Travel insurance claims procedures

Pour toutes les procédures de réclamation, peu importe le fournisseur d’assurance, vous devez garder les choses suivantes à l’esprit :

#1. En cas d’urgence, vous DEVEZ appeler votre compagnie d’assurance le plus tôt possible afin de ne pas annuler ou réduire la couverture admissible définie dans votre police.

Certaines entreprises réduiront le montant de couverture auquel vous êtes admissible si vous ne les appelez pas dans un délai précis. Dans certains cas, vous ne serez pas autorisé à réclamer des dépenses qui n’ont pas été pré approuvées par le centre de réclamations.

Les compagnies d’assurance le font pour contrôler les coûts, et lorsque vous les appelez, elles s’assurent que vous obtenez les meilleurs soins possibles le plus tôt possible, ce qui réduit leurs coûts. Ne pas dire à quelqu’un que vous pensez que vous pourriez avoir besoin d’aller vérifier certaines douleurs thoraciques ne vous aide pas, et qui ne les aidera pas à minimiser les coûts ! Ils peuvent même choisir de vous ramener chez vous par avion plutôt que de subir une intervention aux États-Unis, s’il est jugé médicalement et éthiquement sécuritaire de le faire.

Ils préfèrent vous aider à chaque étape du processus pour vous assurer d’avoir accès à toutes vos options médicales par l’entremise du système médical canadien plutôt que de limiter vos options aux États-Unis, par exemple. Parfois, il peut sembler que c’est simplement pour les aider à réduire les coûts, ce qu’ils veulent faire. La couverture d’urgence médicale ne vise pas à inclure des services facultatifs. Ce n’est pas ainsi que les prix sont établis. Le fait que vous pourriez être rapatrié par avion pour limiter les coûts pourrait vous être favorable, car le système canadien pourrait vous offrir de meilleures ou de meilleures options de soins.

Quoi qu’il en soit, la raison pour laquelle ils doivent être appelés est qu’ils ont une chance de participer à une étape précoce de la revendication. Les centres de traitement des demandes de règlement sont mieux informés que vous en matière de soins médicaux dans le monde entier, et ils travailleront de votre côté pour s’assurer que les réponses à vos questions sont adéquates, que vous êtes au courant de vos options médicales et que vous obtenez une attention immédiate avant que les choses n’empirent. Le fait que les souscripteurs les appellent immédiatement s’est révélé précieux pour aider les souscripteurs et les aider à limiter les coûts et à réduire le mécontentement à l’égard du processus de réclamation.

Les entreprises que nous avons choisies de présenter sur ce site Web offrent toutes un service 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

#2. Dès que la raison d’une réclamation se présente, vous devriez relire votre police, pour vous assurer que vous êtes au courant de ce qui vous sera demandé pour soumettre votre réclamation.

Certaines choses qui vous seront demandées sont évidentes seulement lorsque vous relisez les procédures de réclamation de votre politique. Voici un exemple du plan tout compris de RSA :

  • Votre numéro de police et le nom du patient (marié et jeune fille, le cas échéant), la date de naissance et le numéro du régime d’assurance-maladie du gouvernement provincial ou territorial du Canada (y compris la date d’expiration ou le code de version, le cas échéant).
  • Toutes les factures détaillées originales du ou des fournisseurs de soins médicaux indiquant le nom du patient, son diagnostic, toutes les dates et tous les types de traitement, ainsi que le nom de l’établissement médical et du médecin.
  • Pour les médicaments sur ordonnance, les reçus originaux de médicaments sur ordonnance (et non les reçus de caisse) du pharmacien, du médecin ou de l’hôpital indiquant le nom du médecin prescripteur, le numéro d’ordonnance, le nom de la préparation, la date, la quantité et le coût total.
  • Pour un plan annuel, preuve de la date de départ et de la date de retour.
  • Un formulaire de mandat/autorisation dûment rempli et signé. Un formulaire de mandat ou d’autorisation désigne le formulaire qui vous a été fourni par Global Excel lorsque l’avis de réclamation a été donné, que vous devez remplir et signer pour permettre à l’assureur de recouvrer le paiement de tout autre contrat d’assurance ou de tout autre plan d’assurance-maladie.(groupe, particulier ou gouvernement).
  • Pour les dépenses personnelles, une explication des dépenses accompagnée des reçus originaux.
  • Si l’avantage Rapatriement d’Urgence par Avion est utilisé, la partie inutilisée de votre billet d’avion.

#3. Vous êtes responsable de suivre les procédures de réclamation énoncées dans votre police. Pour vous faciliter la tâche, veuillez apporter votre numéro de police avec vous, ainsi que les numéros d’urgence à appeler et avoir une copie de votre document de politique avec vous pour référence.