À Propos de Nous

Bob Hornal, BestQuote Travel Insurance AgencyJe suis Bob Hornal, fondateur de ce site d’assurance voyage. Je suis conseiller financier depuis 15 ans et j’aide mes clients à répondre à leurs besoins en matière d’assurance et d’investissement. J’ai également eu la chance de voyager dans plus de 30 pays et je sais à quel point cela peut être amusant, et comment cela peut aussi apporter des surprises et des difficultés indésirables.

J’implore mes clients d’avoir une assurance voyage lorsqu’ils quittent le pays, même si je n’ai probablement pas besoin d’expliquer l’importance de l’assurance voyage pour ceux d’entre vous qui ont déjà trouvé ce site Web.

Les bagages perdus, les vols retardés, les enfants qui attrapent un virus dans l’avion, les embouteillages, toutes sortes de choses peuvent se produire lorsque vous quittez la maison. Avant de devenir conseiller financier, j’ai vécu l’expérience malheureuse d’un de mes parents décédé aux États-Unis, en raison d’un changement soudain et inattendu de santé. Il n’y avait pas d’assurance voyage médicale d’urgence pour couvrir les frais hospitaliers. Les soins de santé prolongés ont couvert 25 000 $, soit cinq fois la couverture provinciale normale, mais moins de 20 % du total des frais médicaux.

Je comprends donc que je ne ferais pas très bien mon travail de conseiller financier pour permettre à mes clients de voyager sans assurance voyage. Je pense que c’est une dépense raisonnable et nécessaire pour quiconque voyage à l’étranger. C’est important. Il est également important de lire les détails du contrat, avant de l’acheter. Les détails de ces contrats peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre, de même que la classification du risque médical dans laquelle ils vous placent, ou la prime qu’ils vous demandent de payer.

Plus vous vieillissez, plus il est important de pouvoir magasiner pour trouver la couverture dont vous avez besoin à un prix raisonnable. Il semble que la plupart des compagnies d’assurance voyage sont concurrentielles un tiers du temps, à un prix raisonnable un autre tiers du temps, mais le dernier tiers du temps, ils ne veulent pas de l’entreprise, mais ils doivent offrir une couverture à un certain prix.

Pourquoi? Parce qu’il y a des distributeurs qui n’ont qu’une seule compagnie d’assurance. Donc, même s’ils ne veulent vraiment pas prendre le risque d’offrir une assurance à un fumeur de 67 ans qui prend des médicaments contre l’hypertension pour son voyage de quatre mois, ils doivent le faire parce que leur distributeur (banque, pharmacie, caisse populaire, agent de voyage, association automobile, etc.) a des clients comme ça. Donc, ils évaluent l’offre de façon déraisonnable. Il est dommage que (je suppose) plus de 90 % des achats d’assurance voyage au Canada soient effectués par des distributeurs qui n’ont qu’une seule compagnie d’assurance.

Bestquote Agence d’assurance voyage vous aide à éviter ce piège. En évaluant la couverture dont vous avez besoin dans plusieurs entreprises différentes, vous trouverez l’entreprise qui veut votre entreprise, et a un prix concurrentiel. Mais ne t’arrête pas là. Lisez les détails et comparez la couverture pour vous assurer d’obtenir la couverture la plus sensée pour vous (et votre famille), au meilleur prix.

Ce site Web a été mis à la disposition d’autres conseillers financiers sur une base de référence, qui sont reconnus sur le site comme étant l’agent de référence. Cela nous aide à maintenir le site et le service personnel en répartissant les coûts sur une clientèle plus large. Veuillez lire nos Conditions d’Utilisation et Déclarations de Confidentialité pour répondre à vos préoccupations.

Merci d’appuyer les petites entreprises en utilisant ce site Web. Nous sommes peut-être encore un petit organisme, mais nous sommes déjà des chefs de file de l’industrie canadienne dans l’utilisation de la technologie Web à des fins de comparaison. Ensemble, en nous associant avec les plus importants fournisseurs d’assurance les plus réputés au Canada, nous offrons un niveau de service sans égal dans le secteur. Les outils de notre site Web sont conçus pour vous aider à obtenir l’assurance dont vous avez besoin en ligne, mais si vous avez besoin d’aide personnelle, appelez-nous. Nous serons heureux de vous aider.

S’il vous plaît aidez-nous à améliorer notre site Web en offrant vos commentaires à L'Agence d'Assurance Voyage BestQuote.

Bon voyage !

Bob Hornal
Président

Renseignements généraux

L'Agence d'Assurance Voyage BestQuote est un nom commercial/unité d’affaires de Select First Financial Services Inc., une société d’assurance vie, accident et maladie fondée en 2008 par Bob Hornal, un conseiller financier indépendant.

En 2018, Select First Financial Services Inc. est devenue un porteur de couverture à Lloyd’s of London.

 
Corporate licensing information for Select First Financial Services Inc. and its business unit, BestQuote Travel Insurance Agency

In the Province of British Columbia, we are licensed by the Insurance Council of British Columbia under Corporate Life, Accident and Sickness license #173877C108946R2

In the Province of Alberta, we are licensed by the Alberta Insurance Council, as a Corporate Accident & Sickness Insurance Agency, license #6-10954244-2015

In the Province of Saskatchewan, we are licensed by the Insurance Councils of Saskatchewan, under Agency Accident & Sickness license #07383

In the Province of Manitoba, we are licensed by the Insurance Council of Manitoba, under Agency Accident & Sickness license #AIA-29451-1298-2015

In the Province of Ontario, we are governed by the Financial Services Commission of Ontario, under the Agency's Life Accident & Sickness license #33588M 

In the Province of New Brunswick, we are licensed by the Financial and Consumer Services Commission of New Brunswick under Life, Accident and Sickness license #575634

In the Province of Nova Scotia, we are licensed by the Office of the Superintendent of Insurance under Agency Accident & Sickness license #15210549600000

In the Province of Newfoundland & Labrador, we are licensed by the Financial Services Regulation Division under Accident and Sickness license #16-67-SE088-1

In the Province of Price Edward Island, we are licensed by the Superintendent of Insurance under Accident and Sickness license #30416

In the North West Territories, we are licensed by the Office of the Superintendent of Insurance under Accident and Sickness license #NT-A2-7164-2018

We do not sell insurance products in Canadian provinces and territories not listed above.

If you have a concern or complaint about anything at all, whether it is about the claims' management process provided by one of the insurance companies we have displayed on this site, or about our services or any lack thereof, please contact us at [email protected], or call to speak to someone in person at 1-888-888-0510. We should be able to resolve your complaint if provided with enough information. You may also contact any of the insurance councils above directly if you prefer, although they will not be able to help directly with any claims related matters. Here is our official Complaints Procedure that you can find on this website's Terms of Use:

Procédure de Traitement des Plaintes

Nous avons l’intention de fournir à tous les utilisateurs de notre site Web, clients et clients potentiels un niveau élevé de service en tout temps. Toutefois, si vous avez des raisons de déposer une plainte au sujet de notre service ou de la façon dont votre réclamation a été traitée, veuillez communiquer avec nous :

Par écrit :

Le Directeur des Services à la Clientèle
L'Agence d'Assurance Voyage BestQuote
#280–2735 East Hastings Street
Vancouver, C.-B., V5K1Z8

Ou par courriel à [email protected]
Ou en nous appelant au 1-888-888-0510

Notre Agence répondra aux questions que vous soulevez de façon professionnelle, franche et opportune dans les deux jours ouvrables.

Si vous avez une plainte au sujet de l’une des compagnies d’assurance que nous utilisons avec nos clients, ou à propos d’un problème lié à une réclamation, nous vous encourageons à nous contacter d’abord pour vous aider à apprendre le processus approprié pour leur envoyer des informations sur votre plainte. Nos conseils pourraient être très utiles.

Si vous demeurez insatisfait, vous pourriez avoir le droit de transmettre votre plainte à l’Ombudsman de l’assurance-vie et de l’assurance-maladie (OLHI), qui offre une aide gratuite et impartiale pour répondre aux plaintes et aux demandes de renseignements des consommateurs au sujet des produits et services d’assurance-vie et d’assurance-maladie canadiens. L’OLHI peut être contacté par téléphone au 1-888-295-8112 et de plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse https://www.olhi.ca/index.html