’assurance.

Veuillez également noter que, bien qu’un organisme reconnu puisse vous aider avec la demande d’EIC, vous n’êtes pas tenu de l’utiliser pour acheter l’assurance-maladie privée (et vous pouvez faire beaucoup mieux en examinant les options énumérées sur ce site Web de devis comparatif).

Obtenez une comparaison de prix instantanée gratuite avec les options d’assurance EIC canadiennes :

Le moteur de cotation situé à gauche de cette page permet aux voyageurs d’obtenir une soumission instantanée gratuite et de consulter la liste des polices disponibles dans la catégorie 'Assurance Visa EIC', puis d’acheter une police en ligne. Des renseignements utiles sur la politique (prix, avantages, avantages secondaires importants, politiques de remboursement, etc.) que vous pouvez consulter et comparer sont fournis sur la page de présentation des devis. Si vous êtes venu sur ce site pour rechercher vos options d’assurance, vous ne pouvez pas le faire sans obtenir un devis!

Commencez par choisir « Assurance Visa EIC » et « Urgences Médicales », puis sélectionnez les dates qui correspondent à votre séjour prévu au Canada et indiquez la date de naissance et l’adresse courriel du voyageur — et la soumission apparaîtra instantanément. (nous vous enverrons également un lien vers votre devis pour référence future). Si vous avez de la difficulté à recevoir une soumission ou si vous avez des questions précises à poser (au sujet de problèmes de santé préexistants, de couverture sportive, etc.), n’hésitez pas à nous appeler (1-888-888-0510).

Après l’achat en ligne, la confirmation de couverture et les documents de police vous seront envoyés par courriel dès que votre achat sera traité. Nous vous suggérons (ou à un membre de votre famille) d’en conserver une copie pour vos dossiers, et d’en imprimer une copie et de l’emporter avec vous comme preuve d’assurance à la frontière lorsque vous entrez au Canada.

Assurance de deux ans pour vacances-travail EIC!

Alors que la plupart des contrats d’assurance vacances-travail ne sont disponibles que pour une durée maximale de 12 ou 18 mois, la base de données de BestQuote contient plusieurs contrats IEC qui sont disponibles pour une durée maximale de deux ans à la fois, ce qui signifie que vous venez d’Irlande, du Royaume-Uni, de France, d’Australie, du Portugal ou de Nouvelle-Zélande (maximum de 23 mois) — vous pouvez recevoir un visa de deux ans — éliminant l’incertitude de devoir présenter une nouvelle demande pour toute prolongation de visa!

Alors, combien coûte l’assurance maladie EIC?

BestQuote a une police émise par l’intermédiaire de Lloyd’s Underwriters (cote financière A+ « très forte » de Standard & Poor’s) qui a été conçue spécifiquement pour les voyageurs EIC. Il offre les avantages requis en matière de santé et de rapatriement, couvre automatiquement le ski de base et la planche à neige, et permet des voyages à l’extérieur du Canada (voyages illimités jusqu’à 35 jours).

La police d’assurance santé et rapatriement de BestQuote MedEC Visiteurs est affichée en haut de votre soumission (veuillez obtenir une soumission instantanée en remplissant le formulaire de demande de soumission — la plupart des renseignements sur la police se trouvent sur la page de présentation des soumissions). Le coût a été réduit de manière significative en raison du statut de titulaire de la couverture de BestQuote auprès de la Lloyd’s (nous sommes autorisés à émettre la couverture d’assurance directement nous-mêmes, en éliminant l’intermédiaire), et en raison du groupe de risque plus faible concerné (voyageurs plus jeunes et relativement en bonne santé) comparativement aux autres polices d’assurance disponibles (qui assurent également les voyageurs plus âgés).

Cela nous a permis de réduire le coût pour les voyageurs de moins de 36 ans à 1 168,00 $ (CAD) pour une couverture de deux ans pour une somme de 100 000 $ assurée avec une franchise de 0 $. (La protection contre la COVID-19 ajoute un montant supplémentaire de 0,25 $ par jour).

Ou, par exemple, avec une somme de 50 000 $ assurée et une franchise de 250 $, la couverture de deux ans ne coûte que 843,15 $ pour 730 jours, soit 421,58 $ pour un an.

Il y a différents montants de couverture disponibles, et divers montants déductibles (aussi appelé 'Excès') à choisir sur votre page de soumission qui peuvent augmenter ou diminuer la prime requise des montants susmentionnés. Il y a un autre rabais de 5 % pour les voyageurs qui achètent plus d’une police à la fois. La police est disponible après l’âge de 36 ans à un prix légèrement plus élevé.

La politique BestQuote MedEC Visitors utilise l’une des sociétés de gestion des sinistres les plus importantes, les plus réputées et les mieux gérées au Canada pour régler les problèmes 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365. La Lloyd’s, le marché mondial de l’assurance et de la réassurance spécialisée depuis plus de 300 ans, la souscrit et la soutient financièrement. Il nous a fallu beaucoup de travail pour garantir cette politique à nos clients, et pour organiser une couverture de haute qualité à un prix abordable.

BestQuote offre également diverses polices d’assurance canadiennes et américaines qui couvrent des conditions médicales préexistantes stables (comme le diabète, les maladies cardiaques chroniques, etc.) ou des sports extrêmes plus dangereux (escalade, ski de fond ou rodéo!), bien que ceux-ci ne soient habituellement disponibles que pour une année à la fois.

Obtenez un devis pour voir les options disponibles !